Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercices chap 1 =)


laura_

Recommended Posts

Je trouve ça vraiment bien aussi ! Essaye plusieurs brush texturé et tu trouveras bien ton bonheur ! Mais c'est nickel en tout cas !

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@YunaC'est gentil ça! Et oui c'est un mélange de pleins de brush, bien que j'ai principalement utilisé le rond dur

@Vincent BaronOui, c'est sur que la variété de brushs disponibles est vraiment super pour tout faire! Personnellement, je me paume un peu encore avec tout ce choix😂

 

Dans tous les cas, c'est super gentil de la part de tous ceux qui laisse un petit mot sur ce forum! je vous en suis vraiment reconnaissante=), c'est super encourageant!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal ! La même j'ai du le serveur de 3% xD

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent BaronJe me sers de 10 % alors que j'ai déjà fais un grand nettoyage parmis mes brush, donc environ 3 seulement! Habituellement, après j'agrémente au pif "=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 4 ;2^^

j'ai l'impression que je pourrais approfondir...est ce que ça sert à quelque chose??😅

Sinon restent les nénuphars et le digital painting du marais que je ferais peut être, ainsi que l'illustration des oisillons...j'ai hâte de passer au chapitre suivant!

ex 4 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve rien à y redire, mise à part le fond qui n'est peut être pas assez flou, mais je chipote ! Bien jouer à toi ! 

J'ai fini la table et le fond, me manque plus que la tasse la... J'avance pépère  et j'ai hâte de passer au suivant aussi haha ! 

Encore une fois bien joué !

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent Baronpour le fond j'avoue que si je le floutais plus, c'était certes plus flou, mais ça ne ressemblait pas trop au flou de l'image...j'ai utilisé le brush soft, puis j'ai accentué avec le flou gaussien, mais je pense qu'un flou différent utilisé intelligemment aurait été mieux... il me semble que Spartan n'en a même pas utilisé dans sa démo (ralala, compliqué compliqué)

sinon bon courage pour la tasse=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai eu la patience de faire des nénuphars! Je me suis dit que le procédé pour le deuxième nénuphar serait relativement le même que pour le premier

Je n'ai pris "que"un peu plus que 2h pour ce bout de painting. C'est long, mais pour moi, c'est une petite victoire^^

 

par contre je trouve que tout mes painting ont un effet flou, même quand j'utilise le rond dur exclusivement, c'est agaçant un peu😅

ex 3 3 3.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que je ne considère pas cette étape de l'illustration finie, je la trouve même très ratée...j'ai juste du mal à voir ce qui ne va pas...si quelqu'un a un avis là dessus😶

ex 5 oisillon.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laura

a mon humble avis, je crois que la texture foncé ressort trop (de la branche !) et que les contour de la branche sont pas assez net !

mais je débute comme toi, je sais pas trop ! apres je trouve le reste nickel hein !! 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent Baroneffectivement, les contours de la branches sont pas terribles, merci pour l'observation😉

J'ai fait trop de digital painting aujourd'hui, je n'ai plus du tout de recul sur ce que je fait,😑, va falloir faire uee pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux?😅

 

ex 5 oisillon correction.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la "correction" de mes montagnes enneigées que j'ai bien galéré à refaire "=)

j'espère que ça ira, je me vois pas les refaire à nouveau😶

ex 3 1 correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici le scarabée que j'ai essayé d'améliorer rapidement, je ne suis absolument pas sure de l'ombre que je lui ai faite...

j'aurais également une petite question: comme je passe pas mal de temps devant mon écran pour avancer dans le programme, je voulais savoir si il n'était pas contre indiqué de faire la partie 1 et 2 du programme simultanément, pour alterner confortablement entre traditionnel et digital et reposer mes yeux un minimum...ou vaut il mieux que je continu la partie 1 seule avant d'entamer la partie 2...?

 

 

ex 3 3 3 correction.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pfiou t'as vraiment cravaché c'est cool. Il est super sympa ton poivron et ton nénuphar aussi.

 

Je ne comprends pas trop ta question tu parles du programme 1 et 2 ou du chapitre 1et 2 du programme 1 ? Si c'est le chapitre 1et 2 du premier programme, ça ne parait pas incompatible :)

 

Alors pour ta tasse, il te manque l'ambiant occlusion qui n'est pas assez marquée (il s'agit du trait sombre entre la coupelle et la table) et tes teintes manquent un poil de variation et également un peu en saturation aussi.

 

 Pour la montagne c'est pas mal aussi, ne t'en fais pas, pas besoin de la refaire, ce que tu avais besoin d'apprendre a bien été assimilé et en l'état tu as un très bon rendu.

 

Concernant les oisillons, la partie éclairée de la branche manque clairement de saturation. Regardes bien sur le dessus tu as d'abord un jaune vif qui tire un poil vers les blancs, ensuite une mini ligne orange pétante juxtaposée à l'ombre et sur le dessous de la brush un gris qui correspond à la lumière qui rebondit sur le sol. Sinon pour le fond c'est nickel.

 

Allez dernier point le scarabée, l'ombre au sol manque de netteté. En fait plus un objet est proche de l'endroit où apparaît son ombre et plus son ombre est nette et intense. Donc là tu peux y aller à la brosse dure. Sur tes lights, ça manque aussi un peu de netteté, essais d'avoir au moins un coté net, tu peux l'obtenir en gommant. Tu vas voir juste avec ces deux trucs ça va gagner beaucoup en qualité. Je t'ai fait un po très rapide :

Untitled-233.jpg.3ab1f5d2a745eae303acb2c65345d7a6.jpg

 

Hésites pas à bien dezoomer pour placer tes lumières, ça donne une meilleure vision des choses.

 

Keep it up c'est du super boulot.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites corrections en espérant qu'il n'y en ai pas trop d'autres nécessaires😅

ex 4 2 correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est toujours pas parfait, mais j'ai compris le truc je pense

Merci beaucoup pour ce chapitre 1, je me sens déjà plus à l'aise avec ma tablette et j'ai déjà envie de refaire mes digitals paintings de référence😅, l'attente va être longue

ex 3 3 3 correction 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit oublier😶...

 

ex 5 oisillon correction 2.jpg

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, top top pour la tasse et le scarabée, pour la branche c'est mieux mais on y est pas encore. Alors je vois que tu as réutilisé des couleurs de ton fond, c'est pas un mauvais réflexe cependant dans ce cas là on va devoir changer légèrement la couleur. En fait tu as le fond qui est plus froid que la branche et par contraste vu que l'élément minoritaire est le chaud ton oeil sera attiré par cette dernière. Du coup elle doit etre encore plus chaude que le fond et plus saturée au niveau de ta lumière. Tu peux y aller avec un mode de calque en incrustation et en ajoutant un jaune orangé mega saturé et clair et tu adaptes ton calque avec l'opacité. Au milieu de ta branche en horizontal tu viens assombrir un tout petit peu, en faisant varier d'avantage tes valeurs ça va amplifier le volume, et sur le dessous mettre un peu plus de gris clair en dégradé. Avant d'appliquer tout ça tu peux rajouter un poil de texture si tu en as envie.

 

Keep it up c'est du très bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdortout d'abord un énorme merci encore pour toutes ces explications et encouragements, ça me motive vraiment, surtout quand ça vient de quelqu'un de ton niveau!

Pour la branche, j'ai vraiment du mal, va savoir pourquoi...j'ai fait ce que j'ai pu, si besoin je la corrigerai plus tard au fil des chapitres suivants, mais à l'heure actuelle je passe mon tour😶

maintenant place au croquis=)

branche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, pour la branche là ça commence à venir. Je vais juste t'embêter un tout petit peu, et ça va te prendre 2min chrono à corriger. Tu crées un nouveau calque en mode produit, tu prends une brush floue et un gris assez clair et tu mets un coup de pinceau au centre sur toute la longueur de la branche. Tu ajustes avec un ctrl+u la luminosité et c'est banco, ta branche va gagner en volume.

 

Félicitations pour ton assiduité sur ce premier chapitre et je te dis à très vite pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow je suis en admiration devant tes exercices =D

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GrimdorPour le moment j'essaie d'appréhender un peu mieux krita, et je n'ai pas trouvé les calques en mode produit...Je reviendrais du coup probablement  plus tard sur la branche quand je trouverais un équivalent^^ (merci pour le raccourci ctrl+u, pour le coup ça fonctionne sur krita et ça peut effectivement être utile).

Sinon j'ai déjà fini le chapitre 2😅, j'y reviendrais sans doute plus tard, j'y suis peut être allé trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula déjà, je passe à la correction du chapitre 2 maintenant donc je vais voir ça de ce pas et je te dirai ce qu'il en est 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...