Aller au contenu

Exercice #138 - Semaine du 13/05/19 : Evolution d'objets


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@callisto @Suny @hocine Vous êtes sensés commenter/critiquer les exos qui vous précèdent, ce site est basé sur l'entraide, si vous ne le faites pas vous n'êtes que des grains de sable dans une machine plutôt bien huilée, et moi j'aime pas les grains de sables, c'est mon côté schtroumpf grognon, alors hophophop ! au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Bah c'est ce que j'ai fais... regarde bien..

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée. Sachant que je m'entraîne au concept art ces derniers temps, je me suis lancé pour la première fois dans cet exo hebdo.

Je suis parti sur une idée d'arme "habitée". Tout simplement c'est une épée avec un démon de feu dessus. Ca fait pas mal pensé à Crona de Soul Eater.
En vrai, je ne me suis pas non plus trop cassé la tête : c'est encore très sketchy et je pourrais bien améliorer le concept. Mais ça m'a occupé pour une partie de l'aprem' et je trouve l'idée marrante ^^
 

Concept epee2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la critique :

@Alké
Pour un travail d'1h c'est bien ^^ Mais peut être qu'essayer quelque chose de plus poussé serait intéressant. Le bouclier est très simpliste.

@Aurianne Tout le monde du jeu vidéo est à découvrir et DIeu sait qu'il est vaste ^^ Ca fonctionne bien pour ton arc. Je serai peut être rester sur une idée "naturelle" d'un bout à l'autre, c'est à dire de rajouter des plumes, du tissu, du cordage etc... Pour avoir l'idée de l'arc du chasseur, mais c'est un parti pris.

@Metabe J'aime beaucoup l'idée de faire un gant ! Ca change des armes traditionnelles. J'aime la qualité du dessin mais ce que je trouve dommage c'est qu'entre la 2nd et la 3e évolution, on change trop de style. Dans le sens où, la 2nd me fait penser à un gant de princesse magique et elle s'en servirait pour caster des spells alors que le 3e, j'ai du mal à le voir ainsi. Mais sans ça, c'est cool.

@callisto C'est dommage que l'image soit si petite du coup c'est pas mal pixelisé 😕 L'idée de faire une baguette, c'est cool mais je trouve qu'il y a un manque d'évolution hormis l'ajout de couleur. Il y a juste à la fin où il y a des gravures. En gros, on a plus l'impression de voir tes étapes de dessin pour arriver à la baguette gravée que l'évolution de l'objet en lui même, si tu vois ce que je veux dire.

@Lpsdc J'aime beaucoup le revolver ! L'idée "lance-flamme" est marrante. Ca a un petit côté Borderlands ^^

@hocine Très cool ce bâton. J'aime le style graphique que tu as donné. Pouce en l'air.

@Suny J'ai un peu du mal à voir ce que c'est ^^' Je pense voir un fusil dans un style futuriste ou fait à partir de plein de chose, style une arme de "déchetterie" ( Attention je ne critique pas en mal ton dessin x) ) Comme tu dis c'est le chaos, mais je pense que ça l'est trop car on a du mal à vraiment cerner ton idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hocine Cool le bâton, par contre la forme "niveau 50" ne fait pas trop dans la lignée des deux autres, du fait qu'il n'y ait pas de vide entre plusieurs parties comme tu l'as fait pour les deux autres. Bizarrement dans celui-là il y a des ficelles pour tenir le tout.

@Suny Pas très lisible, on dirait vaguement un vaisseau spatial plus ou moins zoomé ^^" Le chaos c'est bien mais il est encore plus joli quand il n'est pas aléatoire !

@Tequila Comment on s'en sert ? x) Plus sérieusement c'est très sympa. La version 2 est trop proche de la 1 à mon goût, tu peux mettre la version 3 en version 2 et faire une version finale avec un démon encore plus badass (plus grandes ailes, des cornes, etc...)

Voilà mon essai: J'étais parti sur des géodes mais j'ai décidé de leur donner des yeux, du coup ça fait un peu Pokémon ahah ^^

Avec un peu de taff supplémentaire je vais peut être transformer cette illu en soumission pour le challenge #9

 

#138_Evolutif.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Metabemerci pour le commentaire 🙂

@TequilaMerci. Oui c'est assez simpliste c'est pour ça que j'ai précisé fait en 1H^^ avec le challenge, les cours dps, le taf etc... pas évident de tout faire mais je vais essayer d'en faire un 2ème avec un autre objet 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila Ton idée est intéressante. J'accentuerai peut-être les modifications entre chaque étape. Par exemple en deux, mettre déjà les deux bras musclés et du coup trouver une autre idée en trois.

@Tenshiwan J'aime bien ton rendu. Seule remarque, je garderai la même couleur des yeux pour chaque afin que l'on comprenne que c'est un seul objet en train d'évoluer.

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, je m'inscris sur une semaine avec des objets... Comment voulez-vous que je ne participe pas, sérieusement...

2h de boulot ^^

 

Si j'ai bien capté, faut que j'aille de mes commentaires...

@TenshiwanPour tes bestioles, je garderais les yeux aussi de la même couleur, ça permettrait de voir la continuité. Sinon pourquoi pas jouer sur un dégradé de couleur dans les  gemmes, avec un reste du stade précédent. D'ailleurs pour les gemmes je pense que tes monstres y gagneraient en crédibilité s'ils étaient moins "plaques" et plus "pointes". Un peu comme dans ce tutoriel

 

@Laure Favreaupeut-être ajouter des courbes à tes balais ? Un peu comme le nimbus de Harry Potter ?

exo_week_138a.png

Modifié par lothindil
enrichissement de conseils

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tequila a dit :

J'aime bien l'idée. Sachant que je m'entraîne au concept art ces derniers temps, je me suis lancé pour la première fois dans cet exo hebdo.

Je suis parti sur une idée d'arme "habitée". Tout simplement c'est une épée avec un démon de feu dessus. Ca fait pas mal pensé à Crona de Soul Eater.
En vrai, je ne me suis pas non plus trop cassé la tête : c'est encore très sketchy et je pourrais bien améliorer le concept. Mais ça m'a occupé pour une partie de l'aprem' et je trouve l'idée marrante ^^
 

Concept epee2.jpg

j'aime beacoup ton travail @Tequila ya de l'idée !

je te conseille de faire des recherches sur les artwork monstre (chouchoux ) de l'univer de wakfu. Cela pourrait étre utile pour pousser ton dessin plus loins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenwolf Intéressante l'évolution d'un bouclier//blason avec l'évolution du peuple//tribut. J'aime beaucoup le bouclier de la révolte Hullandvarg

@lothindil On dirait que la dernière évolution de ta lance, pourrait geler la personne touchée. :-)

@Laure Favreau Moyen de transport évolutif, ... Harry adorerait surement. 🙂

@hocine Sympa ton bâton magique. La seule chose que je vois c'est que le niveau 50 est différent des autres, dans le sens qu'il n'est pas aérien. Les pièces ne gravitent pas autour de lui, elles sont toutes accrochées.

J'aime bien ton idée. Arme habitée, .. Est ce qu'il faut invoquer le démon ou il est toujours actif? Et si on l'invoque, comment est l'épée sans démon de feu?

@Lpsdc Pff les armes c'est difficile!  J'aime bien ton idée du lance-flamme sur la dernière évolution.😄 Sinon, cela manque un peu de profondeur mais ça, cela viendra avec la pratique. 🙂

 

C’est la première fois que je crée une arme. J'ai utilisé le poignard de mon assassin du challenge #9 (poignard empoisonné). Au final, même si je n'y connais rien en arme, je me suis bien amusée.

 

poignoir et poison.jpg

 

 

 

 

Modifié par Wizz
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Laure Favreau @hocine @Tenshiwan et @Lpsdc !

Je me suis penché à nouveau sur mon épée hier soir et ce matin et j'ai un peu changé le style même si l'idée reste semblable. L'arme se nourrirait du sang de l'utilisateur, c'est ce qui permet son emploi. Grâce à ce pompage continu, l'entité présente dans l'arme pourra sortir et se battre à sa place. Plus on tient l'arme longtemps, plus on perd de sang, plus l'entité est puissante. C'est donc une arme très forte mais également très dangereuse.

J'en suis encore au croquis et je compte évidemment changer la posture de la 2nd et 3e évolution car on a l'impression qu'il a mal digéré son tacos.

Tarkol.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz J'aime bien  ton arme et surtout la dernière évolution. Je ne sais pas si c'est voulu mais ce qui brille dans le manche me fait pas mal pensé à une jauge. J'adore l'idée de voir du coup la quantité de poison qui il y a dans l'arme et on pourrait imaginer qu'il faut changer la "fiole" quand le poison vient à manquer ^^

@Ravenwolf L'idée de les présenter comme des vrais items de RPG avec une petite histoire c'est vraiment sympa ! GG à toi

@lothindil Faire une flèche : cool ! C'est dommage que la pointe ne soit pas trop dans la perspective et que dans la 3e évolution, on voit les coups de brush déborder.

@Laure Favreau C'est sympa mais je referai peut être les poils du balai car on dirait des gros blocs 😕 Pour la 3e, est ce des propulsions à l'arrière ou des feux? Car l'idée de rajouter des éléments de voiture de course au fur et à mesure est stylé ^^

@Tenshiwan La réalisation est sympathique. Les jeux de lumière et ombre fonctionnent plutôt bien mais je trouve que ça fonctionne un peu moins sur la deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila Merci! Oui c'est un peu l'idée, C'est inspiré de mon assassin pour le challenge #9.  En faite l'idée c'est qu'il peut changer les fioles (même quand elle ne sont pas finies) pour changer de poisons afin de s'adapter à la situation ou à son adversaire//ennemi (humains, extraterrestre, bestiole, monstre, ...)  Et pour aller plus loin, il pourrait aussi combiner des poisons et en créer des nouveaux.  ... Je crois que je suis en train de me laissée emportée par mon imagination. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wizz C'est très bien de penser à tout ça. Ca aide pour la conception d'imaginer le fonctionnement ou l'histoire ^^ Ca m'a pas mal aidé pour le concept de personnages que j'ai réalisé il y a peu

Modifié par Tequila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila @Tenshiwan

Bon du coup apparemment c'était pas assez poussé, trop sketchy du coup j'ai poussé un peu plus. 

Lvl.1

1831420033_testvaisseau1.4.1.jpg.2e58e73917adf95b97b2c9cbdadabe96.jpg

Et suivis du Lv.2

426083271_testvaisseau1.4.2.jpg.8c413ca6ea9378bbd647853c95e1c257.jpg

J'aurais bien fait un Lv.3 mais bon il va être hyper gros et ça prend du temps tout ça ! xd

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'avais écrit un com avec mais apparemment ça à bugué donc je recommence

@Wizz sympa, t'es dans le thème c'est sur^^ j'aime bien le manche de la dernière evo, il est top

@Tequila les croquis sont bien, par contre ya pas une énorme différence entre le 2 et le 3 je trouve

@Suny j'aurais bien aimé voir la 3ème étape... personnellement j'essaie de ne pas passer trop de temps sur les exercices hebdo, non pas que ça ne m'intéresse pas^^ mais pour me forcer à synthétiser et à ne pas trop aller dans le détails. C'est un bon entraînement je trouve, donc je te conseillerais de faire plus simple si tu n'as pas trop de temps, c'est pas si évident que ça😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc mon arme un peu plus travaillée. Je continuerai plus tard dans la soirée ou demain ^^

En vrai ça fait concept art de perso plutôt que d'arme mais bon c'est fun ^^

Tqrkol 1.jpg

Modifié par Tequila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Suny  Aaaah un camarade ! Même si on est pas de la même arme, ça fait plaisir que qqn corrige ce problème de "gâchette" 🙂

@Metabe  Tu peux faire l'exo autant de fois que tu veux. En revanche, regroupe tes créations en un seul post à la fin pour faciliter le boulot d' @Oliviou




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké Beh à la base, j'étais partis pour faire un truc simple et rapide puis de fil en aiguille... j'ai voulu pousser un peu plus (d'habitude j'ai beaucoup de mal à approfondir). Ça m'a pris ~14h mais je sens que j'ai appris pas mal de choses et que ça m'a débloqué sur certains trucs donc au final j'en retire que du positif ^^'.

@Tequila Pour sur ! merci ! ^^

@Ravenn Bectit Ah quelle arme ? j'ai fais le 7e bca puis dans un PSIG en GD <.<'.

Modifié par Suny
  • J'aime 1
"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...