Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Photobashing = Cheat ??


m_tham

Recommended Posts

Salut à toutes et tous

 

Je débute dans le concept art et j'ai entendu parler d'une technique appelée "photobashing". Consistant je pense en trouver des photographies sur le net, les modifier et en faire un "collage" afin de créer un environnement.

Je vous avoue que cette technique m'emballe pas mal, mais j'aimerais juste en avoir le coeur net: Est ce que la pratiquer est vu comme une tricherie dans le milieu du Concept Art ??

 

Merci d'avance,

M且THAM

https://www.instagram.com/m_thamdraws/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @m_thamet bienvenue au passage.

Alors non le photobashing, comme les bases 3D et moult techniques de sioux ne sont pas de la triche. Mais ça répond à une problématique de production en concept, à savoir aller vite. Tu peux pas pondre 4 concepts par jour de qualité si tu dois tout peindre, ou éventuellement pour donner des idées rapidement.
On peut évidemment trouver ces techniques en illustration mais dans tous les cas ce n'est pas quelque chose à utiliser quand on débute.

Utiliser de la photo pour texturer ou gagner du temps en conscience, c'est bien, s'en servir pour combler des lacunes, à part s'en rendre prisonnier c'est pas fou.

Photobasher c'est plus que balancer des images pour composer, il faut bien connaître ses bases théoriques, valeur, couleur, maitriser le logiciel car bien incruster demande d'appréhender des outils plutôt avancés.

Bref, faut pas commencer par la fin. Si tu regarde le programme indispensable, le photobashing arrive au début de la partie 3, bien après ce qui concerne les bases du digital, et le dessin d'imagination.

Car un bashing mal maîtrisé, ben ça fait photomontage pourri, c'est cramé de suite, et ça mène pas loin loin.