Aller au contenu

Bug écriture au clavier sur PC [résolu]


Tom O'Graphy

Recommended Posts

Bonjour,
un bug que j'observe quand je rédige un message ici depuis un clavier PC.
On peut écrire dans le cadre, mais quand il s'agit de corriger, l'utilisation des flèches (pour revenir quelques phrases en arrière/avant) ne marche pas forcément. Bon là évidemment que j'écris ça fonctionne, mais j'ai posé une réponse dans le topic du Challenge 9 et ça ne fonctionnait pas. Ca me l'a déjà fait avant depuis la nouvelle interface. Je n'ai pas souvenir que ça arrivait sur l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis très surpris et un peu sceptique que cela vienne de chez nous. Ca ressemble plus à un bug de navigateur. C'est étrange, en tout cas je pose la question aux experts ! Merci à vous d'avoir fait remonter ces soucis. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to Bug écriture au clavier sur PC [en cours]

@Spartan de DPSchool Peut-être aussi que c'est un bug temporaire du serveur

Là actuellement ça ne me le fait plus. tout à l'heure ça me l'a fait sur ce message là :

C'était sur un message long, la touche entrée ne marchait pas non plus, je ne sais pas c'était bizarre.

Ah ça me l'a refait une seconde alors que j'écris ce message et après avoir mis un lien vers le message juste au dessus

Bizarre bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool: Je rejoins @Yun77et @Tom O'Graphy. J'ai ce problème depuis au moins le lancement de la Bétâ. Je ne l'ai pas fait remonté parce que, comme mentionné plus haut, il apparait de façon aléatoire chez moi aussi. J'ai aussi cru qu'il s'agissait d'un problème de navigateur, notamment quand j'ai vu une MAJ de mon Firefox à faire. Je l'ai faite semaine dernière. Ca allait au début et là, j'ai rédigé plusieurs messages sur le forum et ça c'est manifesté de nouveau.
J'ai le même problème que @Tom O'Graphyà l'instant avec la flèche de direction pour retourner en arrière.
Comme @Yun77 aussi pour la touche entrée (là maintenant aussi quand j'écris ces quelques mots.)
J'ai aussi des problèmes avec les smileys : si je clique après un smiley, je ne peux rien faire. Je dois cliquer sur la dernière lettre (ou ponctuation) qui précède pour retaper un texte par exemple. Donc pour effacer le smiley, il faut cliquer dessus puis le supprimer.
Autre problème : quand je veux supprimer un passage, je le sélectionne et j'appuie sur la touche SUPPR mais ça ne fonctionne pas. Je dois utiliser la flèche de suppression (qui elle fonctionne).


Désolé de ne pouvoir être plus précise... Mais je précise que pour ces soucis, comme pour les autres commentaires, des fois, je n'ai plus ce problème sans savoir pourquoi.
Dernière chose : il me semble avoir vu dans ce forum de retour sur la Bétâ quelqu'un qui avait aussi fait remonter des problèmes d'écriture sur le forum mais je suis incapable de retrouver le topic. Si mes souvenirs sont correctes, le message a été mis avant le remplacement de l'ancien site par le nouveau, ou juste après le remplacement...

N'hésitez pas si vous avez besoin de davantage d'information et bon courage pour résoudre ce nouveau mystère! 🙂

Navigateur utilisé : Firefox 67.0.4

Modifié par BerylOwl
Correction non importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem avec Firefox, comme c'est très aléatoire, je pensais que ça venait de chez moi ^^

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon désolé tout le monde, mais ce bug est littéralement introuvable, on n'arrive pas à le reproduire. Cela vous arrive souvent ? (je l'ai jamais eu moi)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu une fois cette semaine ! Pour la première fois, et étrangement j'ai appuyé sur une des touches de droite "Ins, Début ou Fin" et ça a remarcher je crois.
Mais ça je pense qu'on arrivera pas à le corriger, car ça survient trop rarement, pas chez tout le monde, et donc impossible de trouver la cause. Puis par chance ce n'est pas trop trop gênant ^^
Désolé !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to Bug écriture au clavier sur PC [résolu]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...