Aller au contenu

Exercice #150 - Semaine du 05/08/19: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@thibz stylés tes petits cactus, belle compo et volumes bien rendus !

@laurence veron-dor j’aime bien le côté stylisé justement, ça rend très propre et la dynamique du serpent est bien rendue !

@magneticpulsar J’adore l’ambiance de ton painting : le choix des couleurs, la gestion de la lumière, et le design de la bestiole, bien flippante ! En une heure c’est impressionnant ! Si tu le retravailles, effectivement tu aurais pu écarter encore les membres pour donner plus de puissance à la bébête et soigner le décor. Mais encore une fois en une heure c’est un sacré boulot :)

@aezas Perso, je ne compte pas le temps de cogitation et de recherches de ref dans les 1h, je mets le chrono au premier coup de brush ;) Ton serpent est sympa et les couleurs collent bien. Tu peux encore ajouter du volume à l’ensemble avec des ombres portées sur le bâton notamment.

@cyberfufu Le fond est bien réussi et donne une impression de photo en macro. La petite grenouille est mignonne, bonne proportions, bon rendu de texture. C’est peut-être le bâton, qui manque un peu de volume mais l’ensemble est bien cool.

@alké Gros coup de cœur pour ton cactus-grunge ! Chouette idée et bonne réalisation ! Avec une heure de plus à soigner les ombres et les détails il peut donner quelque chose de très fun. N’hésite pas à le poursuivre.

@thÿrr Sans doute le painting qui a la meilleure composition et ambiance globale. On a l’impression d’être plongés dans une histoire illico ! Et puis le mix des thèmes c’est chouette (j’ai essayé aussi ;) ) La lumière projetée sur le sol est particulièrement bien rendue.

@archange.st.michael Bien sympa tes cactus ! Le 2ème essai a plus de volumes et des ombres plus justes il me semble, mais j’aime beaucoup la version colorée aussi. Les volumes du personnage sont bien équilibrés et l’ensemble est fun.

@gone Si le cadrage et la compo étaient vraiment tes points faibles la dernière fois, tu as fait des progrès énormes ! C’est super dynamique et puissant comme image ! La créature est cohérente au niveau de l’anatomie et bien flippante. Tu as fait un sacré boulot de texture et de design en une heure.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz Pas de langues fourchues sur mes refs, donc je l'ai complétement oubliée ! Sinon, c'est vrai que ça manque de volume, mais j'ai passé tellement de temps à copier-coller les écailles que j'aurais dépassé les délais. En fait, je suis surtout un peu hors sujet car je n'ai pas fait au brush mais en vectoriel.

Je verrai si j'ai le courage de refaire un speed painting sur ces thèmes d'ici la fin de la semaine, mais j'avoue que ce ne sont pas mes sujets de prédilection.

Sinon, tes cactus sont cools !

@JhuuDrôlement bien en 1 heure ! Les couleurs sont peut-être un peu ternes, mais ça vient peut-être de mon écran.

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor

@Thibz

Merci pour vos retours. Au vu de mon ambition quand j'ai attaqué, je considère avoir tenu mon pari !

Jen  profite du coup pour vous faire un retour aussi:

Les caucus sont vraiment cool. C'est marrant je trouve que le troisième manque pas tellement, ça fait un genre de construction en diagonale avec une symétrie des instruments qui pointent au même endroit. Ça aere l'image même. 

 

Le serpent est bien, mais il est vrai qu'il manque la langue. Avoir utiliser des formes de goutes vertes pour les écailles est une bonne idée, implicitement ça rappelle le venin. 

 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JhuuMerci du compliment ça motive !

 

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu

Merci de ton retour. A vrai dire j'étais parti pour faire un truc, trop gros, trop plus. Puis je me suis dit "range moi ton kiki dans ce caleçon ".

J'ai tout misé sur l'ambiance en choisissant quelque de simple à  appréhender. Le design est venu au filing même si j'avais bien en vue sa poche de venin.

Par contre la pose que j'avais en tête, pas moyen de la retranscrire 😕

ta prestation est très bien. En 1h tu as du gérer beaucoup d'éléments, avec un rendu propre. Ce que tu as choisi me rappelle un peu la doctoresse tarée dans le film WonderWoman. 

comme dit plus haut, ça serait plus juteux avec un éclairage renforcé. Mais je ne saurai te dire ou par contre.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar Merci pour ton retour ! La lumière est quelque chose que je dois encore travailler et surtout beaucoup plus en amont. Merci pour tes conseils en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar Merci pour ton retour également !

Je suis d'accord avec toi, avec du recul j'aime bien ma compo, si j'avais fais les trois j'imagine pas la bouillabaise graphique que ça aurait été au moment de passer en couleur dans le temps restant !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

@Evrald C'est pas mal c'est assez détaillé pour une heure de taf. On a plus l'impression d'avoir un "soldat de sang" ^^

L'idée est sympa @JennUlvMånen , dommage qu'il y est quelques petits soucis d'anatomie comme la machoire inférieure qui me semble un peu reculée. De plus, au vu de la position des oreilles, son "visage" devrait être moins orienté vers nous.

@area83 Sympa le petit dessin cartoon ^^

@moonchild J'aime beaucoup !

@exore14 Ce que je peux te conseiller c'est de d'abord faire un croquis. Je pense que t'es parti direct en masse et c'est assez chaud ^^

@S4phire Creations J'aime beaucoup le rendu du painting et ton hydre est stylée 🙂

@Pipoune J'aime bien le style ! On dirait un dessin d'un livre pour enfant ^^ Par contre, que fait il avec sa main ? Et le phare se situe t il sur une falaise ? On a un peu de mal à savoir car en même le phare semble être au même niveau que la mer mais le géant semble avoir largement pied. De plus, le phare ne semble pas être dans la même perspective. A moins que tu es tenté un effet "fish eye". De plus, j'ai du mal à voir le lien avec le thème de l'exercice. Il en va de même pour le second.

@Laure Favreau Pourquoi tes traits sont pixelisés ? J'aurai bien mis plus de couleurs "pétantes", ça manque un peu de vie 😕 De plus le pot semble déformé lorsqu'on regarde son contact avec le sol. Il aurait été intéressant de rajouter du volume au pot car il fait très plat.

@swik Le chara design est stylé de fou !

 @Gone Fort sympathique ! J'aime la perspective que tu as apporté à ta créature.

@Archange.St.Michael C'est sympa ^^ On sent que tu as bien suivi les cours de la partie 3 x)

@Thÿrr Les couleurs ne sont pas assez saturées à mon sens c'est dommage. De plus c'est un peu sombre. Bon painting sans ça

@Alké Sympa mais le bout de la guitare n'a pas la profondeur que tu as apporté à la caisse ^^

@CyberFufu Oui elles le sont ^^ Après je ne sais pas si celles qui le sont sont vraiment de cette couleur mais np. Sinon ta grenouille est sympa mais manque un peu de valeurs

@Aezas On a un peu de mal à différencier ton serpent du fond, de plus, il manque un peu d'épaisseur en regardant la zone de contact entre lui et le poteau.

@magneticpulsar J'aime bien ta créature elle est bien dark ^^

@Laurence Veron-Dor Le style me fait penser à celui d'Afrique ^^ J'aime bien mais j'aurai peut être vu la tête de serpent vue de dessus ou gueule fermée.

@Thibz C'est marrant ^^ j'aime bien

@JhuuTrès qualitatif. Dommage que le bureau s'arrête juste avant le bord gauche et qu'il semble assez incliné vers l'arrière. De plus, j'aurai peut etre un peu baissé le regard de la dame. J'ai l'impression qu'elle regarde vraiment le bout.

Pour ma part, je suis parti sur une femme serpent. J'ai voulu rester dans un style full croquis et j'aime beaucoup le rendu avec la colorimétrie du fond.
En regardant à nouveau, je vois quelques petits soucis à droite à gauche mais je m'abstiens d'y retoucher. Travail réalisé en 1h pile.


 

Snake girl.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon re re à tous !!

Déjà merci à tous pour vos messages sur mon premier speed.

Bon le challenge m'a motivé et  je me suis dit que j'allais  refaire un painting après le cactus.  😛 je me suis lancer sur le soldat de l'ombre,  un sniper en mode chasseur dans une forêt  ténébreuse 🙂

Bon j'avoue j'ai pas réussi à tenir les 1h30 j'ai mis un peu près 2 h mais bon au moins j'ai réussi à le finir !!!

@Pipoune ultra gore !! sa pisse le sang lol alors je trouve que sa jambe gauche devrait être plus en retrait j'ai l’impression quel est presque au même niveau que l'autre. Pour le fond je le trouve trop clair une ambiance un peu plus sombre aurait mieux marché et les ombres du perso sont un poil fort ou c'est peut être que t'as utilisée du noir  faut mieux faire l'ombre avec la  couleur complémentaire ou bleuté  ou assombrir la teinte

 @Gone le design est bien réussi l’impression de perspective ressort bien, par contre je ne sais pas si c'est une brume derrière mais je trouve que le blanc est un peu fort il aurait fallut qu'il soit un peu plus diffu, et c'est un peu bizarre avec le premier plan on dirait que la brume s'arrête d'un coup au pied du monstre. dernière petite chose sa patte est coupé et peut être qu'il faudrait recadrer l'image

@Archange.St.Michael Super l'expression du cactus avec toute les épines, on dirait justement que c'est lui qui est tomber dans un cactus 😛

@ThÿrrSalut thyrr, ambiance très sombre, peut être  les valeurs sont à réajuster, la lisibilité est un peu difficile,  pour faire ressortir le perso tu peux créer une rim light sur le perso qui aurait permis de mieux voir sa silhouette surtout que tu as mis une fenêtre qui apporte une lumière de la lune,

@Alké il est marrant ton perso sa pique ! lol comme tu le dit quelque soucis de proportion mais la pose est pas simple avec les genoux pliés

@CyberFufu toute mimi ta grenouille mais sa cache quelque chose !! XD sinon quelque petit soucis au niveau de la tête à droite les petit effet de viscosité rende bien 

@Aezas   Pour la compo j'aurai peut être mis un bras humain avec une main un crispé pour donner l'impression que le serpent venait d' achevé sa proie . je trouve que le orange est trop fort, en dégradé style couché de soleil aurait bien marché 

@magneticpulsarpeindre directement en couleur est très difficile, essaye déjà de faire un croquis de ton idée ça pourra t'aider et de mettre les valeur. le perso est bien mais c'est plus le décor environnant qui me parait étrange mais tu n'a peut être pas eu le temps de finir

@Laurence Veron-Dor faut pas mettre la maim lol !! jca manque peut être  d'un sol ou peut être de l'eau en fond 

@Thibz pour un premier painting c'est bien réussi  🙂

@Jhuu bravo  juste  les couleurs que je trouve un peu terne;

@Tequila beau travail, tu aurait pu rajouter une couleur violette sur le perso pour bien contraster avec le orange.

 Bon après tout ces petits conseils voici mon rendu 😉

 

 

 

 

 

speed painting - soldat de l'ombre - BD.jpg

Modifié par swik
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tequila. J’essaie de bien intégré tout ça. ^^

Bonne idée pour ton dessin. 😉

Merci @swik. C'est clair ! XD

Woaw le tiens ! 😮

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Merci bien ^^

@swik Merci. Ton soldat est bien stylé ! Justement, j'ai continué après mon dessin en changeant totalement de style et j'aime mieux. Ca devient hors sujet mais je le montre tout de même
 

Snake_girl3.jpg

Modifié par Tequila
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Evrald : Joli guerrier, j'aurai peu etre rétréci un peu les yeux ! 

@JennUlvMånen: sacré morçeau de chat ça ! 

@moonchild: joli rendu cette méduse ! 

@exore14: j'ai pensé aussi à Ivy de suite également : sympa 🙂

@S4phire Creations: la pose et les couleurs sont sympa, le bas peu etre un peu trop clair pour moi. 

@Pipoune: original, mais n'est ce pas HS ? Pour le 2e également ? 

@Laure Favreau: j'ai l'impression que la lumière venant de face ne coincide pas avec l'éclat des yeux qui donne sous le chapeau !

@swikj'adore les trous pour les 2 "cornes" lol pose et personnage original ! 

@Gone superbe, en 45min c'est fou ce travail... 

@Archange.St.Michaelpréférence pour le cactus transparent également ! joli travail

@Thÿrrsuperbe création !!! j'ai également pu voir ton oeuvre peaufiné avec les détails c'est propre!  GG

@Alké+1 avc ton analyse, le haut sympa (quoi que manque une bouche) et le bas pas encore terminé ^^ 

@CyberFufuJoli fond, la grenouille sort bien ! 

@Aezas quelques ombres supplémentaire autour des parties qui s'enroulent pour bien le faire sortir ^^ 

@magneticpulsarDrole de bestiole que voilà, mais joli speed ! 

@Laurence Veron-Dor +1 avec les commentaires déjà donnés, manque de volumes, et la laaaangue ! 😛 

@Thibzj'aime bcp ! trés joli travail

@Jhuuhaha pas mal ^^ pas envie d'aller me faire piquer par ici moi 😛 

@Tequilaton 2e paint est sympa ! peut etre les cheveux moins peps en couleurs, et dans les tons verts afin de coller au thème ?

 

Joli travail à tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu La lumiere ambiante est plutot bien respectée dans l'ensemble, j'aime bien l'ensemble en particulier pour ta stylisation 😄 Avec ce genre de scene, essaie d'etre un peu plus cinématographique, possiblement dans le plan et la compo mais aussi dans l'eclairage, ca te donnera une force additionel aux points positifs deja présents.

@Tequila Entraine toi a partir plus rapidement en couleur, ta 2e version apporte des bonnes couleurs et lumieres. Sinon, gaffe surtout au manque de persp qui te donne une compo trop symétrique et un peu plate. Le reste c'est de l'entrainement a ajouter 😛

@swik La dynamique et la lumiere sont cools. Insiste sur les edges plus dur pres de ton focus c'est un peu trop flou partout. Combine aussi un jeu de lumiere et d'ombre chaud froid si possible pour eviter de finir sur une grisaille.

 

De mon coté j'étais parti sur soldat de l'ombre, et j'ai dépassé de 2m en plus de pas pouvoir finir. >:

 

226728182_soldat-de-lombre-1h.jpg.649e9998155e418c0a34ea6de210e4e6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swikJ'aime bien. L'ambiance générale est bien inquiétante.

@TequilaTon premier post est bien (fond jaune et traits noirs) même s'il y a des petits  défauts, c'est du speed painting donc ca ne peut pas être parfait. Le deuxieme donne une illustration complètement différente... à creuser ?

@PetignomeC'est toujours frustrant d'être limité en temps. Mais tu as une super bonne base. Belle composition, belle ambiance de couleurs, on a envie de le voir plus poussé.

Mon homme-serpent. Je ne sais pas trop bien aller à l'essentiel quand il y a une limite de temps.

150.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier speed pour moi et franchement pas simple comme exo... Quand je vois vos resultats je me dis que j'ai encore beaucoup de boulots...

Pour les critiques

@Petignome bravo la compo est chouette, je trouve le personnage p-e un peu trop contrasté.

@swik,vraiment top gagner du temps sur la compo en utilisant l'ombre et suggerer le personnage on sent le skill, j'ai juste un soucis avec ton coude je le verrais plu bas.

@bhug, on a le meme soucis la perspective :), la lumière est bien placé. 

@Evrald belle pose, je trouve les couleurs un peu sombre ce qui aplatit un peu ton image a mon sens.

Vous etes nombreux je continuerais les critiques sur un autre post, x) étant debutant je me sens pas très légitime dans ce rôle, bravo à tous en tout cas.

Pour ma part voici ma première contribution avec pour theme le cactus marichi. @Thaliaton avis m'intéresse aussi merci beaucoup!

Hebxo_duel_maracas_9_8_19.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila Le vert donne le côté vénimeux mais fait un peu bizarre sur son visage. Sinon, on dirait un dessin à l'encre colorisé, c'est chouette.

@Petignome Il y a un côté assez brut qui va bien pôur un speed painting.

@bhug Joli style ! le camaïeu marche bien.

@Shado Aloka L'idée est sympa mais le seprent à le contour un peu trop irrégulier. Bon, vu le temps imparti, pas facile de faire plusieurs éléments.

Bon, j'ai essayé de combiner speed painting et l'exercice 5 du cours sur le brush mais se précipiter pour une line n'est pas une très bonne idée. J'aurais pu croiser mes hachures un peu mieux pour donner plus l'effet d'écaille.

serpent_speed_painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos participations. Il y a du très bon boulot !

Cela fait longtemps que je n'avais pas participé à un challenge hebdomadaire.

Voici ma contribution (il m'aurait fallu 10H de plus pour avoir un résultat qui me convienne : je ne me suis d'ailleurs pas arrêté à 1H. Je pense continuer car j'aimerais bien l'améliorer si je trouve du temps). Je vous indique mes temps...

Je commenterai vos travaux demain car je suis un peu chargé aujourd'hui.

Amitiés !

 

 

Challenge-150_1H.jpg

 

Challenge-150_3H00_petite.jpg

Challenge-150_presentation.jpg

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sweet Human ton personnage prend forme... par contre, la forme de l'ombre... lol je sais pas mais quelque chose cloche 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, area83 a dit :

@Sweet Human ton personnage prend forme... par contre, la forme de l'ombre... lol je sais pas mais quelque chose cloche 😛 

Salut @area83, merci pour ton retour ! Probablement le fait que l'ombre soit détachée du personnage notamment, mais sans doute la dimension et l'orientation... En fait rien ne va sur cette ombre... 🙄 très fun ton perso

@Evrald Très sympa ton perso et merci pour la vidéo. Je regrette simplement les yeux en pointillisme.

 @JennUlvMånen j'y vois presque plus le soldat de l'ombre au final...

@moonchild très beau. Le rendu est hyper sympa. Un brush particulier ?

@exore14 Un peu plus de volume ? J'imagine un manque de temps comme pour moi.

@S4phire Creations J'aime bien l'utilisation de tes brushs. Il y a un rendu très pro au final.

@Pipoune Je trouve que ton painting promet mais me paraît un peu hors sujet. Il doit y avoir un problème avec ta main gauche ? J'aime bien tes lignes du deuxième et  son rendu. Je l'imagine assez peu discret en soldat de l'ombre 😉

@Laure Favreau C'est mignon. Il manque un peu de piquant ?

@swik Très fun et très bonne composition. Avec plus de temps et de finesse, ça pourrait faire un painting super top !

 @Gone Flippante cette créature. Ta couleur dépasse un peu sur la queue.

@Archange.St.Michael Cool. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe sur ton 4ème.

@Thÿrr Une des meilleures compositions je trouve. J'aimerais bien savoir ce qui va se passer.

@Alké Même si je ne connais pas par cœur l'anatomie du cactus, j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes au niveau des jambes 😄

@CyberFufu Bien ton premier SP. Le rendu est bien. Elle donne toutefois l'impression d'être un peu tordue.

@Aezas Bien la tête. Cela semble manquer de rondeur autour du poteau : il donne l'impression d'être "rentré" dans le poteau.

@magneticpulsar Flippante. Dommage que tu n'aies pas plus de temps pour l'environnement.

@Laurence Veron-Dor Ton painting as un style intéressant. Je regrette peut-être des détails dans la bouche.

@Thibz Tout mimi tes mariachis.


@Jhuu Une de mes compositions préférées également. Je n'aimerais pas rencontrer madame...

@Tequila J'aime bien tes deux paintings. Ton second ne me semble pas hors sujet : un parfait soldat de l'ombre ! Les cheveux flashy son peut-être voyants quand même.

@swik Belle perspective et bon perso. La torche attire beaucoup l’œil par contre et fait perdre le regard de ton soldat. Choix ?

@Petignome J'aime beaucoup  l'univers et le choix de tes brushs.

@bhug ton homme serpent est une bonne idée. Dommage que tes lines de travail son visibles.

@Shado Aloka Bien l'univers !Il y a un décalage important de rendu entre la cape (réaliste) et ton cactus (plus cartoon). On dirait que cela a été ajouté.

@Laurence Veron-Dor C'est bien mais il manque de volume. Pas facile comme painting...

Bon travail tout le monde !

Merci @Ravenn Bectit pour l'exo !

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sweet Human a dit :

Cool. J'ai du al à comprendre ce qui se passe sur ton 4ème.

Ha oui mince. Le 4ème est trop petit. 😕

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous auriez une idée pour que mon personnage ne donne plus l'idée qu'il est en pilou pilou ? çà ne fait pas très sérieux.

On a plus envie de lui faire un câlin et de lui dire "range ton couteau, tu vas te blesser"

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...