Aller au contenu

Exercice #150 - Semaine du 05/08/19: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Voici ma participation, je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre pour le speed painting :) un peu plus d'une heure pour cette image pas vraiment terminée :)

Speed_Painting_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu peins de dessins magnifique. Je dis un grand bravo à tout le monde!!

 

Déçu, j'ai dépassé les 1h ^^ (1h35) et j'ai même pas fini (shame on me).
Je dessine un peu lentement.
 

 

 

unfinished.png

unfinishednoline.png

Modifié par Alastor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà en r'tard en r'tard et super moche, mais 'jai joué le jeu ^^ voilà, en une heure je fais du cacaaaaa en plus j'ai fait des erreurs sur les calques, j'ai commencé à peindre sur un claque et 15 minutes après j'me rend compte que j'venais de détruire la moitié de mon croquis parce que j'peignais pas sur l'bon calque... 'fin bref, du bon gros débutage 😄 ça m'servira de leçon 😄
Je suis donc partie sur le thème du guerrier de l'ombre, jouant en ce moment beaucoup à Final Fantasy XIV dont la dernière extension, ShadowBringer, est sortie il y a quelques mois. Le personnage principal, qui était jusque là un guerrier de la lumière, doit maintenant devenir un guerrier des ténèbres...


 image de base ffxiv_shadowbringers_interview1.jpg

war-shadowbringer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Ciloo Haha je vois que je ne suis pas le seul en retard, me voilà rassuré ^^, pour ton DP je pense que ta référence était un peu trop "demandeuse" pour le court délais qui nous était donné, cela dit j'aurais été curieux de voir le résultat avec 1-2 heures en plus 😃 et t'en fais pas pour les erreurs de calques, je crois que ça nous rend tous dingue ^^

@swik Super ton sniper de l'ombre, j'adore vraiment la pose du personnage =D

@Gone Bravo pour ta créature oO

 

Pour ma pars je pense comme tous, le plus dur à été la gestion du délais, j'ai lancé le chrono avec seulement une vague idée de ce que je voulais faire puis au final cela c'est fait au feeling sans avoir fais de recherches ni avoir pris de références...la prochaine fois je me permettrais quand même une phase de recherche en plus qui ne sera pas pris en compte dans le délais. Autrement j'ai passé probablement trop de temps sur la pose et l'anatomie de mon personnage au dépend du décor et du choix des couleurs, d'ailleurs désolé si ça vous pique les yeux ^^

 

DP hebdomadaire_12_08_19.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gog0o merci pour ton retour 🙂 oui je ne comptaispas la reproduire à l'identique, juste essayer de m'en rapprocher. Mais là bon, c'était vraiment très loins hahahaha ^^

ben au moins, t'as passé du temps sur la pose et ça donne quelque chose de bien, pas disproportionné ni rien, les pieds les mains sont dans des positions normales, t'as même pensé à la petite ombre du bras derrière à droite 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

@Archange.St.MichaelSympas tes recherches graphiques, j'aime beaucoup l'essai n°4 et ton luffy pimpé n°6 !

@ThÿrrMerci ! Perso j'aime beaucoup l'ambiance lumineuse posée dans ton painting, avec des valeurs de plans vraiment bien travaillé donnant une réelle profondeur à l'image . Nickel chrome !

@AlkéMerci, J'trouve ton cactusmanrocker bien cool, j'ai tout de suite flashé sur son regard complétement déchiré !

@CyberFufu Merci, peut être y aura t-il une v2 de ma bestiole, si j'ai l'temps ^^'. Ta petite grenouille est très cool, tu as fait un jolie travail sur sa tête qui donne vraiment cette aspect moux et dégueux que j'éprouve envers tout les batraciens. Et puis son regard est vraiment absorbant, bravo !

@AezasMerci beaucoup ! Sur ton painting c'est l'atmosphère que je trouve bien réussie, on ressent la chaleur du coucher (ou lever) du soleil sur la peau du serpent. Jolie travail sur ta lumière ! La prochaine étape serait peut être de texturer un peu plus la tête de l'animal et d'accentuer les ombres du corps du serpent sur le poteau (il se détacherait mieux je pense)

@ThibzMerci, c'est vraiment cool de lire ça ^^ . Perso, je suis fan de ton cactus "petit gros à moustache" et de l'aspect cuivré de sa trompette vraiment bien réussi !

@JhuuMerci beaucoup pour ton retour, ça fait super plaisir ! Sacré boulot toi aussi pour ton painting ! L'aspect désaturé de l'image fonctionne vraiment bien, ça me fait penser rapidement à du Tim Burton !

@TequilaMerci ^^. Sympa la v1 de ton painting, jolie taff sur le regard (et sur le tatouage x)). Pour marquer tes ombres essais d'utiliser un brush texturé qui hachure, il te fera gagner du temps et te permettra de passer en couleur dans les temps

@swikMerci pour ton retour. Je n'ai pas trop travaillé le fond mais je voulais qu'il face ressortir la silhouette de ma créature, et j'ai peut être fait trop blanc. J'ai voulu faire une sorte de brume qui noie l'arrière de la bestiole (sa queue) pour avoir de la profondeur, mais sa patte arrière droite induit en erreurs. Le coup de la patte coupée...c'est juste de la flemme de recadrer sous la pression du temps qui passe 😅. Je trouve ton painting très cool et "immersif" avec sa composition et le taff sur l'armure ! Bref rien à dire !

@area83Merci beaucoup ! En revanche j'ai mis 1h20 pour ce painting, j'aurai aussi aimé produire ce résultat en 45min😅

@Sweet Human Merci bien!  Effectivement j'ai un peu débordé sur la queue de la bestiole, dans le feu de l'action (et du stress) sans doute.  Cool ton ninja, il rend effectivement mieux avec 2 heures de boulot en plus ! Son anatomie est bonne mais je trouve sa posture des jambes peu naturelle, peut être parce qu'il lévite ou saute ?

@Gog0o Merci pour ton retour. Concernant ton painting, je trouve au contraire que sa simplicité en terme d'aplats de couleur, donne un style vraiment sympa. Tu as bien bossé l'anatomie de ton personnage, et son côté "épuré" renforce la lecture de sa forme. Je pense, comme toi, que préparer des références en amont peut être un gain de temps pour bosser sur les couleurs ou le background !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gone effectivement, l'idée c'était qu'il saute mais je ne suis pas encore doué en anatomie. J'ai pris plusieurs références : c'est peut-être le mélange qui donne ce rendu... L'ombre est aussi mal placée et n'aide pas à la compréhension. Je pense que 7H supplémentaires pourraient m'aider... mais ne seraient peut-être pas suffisantes 😉

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gone Merci beaucoup ! Tim Burton... tu ne pouvais pas me faire plus plaisir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...