Aller au contenu

La galerie du mousquetaire ⚔


Saladdin

Recommended Posts

T'es à quelques pas de la maitrise des portraits. Les couleurs et les niveaux sont bien, le rendu commence à venir. Il te manque, je dirais, la même chose qui me manque aussi (je tryhard les visages en ce moment) : la maîtrise de l'anatomie. Je suis allé voir beaucoup de tutos à propos de la forme du crane, du visage et de l'anatomie faciale en général, et ça m'a beaucoup aidé. Lors d'une étude je vais beaucoup plus vite maintenant, parce qu'en connaissant mieux l'anatomie, je fais moins d'erreur dès les premiers essais sur chaque élément. C'est chiant mais si c'est pas déjà le cas je t'invite à manger du tuto en pagaille entre les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant, c'est que je sens bien quand quelque chose ne va pas dans un visage, mais je n'arrive souvent pas à voir ce qui ne va pas exactement... J'ai vu pas mal de vidéos aussi, mais je bloque un peu, là... Enfin, vu ce que je faisais il y a quelques mois, je me dis que j'ai quand même pas mal avancé, mais c'est rageant d'être coincé au palier où je stagne en anatomie, sans savoir exactement comment progresser ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bravo pour tes portraits, ils sont très réussis et on voit une belle progression ! Je te conseille de faire régulièrement des flips horizontaux (si tu ne le fais pas déjà) et peut-être une abstraction pour détecter plus facilement les erreurs d’anatomie et petits défauts.

Mais continue comme ça, tu es sur la bonne voie ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Flips horizontaux c'est la vie ^^

Très sympa ta Bréa ! Je trouve que la couronne vers l'oreille aurait aurait mérité d'être en bord dur jusqu'au bout pour ma part.

En tout cas ça bosse bien les portraits ici. Bonne suitance 😉

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Saladdin, tes portraits sont vraiment sympas ! Tu arrives à avoir un coup de brush assuré et un rendu texturé sur certains et ça donne plus de vie à tes paintings. Tu as perdu un peu ça sur le dernier, avec des ombres plus floues. Mais ça va revenir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...