Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercices chap 1 =)


laura_

Recommended Posts

Salut, voici mes premiers exercices du chapitre 1!

J' y ai déjà passé pas mal de temps, et pour avoir commencé l'exercice 2.5, je sais que je n'en ai pas terminé 😅

En tout cas j'ai déjà l'impression d'aller un chouille plus rapidement qu'avant, notamment grâce à l'exercice 2, qui m'a permis d'assimiler pas mal de raccourcis basiques. J'ai hâte de voir ce que le reste du programme réserve!

Toutes les critiques que vous pourrez faire seront les bienvenues^^

ex 1 .jpg

ex 2 .jpg

immeuble .jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice 2.5 , il m'en aura pris du temps... J'ai eu du mal à me motiver vu que je n'ai pas trop accroché à l'image mais bon je voulais pas skipper un exercice dès le début^^

ex 3 .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca vraiment nickel vis a vis de l'objectif de l'exo ! je te comprends c'est pas simple de se mettre dedans quand l'image nous pasrle pas mais c'est comme ca que tu progresse haha ! 

en tout cas bien joué a toi !

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 3 première image! Je n'ai pas trop d'avis quant au résultat final,  mais en 9 heures et plus, je suis vraiment lente! je pense que je le retoucherais plus tard, notamment les montagnes, que je n'ai pas vraiment réussi même en m'aidant de la vidéo de spartan...

ex 3 1.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal réussie, moi, ta montagne! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Laura et la bienvenue sur ce premier chapitre :)

 

Dans l'ensemble tu t'en es très très bien sortie sur la première salve d'exercices, c'est nickel. Pour l'exercice 2.5 et la montagne, tout semble bien compris en substance donc félicitations. Si je devais pinailler ça serait un peu sur la montagne du fond qui un peu trop sketchy. En fait les montagnes du fond on un relief horizontal assez marqué à cause de l'érosion que l'on ne ressent pas trop. A côté de ça tu as fait du super taff et tes cascades rendent très bien.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Je trouve que tu t'en sors super bien! (pour le moment j'ai fait que les 2 premiers exercices) quand je vois la suite, je me dis WAOUH!

Bonne continuation 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Robinmerci beaucoup!

C'est sur que les exercices prennent du temps et ne sont pas toujours faciles , mais ça ne rend leur aboutissement que plus satisfaisant!

bonne continuation à toi aussi^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 2ème dp au lasso!

Si quelqu un a des conseils de brushs pour la texture des pétales et des feuilles, je suis preneuse! Celle que j'ai essayé de mettre fait un peu sale je trouve... (j'utilise krita)

ex 3 2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé beh ! 

je trouve ça vraiment pas mal ! 

je vais titiller a mon tour 😛 

la grosse feuille pour ce qui est de la partie dans l'ombre, je trouve qu'on voit un peu trop la veine principale (je sais pas si on dis veine haha) mais après rien a dire !

les pétales sont très réussit ! je viens de finir le feuillage pour ma part et je redoute les pétales haha !

bien joué a toi !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent Baronmerci beaucoup encore^^ j'essaierai de revoir ça!

les pétales sont moins compliquées qu'elles n'en ont l'air,tkt, j' attends de voir le résultat!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je confirme le point de vu de Vincent pour la partie centrale de la feuille et son fondu qui est un peu trop léger... mais c'est vraiment du pinaillage, tu as un excellent rendu c'est du super boulot, rien à dire, continues comme ça :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un 3eme dp au lasso qui n'est pas celui des nénuphars ( comme il était facultatif, je me suis permis de contourner, my bad)

Il est loin d'être parfait, mais il me permet de poser ma question: est ce que le lasso est adapté à ce genre de formes??

 

ex 3 3.jpg

Modifié par laura_
redimension de l'image
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment top top cette rose et ce petit scarabée commence très bien aussi.

 

Alors pour le lasso c'est vraiment un outil génial pour ce type de forme. Par exemple sur les antennes de devant je peux quasiment affirmé que tu les as fait à la brush. Le lasso te permet de gagner en netteté et en précision et ce en un laps de temps très court. De plus, grâce à ta sélection il te suffit de remplir le tout avec une couleur, de faire un masque d'écrêtage et tu as quelque chose de très propre très rapidement. A ma connaissance c'est la méthodologie la plus efficace.

Ce petit scarabée là avec des petites lights à la brush dure (ce que l'on appelle spéculaires), ça peut rendre du feu de dieu très vite.

 

Keep it up c'est du super boulot :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdormerci pour tes conseils!

malheureusement krita ne gère pas les masques d'écrétage, à vrai dire, la quasi totalité des masques ne fonctionnent pas comme sur ps... 

et oui, les antennes ont été repassées au brush, parce que le lasso m'avait fait des contours un peu brouillon, j'imagine que c'est une question d'habitude, j'essaierai de travailler là dessus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à priori tu peux en créer, j'ai trouvé un lien qui en parle si jamais ça te tente https://louis-grieves.fr/2018/04/17/5-2-astuces-avec-krita-pour-le-digital-painting/

 

Si ton contour au lasso est un peu brouillon vérifies bien la taille de ton fichier, il se peut qu'il soit un tout petit peu trop petit.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà l'exercice suivant^^

Ce poivron a plus la texture d'une pomme je trouve....enfin je ne sais pas comment mieux réaliser la texture de la peau...

 

ex 4 1.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, laura_ a dit :

et voilà l'exercice suivant^^

Ce poivron a plus la texture d'une pomme je trouve....enfin je ne sais pas comment mieux réaliser la texture de la peau...

ex 4 1.jpg

Salut !! Très beau travail, bien joué l'artiste !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff quel beau travail tu nous fait pour ce chapitre! 

Pour la texture de ton poivron à mon œil pas forcément très averti elle me paraît très bien! tu l'as fait avec une brush texturée je suppose?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...