Aller au contenu

[BUG] Réinterprétation des dimensions des images dans la Galerie


Petignome

Recommended Posts

Yop !

J'ai constaté aujourd'hui en postant mes images pour le challenge que les images que j'voulais reprendre depuis la galerie étaient automatiquement passée en 1080p au lieu des 1200p d'origine. Du coup au lieu d'avoir une seule version des images qu'on poste avec toujours le même lien, on est obligé de reupload via le système du forum et de démultiplier les fichiers.

J'espere aussi que si d'autres gens sont dans le meme cas, ils s'en apercevront aussi parce que ca fout un peu le dawa avec les dimensions prérequises pour les soumissions de challenge. 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah @Yun77! J'vais essayer de réexpliquer dans le bon ordre 😛

En gros j'avais posté mes images pour le challenge dans ma galerie. Ensuite j'avais juste posté les liens des images depuis ma galerie sur le forum. Quand j'ai revérifié les dimensions pour suivre les consignes du plus petit coté a 1200 pixel, j'ai remarqué que mon image etait passée en 1080p.

En uploadant via le systeme d'upload du forum, les images gardent leur dimensions initiales (dans mon cas 2133 x 1200).

Mais du coup, comme y'a l'air d'avoir un cap a la taille des images uploadées dans la gelerie, au lieu de juste pouvoir poster une seule fois mon image dans ma galerie et de juste recoller le lien vers cette image, j'me retrouve a devoir charger une fois de plus l'image sur le serveur juste pour qu'elle garde les bonnes dimensions lorsque je veux la poster en 1200p pour le challenge par ex.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai compris ! 😛

Mais du coup je trouve ça très bien comme système, ça "protège un peu" ton image de ta galerie, ce n'est embêtant que pour le challenge où effectivement tu dois uploader par deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dois avouer que j'ai plus une vision sur la gene que ca crée pour l'utilisateur qui doit faire deux fois la meme action et la "surcharge" pour le serveur qui doit tout stocker.

Apres j'dois aussi dire que le seul cas ou ca me dérange personnellement c'est dans le cas des challenges ou la consigne des 1200px est récurrente.

Par protéger, t'entends de la compression d'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...