Aller au contenu

WIP Ciloo


Recommended Posts

Hello ! Voici mon p'tit coin WIP. 

J'aimerais des conseils concernant ce dessin. C'est mon premier strip numérique, et j'ai vraiment très peu d'heure de digital painting (ou plutôt drawing ici ^^) dans les pattes. 

En fait je trouve que le line est trop épais, et j'me dis que j'pourrais essayer soit avec un brush qui fasse plus crayonné et plus fin, soit en testant un trait dont l'épaisseur varie en fonction de la pression. soit les deux, 'fin chai pas.

J'ai aussi un problème avec la dernière image, je trouve qu'on ne voit pas très bien le mouvement sur la couette. Auriez vous des conseils pour améliorer ça ?

clim.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD Ton strip me donne le sourire, je suis en Angleterre donc il fait loin de faire chaud mais j'ai longtemps souffert de l'été ^^' Quitte à dormir sur le carrelage parfois... 

D'ailleurs qui dort avec une couette en pleine canicule xD

Pour le line, je pense que tes deux idées sont bonnes. Je sais que je trouve ça super difficile de faire des lines propres sans stabilisateur, donc je travaille exclusivement sur Paint Tool SAI ou Clip Studio Paint quand j'ai besoin d'en faire. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais ça peut s'avérer être un exercice complexe...

Pour ta chambre, fais attention à la perspective ! Je ne sais pas si c'est quelque chose que tu as déjà étudié, mais ça donne vraiment plus de professionnalisme à une image et c'est pas si compliqué que ça 🙂

Ensuite pour ton lit fait attention on dirait une sorte de matelas gonflable informe où la couette aurait fusionné avec le sommier x) Du coup pas étonnant que tu aies du mal à montrer le mouvement de la couette ^^' Le lit c'est pas un sandwich sommier-matelas-couette où rien ne dépasse. La couette est comme une nappe épaisse sur le lit ^^ 

Pour le mouvement de la couette je peux pas exactement t'aider et je pense que ça va être chaud de trouver des refs. Je crois que tu es un peu une précurseuse dans le domaine des couettes refroidissantes 😉 Cependant je pense que ça ferait plus un gros blob de drap, comme un ballon. Et vu que l'air pousse du bas de la couette vers le haut, je suppose que les plis seraient perpendiculaires au côté du lit et non pas parallèles comme maintenant. 

Après si tu as vraiment fait ça avec ta couette tu peux juste prendre une petite photo et travailler à partir de là 😛

Bref voilà j'espère que je t'aurai un peu aidé ^^

 

  • J'aime 1

Mon sujet WIP - Il s'y passe des choses parfois. Rarement. Mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciloo, ça c'est de l'optimisation ! 😆 Gare au rhume quand même 😉 

Je ne veux pas trop m'avancer parce que je n'y connais pas grand chose en strips, mais l'impression que j'ai c'est que c'est un peu trop uniforme. Du coup si tu prends juste un brush plus fin ce sera du kif-kif à mon avis. Par contre tu peux effectivement changer ça en faisant varier l'épaisseur selon la pression mais tu peux aussi changer l'épaisseur selon ce que tu veux dessiner. Par exemple tu peux garder une épaisseur fixe et, selon le style voulu, augmenter sa taille quand tu fais des éléments plus proches ou alors pour les contours, etc. Je ne suis pas sûr de la qualité de ce conseil mais au moins ça te donnes peut-être une autre piste à explorer. 

Concernant les mouvements de la couette je suis d'accord avec MiniKiwi, tu peux peut-être imaginer ça comme des vagues à la surface de l'eau pour t'aider à les représenter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...