Aller au contenu

Wip Iceven


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir

Je me suis lancé pour le moment dans mon 2ème décors, j'ai encore du mal, et j'ai l'impression qu'il y a déjà quelques problèmes d’échelle,

et surtout au niveau du rebord qui abrite le devant du bar à droite j'ai l'impression d'avoir bien foiré la perspective.

Dite moi ce que vous en pensez.

 

15682_CqKk3Q9XgAEUsu_.jpg_large.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @iceven, c'est déjà un super travail là :D J'aime beaucoup la composition, et j'ai hâte de voir l'ambiance de la scène quand tu auras fait le line des bâtiments de gauche. Ca fait vraiment ruelle en tout cas, moi qui n'arrive jamais à faire les décors je trouve ça super chouette. Je trouve que tes pavés respectent très bien la profondeur et ils ont l'air très naturels. Au niveau de l'échelle, j'ai du pas mal regarder pour trouver des trucs qui n'allaient pas, et encore, je trouve que je chipote (après j'ai pas vraiment le compas dans l’œil XD). Alors je dirais que si le tonneau au premier plan est de la même taille que ceux au fond, il devrait être un peu plus gros puisque debout il devrait arriver au niveau de la poignée de la porte. Ensuite je pense que les personnages assis sur les tonneaux - je m'excuse si on était pas censés les prendre en compte ;) - sont légèrement trop grands (debout ils feraient la taille de la porte du bar).

 

En perspective je suis pas vraiment sûre de pouvoir t'aider à te corriger puisque je suis moi-même une quiche aux brocolis, mais je crois que le problème vient surtout des... équerres (?) qui soutiennent le rebord: le premier en partant de la droite est évasé, puis le second est droit... ect. Après je sais pas du tout comment construire la perspective pour ce genre d'éléments... Peut-être qu'une bonne référence...

 

auvent-bois-porte-fenetre-MAR3110.jpg

 

Ok j'ai trouvé ça, c'est pas la même vue que toi mais on peut tenter d'analyser le truc. Déjà il me semble que toutes les barres sont parallèles, donc il faudrait que tes traits le soient aussi. Je te conseillerais donc de partir de l'extrémité la plus éloignée de l'avancée pour savoir à quoi tu dois tracer tes traits parallèles, puis comme tu as déjà tracé la ligne pour définir l'épaisseur de la latte, t'as plus qu'à tout faire parallèle. Enfin je pense...

 

15682_CqKk3Q9XgAEUsu_.jpg_large_corrig%C

 

Si on suit cette logique ça devrait faire un truc comme ça... Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un problème :'D. Bon ben tant pis xD J'ai fait de mon mieux!

 

Bon courage en tout cas, je viendrai m'assurer de l'avancée de ce décor!

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! ça serait bien que les lignes qu'il y a entre les pavées suivant mieux ta perspective.Ensuite ta ligne d'horizon est trop basse. Elle doit être à la hauteur du ragrd des gens debout dans ta compo sinon tu va involontairement qu'il font plus de 1m70/80. Là dans ta compo ils arrivent tous en dessous des fenètre donc en gros les maisons ont des fenêtres très haute ou les gens sont rikiki ^^.Après dans des dessins ou les lignes sont trop droite tu peux créer un certains malaise je trouve. Un mur c'est jamais totalement droit c'est légèrement irrégulier à cause de sa texture. De plus ça enlève du naturel à l'ensemble. Cela etant dit j'ai quand même hâte de voir la suite parceque c'est super jolie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15682_CqKk3Q9XgAEUsu_-1.jpg_large_corrigSalut !! ça serait bien que les lignes qu'il y a entre les pavées suivant mieux ta perspective.Ensuite ta ligne d'horizon est trop basse. Elle doit être à la hauteur du ragrd des gens debout dans ta compo sinon tu va involontairement qu'il font plus de 1m70/80. Là dans ta compo ils arrivent tous en dessous des fenètre donc en gros les maisons ont des fenêtres très haute ou les gens sont rikiki ^^.Après dans des dessins ou les lignes sont trop droite tu peux créer un certains malaise je trouve. Un mur c'est jamais totalement droit c'est légèrement irrégulier à cause de sa texture. De plus ça enlève du naturel à l'ensemble. Cela etant dit j'ai quand même hâte de voir la suite parceque c'est super jolie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@minikiwi</span> <span class="post-user-username">@ronan</span> merci pour l'aide ! je vais regarder tout ça quand je rentre ce soir, donc si je résume :

-L'abri : revoir la structure avec les références ( ça me semble déjà bien mieux comme tu a fais )

-Le tonneau de devant : plus grand

-Les personnages sur le tonneau : plus petit (peut être aussi celui a la fenêtre non ?)

 

Les pavés : c'est compliqué, mais je pense pouvoir les retoucher, je voulais leurs donner un aspect naturel et irrégulier.

La ligne d'horizon : *gloups* la je crains de devoir tout refaire, c'est vraiment gênant ou ça viens lus de la taille de personnage qui peu être changé ? (vue que je vais les réduire)

et pour ce qui est du rendue final du contour je vais repasser quelque traits irrégulier, ajouter des texture, du volume et des effets mais j'en prend notre pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vraiment chouette je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence bien en effet. j'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça serait bien que tu recommance mais n'oublis pas un élément essentiel!! tu a déjà ta compo et ça c'est déjà du temps de gagner. Ta base ayant des lacunes vaut mieux la revoir du début avec les nouveaux éléments que tu as acquis :) Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avec l'outil perspective de Photoshop on peut le modifier sans tout refaire?

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minikiwi oui j'ai réussi à sauver une parti du line, j'ai presque fini les modifications et avancé un peu, je poste tout ça dans un moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite.jpg

 

 

 

Voici la suite, j'ai fais pas mal de correction (merci l'outil torsion dans toshop...) avec ça je me suis rendu compte de plusieurs autre erreur donc ça a pris plus de temps que prévue

j'ai rapproché les tonneaux et enlevé celui au 1er plan, je trouvais que mes perso prenais moins d'importance si ils étaient si petit.

J'ai aussi agrandi l’extension à droite, même si sur ma version de face dans illustrator était de la même taille (en largeur) que la double porte, je trouvais ça trop juste pour montrer un perso assis prés d'une petite table.

et j'ai réduis le lampadaire qui me paraissais immense...

 

Il me reste à chercher des idées pour le fond et commencer les perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une base comme celle la, c'est clair que ça promet d’être extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, c'est beaucoup mieux comme ça! J'avais pas remarqué le problème de la hauteur de la ligne d'horizon, mais c'est vrai qu'une fois corrigé ya un truc qui change, le point de vue fait vraiment plus naturel ^^

 

Juste un petit truc qui me chiffonne c'est par rapport aux pavés en bas à gauche, contre le mir dont tu as modifié la perspective. Il faudrait qu'ils suivent le bord du mur, non? Après c'est juste que ça me stresse personnellement ^^'

 

J'aime bien le fait que tu aies agrandi la cabine: d'un on a l'impression que le pauvre gars est beaucoup moins serré que sur la première version, et en plus sa évite que l'arrête de l'extension soit confondue avec le bord de la porte, ça apporte de la profondeur je trouve.

 

Pour le fond c'est vraiment pas mal ce que tu as commencé à faire. Pour casser la monotonie, je verrai bien un truc sur le mur en face de la ruelle, par exemple une corde à linge avec des draps ou des habits. Ou un balcon sur le côté. Ou en faire une maison à avancée ou avec des reliefs entre les étages. Ou alors mettre des volets mais pas plaqués contre le mur, du genre un fermé et un à 45°

 

En tout cas continue comme ça, ça va être superbe :)

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@minikiwi pour les pavés j'ai bien galéré, je pense retoucher sur la fin, la j'attaque la couleur :)

couleur.jpg

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Me revoilà pour un painting cette fois-ci, j'aimerais qu'il soit abouti niveau détail donc j'y bosse un peu tout les jours pendant ma pause, sans forcer, tranquille quoi...ça fais déjà une petite heure que j'y travail dessus...

Tout conseil et aide est la bienvenue :)

Petit background : Un de mes personnage (Ase), accompagné d'un Gryphon (?), est perdu dans la cambrousse, mais quelque chose ce cache dans la brume...

Apercu.jpg

 

Aussi je viens de voir que je n'ai jamais posté le résultat du décor précédent ici, j'en profiterais pour le faire ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'expression et l'ambiance de ce dernier paint est vraiment sympa. J'ai juste un petit soucis avec le bec du griffon qui me semble un peu petit, mais autrement je me réjouis de voir la suite^^. pour le moment rien à redire de spécial ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de mal avec les oiseaux c’est ma hantise…et un bec en perspective pas facile…mais je vais travailler ça demain, merci X)

 

Déjà l’avancement d’aujourd’hui…j’ai fait quelques corrections et travaillé les détails

 

56702_Apercu.gif

 

Avancement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu ce que j'avais en tête en parlant du bec. ce n'est pas forcément juste car c'est fait de tête, mais ça donne une idée, si ça peut t'aider.

 

Avancement-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste eu le temps de faire des corrections sur le Gryphon dit moi ce que tu en pense @Ivyart :)

 

Gryphon.jpg

 

Inspiré de L'aigle orné, ce gracieux animal ...

0c520862b151ff72aa52a900a70dfd19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...