Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes gribouillages


Sighne

Recommended Posts

Salutations la communauté !

 

C'est avec beaucoup d'émotions que j'attaque (ENFIN !!!) ce second chapitre.

 

C'est parti avec le premier exercice, qui me paraissait bien plus simple en vidéo :)

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_DONE.

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises_DON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sighne et bienvenue au niveau supérieur ^^

 

cet exos est un bon échauffement avant une séance de dessin, hésite pas à le refaire souvent, tu gagneras en précision jour après jour sur l'exercice des courbes et rotation;))

 

bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @maxou404 :)

 

En effet, je le garde pour m'échauffer, ça ne peut que faire du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2 réalisé sur Krita (pour le tester, et parce qu'il faut se donner des challenges, hehe).

 

Le passage de Photoshop à Krita est complexe. Les raccourcis ne sont pas les mêmes (ou il faut prendre le temps de le customiser), certaines choses sont mieux (pas de contraintes sur l'angle quand on presse Shift pour tracer un trait), d'autres plus complexes (comme faire des angles avec la plume - je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment faire).

 

Je retenterai très certainement l'exercice sur Photoshop à titre de comparaison.

 

Trèves de bavardages, voici le résultat :

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples_DON

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits_DONE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire ! Continue ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan !

 

J'en profite pour te poser une question à propos de l'exercice 3 (Hubble). Dans la vidéo, on voit bien que tu rectifies la perspective de ton ébauche (en particulier le grand cylindre) lorsque tu dessines ton croquis. As-tu un secret pour bien placer ces traits et orienter les ellipses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de secret, juste savoir dessiner, ce sera pour la Partie 2 : savoir créer des volumes, comprendre la perspective.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon apprentissage de Krita au travers de Hubble.

 

J'ai essayé d'obtenir une perspective cohérente, n'hésitez pas à m'indiquer si des choses vous choquent (Krita est énormissime pour ça, avec ses guides de perspectives et de points de fuite en temps réel en fonction de la position du stylet).

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble_DONE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu demandes, seul défaut pour moi : le miroir de droite est un peu trop éloigné du Hubble, sinon c'est propre ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me le fais remarquer, ça me saute aux yeux en effet. Merci pour ce regard neuf @spartan ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de quelques moment d'accès à internet pendant mes vacances pour continuer ce post avec le crâne.

 

Si un jour je pensais dessiner un crâne "from scratch" comme on dit dans mon métier...

 

Même si tout ne colle pas à 100% avec la référence, c'est certainement l'exercice dont je suis la plus fière (pour le moment).

 

Un gros merci @spartan et à toute la communauté. You rock!

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_DONE.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le crâne et la peluche très bien réussis. Les traits sont sûr et propres et les proportions bonnes. ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce second schéma, j'ai testé un brush ovale (deevad 2d digital sketch sur Krita). C'était principalement à titre d'expérimentation car je n'ai aucune technique pour déterminer quels traits sont plus efficaces lorsqu'ils sont épaissis et au contraire lesquels sont à laisser fins; mais quand on sait l'utiliser, ça doit rendre super bien.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_croquis2_DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces croquis ! Tu peux être fière en effet. Rien à redire, continue à pratiquer ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/!\ EXPERIENCE (qui vaut ce qu'elle vaut ^^) /!\

 

Pour la réalisation, je me suis rapprochée de l'exercice sur Hubble, avec l'appui des outils de symétrie de Krita. Je me suis laissée avoir par le nom du brush "sketch_line" (qui me paraissait tout indiqué pour ce genre d'exercice), mais qui s'avère trop texturé et au toucher trop "dur".

 

Les traits ne sont pas tous justes, les proportions non plus, mais je me suis fait violence et vous le partage tel quel (sinon je pourrais y passer des dizaines d'heures si je m'écoutais).

 

On peut pas taper juste à tous les coups :p

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_croquis3_DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce croquis sera intitulé "Ascenseur Emotionnel".

 

D'abord pas très rassurée à l'idée de m'attaquer à de l'anatomie, j'arrive à la seconde étape en me disant "En fait, ça rend plutôt bien, je suis plutôt contente de moi" (merci l'imprécision du trait). Et là, c'est le drame ! Je commence la troisième étape avec le visage. J'apprends que la différence entre la beauté et la laideur ne tient qu'à un pixel. J'ai l'impression que tout mon travail sur ce croquis n'a servi à rien et que j'ai tout foiré à ce moment précis ^^.

 

En bref, je crois que j'aime pas dessiner des visages :p

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_croquis5_DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh les visages, c'est ce qu'il y a de plus dur je te rassure ;) Le corps est top et même le visage n'est pas catastrophique du tout. Ca viendra au fur et à mesure !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des 6 croquis \o/

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_croquis6_DONE.jpg

 

Et en bonus, un croquis de mon chat !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_bonus_DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...