Aller au contenu

Exercice #151 - Semaine du 12/08/19: FAN ART


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Yun77, @Archange.St.Michael en effet, j'ai zappé 2 points... les originaux, ainsi que des commentaires aux autres membres 🙂 J'ai été un peu vite ^^ et c'est corrigé avec les dessins dont j'ai pris ex. 

@Archange.St.Michael je trouve tes croquis trés propres, et ce malgrés les lines présentes ! On voit bien la recherche présente pour chaque croquis. J'aime bien ! 

@Tequila ton paint est joli maios je rejoins les commentaires concernant le violet un peu trop pronnoncé à mon gout. Peut etre l'aura autour, plus que quelques volutes de fumée  ? 

@DragonyaNe connaissant pas le personnage, je ne peux pas trop me pronnoncer. Le visage va etre terminé ? 

@exore14 sympa ce mix, j'aurai bien aimé voir un peu plus de matière de ce gros chat 😛 

@LeiKeiko joli paint, quelques défauts sur le nez, pas évident je trouve à faire !

@Stefantasy Artworks le visage est fidèle à ton image, juste 2 points pour moi : ces rayons bleux en bas me font penser à un éclairage, et ton visage est plus sombre ce coté, et si tu ajoute du détail pour barbe et cheveux et il serait top 🙂 

 

Modifié par area83
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre paint réalisé entre hier et aujourdh'ui 🙂 Référence à DBZ ^^ 

 

dragon-ball-z-t-shirt-freezer.jpg

s-l300.jpg

214980b24b0a40e1c4c5c26d2ab25e75.png

DBZ.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Tes petits croquis sont bien sympa ! J'aime beaucoup le portrait en couleur et Spider Man. La dernière a une sacrée cambrure xD

@Kreevahn Très très beau painting ! Il a une super expression et on sent bien qu'il sort d'un combat difficile ^^
Cependant il y a un petit soucis au niveau de l'ombrage à mon sens. Le côté gauche de son visage est presque dans le noir, l'ombre y est très forte. Alors que sur les vêtements, le contraste ombre/lumière est moins important.
De plus, la lame de l'épée qu'il tient dans sa main droite ne semble pas alignée avec le manche.
Hormis cela, c'est du régal ce que tu proposes.

@Dragonya L'effet sur les vêtements est bon, on sent bien le relief ^^ Mais essaie d'être plus précis, je pense notamment au col où l'on peut voir que ça "déborde" un petit peu. Mais sans ça c'est sympa ^^

@exore14 Franchement cool ce petit crossover ! Un peu dommage que le fond manque de profondeur, il fait assez plat 😕 Aussi la line sur le masque me semble un peu trop épaisse.

@LeiKeiko Merci pour ton retour ^^ J'ai peut être un peu forcé sur le violet en effet xD
J'aime bien ton fanart mais je pense qu'il aurait été intéressant de faire comme l'image original pour les yeux. Ca apporte plus de perspective je dirais ^^ Mais sans ça gg à toi

@area83 J'aime bien tes fanarts mais ça manque un peu de relief à mon goût et on sent que tu as abusé des brush texturés pour la végétation 😕
Pour DBZ, j'aime bien le rendu ^^

@Stefantasy Artworks Franchement sympa le perso ! Essaie d'apporter plus de valeurs sombres ( sous les sourcils notamment ) et de faire la barbe et les cheveux avec un brush plus dur car ça donne une impression très "fluffy"
^^


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Tequila, concernant mon manque de relief, je m'en suis rendu compte en effet sur mes paints, et j'ai encore du mal à saisir comment faire 😞 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area83, Sympa ton travail ! Tu pourrais plus travailler sur les rendus des textures pour avoir un rendu moins "plastique" et augmenter les contrastes pour avoir plus de volumes.

@Stefantasy Artworks, pas mal ! Tu aurais pu, à mon goût, forcer un peu plus les lumières. Attention à l'épaule gauche qui me paraît trop basse.

@LeiKeiko, pas mal d'avoir tenté de le mettre en couleurs ! Attention à la forme du visage et à la position des yeux car le visage est de trois-quart.

Voici ma participation à l'exercice. Je pourrais encore continuer mais je préfère m'arrêter là. J'ai essayé de ne pas trop saturer les couleurs à cause de mon écran qui ne rend pas correctement les couleurs.

1008703243_2019_08_13FanartKyloRen.thumb.jpg.3534d567c05f6c618fd10145f9ee7752.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area83 C'est une question de jeu de lumières et d'ombres, autrement dit de valeurs. Analyse bien ton image de ref et vois où se trouve les zones d'ombres ( par exemple sous l'arcade sourcilière du dragon ). Pour rester sur le dragon, un soucis qu'il y a c'est que tu l'as peint trop sombre en comparaison de l’original ce qui rend la pose de valeurs compliquée. Et autre petite chose, c'est d'éviter de trop utiliser le soft brush. Si tu regardes ton visage à la lumière, tu remarqueras qu'à certains endroits, la transition entre lumière/ombre et moins douce qu'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, area83 a dit :

@Yun77, @Archange.St.Michael en effet, j'ai zappé 2 points... les originaux, ainsi que des commentaires aux autres membres 🙂 J'ai été un peu vite ^^ et c'est corrigé avec les dessins dont j'ai pris ex. 

@Archange.St.Michael je trouve tes croquis trés propres, et ce malgrés les lines présentes ! On voit bien la recherche présente pour chaque croquis. J'aime bien ! 

@Tequila ton paint est joli maios je rejoins les commentaires concernant le violet un peu trop pronnoncé à mon gout. Peut etre l'aura autour, plus que quelques volutes de fumée  ? 

@DragonyaNe connaissant pas le personnage, je ne peux pas trop me pronnoncer. Le visage va etre terminé ? 

@exore14 sympa ce mix, j'aurai bien aimé voir un peu plus de matière de ce gros chat 😛 

@LeiKeiko joli paint, quelques défauts sur le nez, pas évident je trouve à faire !

@Stefantasy Artworks le visage est fidèle à ton image, juste 2 points pour moi : ces rayons bleux en bas me font penser à un éclairage, et ton visage est plus sombre ce coté, et si tu ajoute du détail pour barbe et cheveux et il serait top 🙂 

 

Concernant mon Will sans visage, non je ne pense pas faire de visage n'étant pas encore assez...entrainée pour haha;)

Sinon pour ton fanart à toi, je n'ai rien à redire, juste peut-être rajouter un peu plus d'ombre dans la bouche du troisième, à droite? L'intérieur me semble un peu trop clair!

  • J'aime 1

Dragonya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, area83 a dit :

 je trouve tes croquis trés propres, et ce malgrés les lines présentes ! On voit bien la recherche présente pour chaque croquis. J'aime bien ! 

Merci. ^__^

Sympathique tes persos de DBZ. 😉

Il y a 3 heures, Tequila a dit :

La dernière a une sacrée cambrure xD

Ha ha ha ! XD

Etude difficile ta Jury. Le coup de brush est assez particulier. mais tu t'en es sortie. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis J'aurai peut être tourner le visage en 3/4 plutot que de profil, afin de suivre la lignée du corps. Mais sans ça, c'est stylé.

@Archange.St.Michael Oui, j'aimais bien le style de l'artiste. C'est OK, au final je l'ai peint dans un style différent ^^ Au moins, je suis  assez content de notifier que je gagne en rapidité car j'ai mis 2h-2h30 à refaire ce painting alors qu'avant il m'en aurait fallu bien plus. Merci pour le commentaire btw ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area83Merci pour ton retour ! Je trouve dommage que la colorisation de Boo soit moins marqué que les deux autres, en tout cas bien joué !

@ZeldaramisMerci ! Très jolie point de Kylo et au contraire, je pense que tu peux encore un peu accentuer la saturation. Bravo pour l'utilisation des couleurs et l'éclairage !

@TequilaMerci à toi également ! Effectivement, j'ai également le fan-art de Livaï qui a le même problème. Les deux sont censées avoir le visage légèrement levé, mais le reste ne suit pas, ce sera l'occasion de retravailler tout ça ^^

Modifié par LeiKeiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tequila a dit :

@area83 C'est une question de jeu de lumières et d'ombres, autrement dit de valeurs. Analyse bien ton image de ref et vois où se trouve les zones d'ombres ( par exemple sous l'arcade sourcilière du dragon ). Pour rester sur le dragon, un soucis qu'il y a c'est que tu l'as peint trop sombre en comparaison de l’original ce qui rend la pose de valeurs compliquée. Et autre petite chose, c'est d'éviter de trop utiliser le soft brush. Si tu regardes ton visage à la lumière, tu remarqueras qu'à certains endroits, la transition entre lumière/ombre et moins douce qu'ailleurs.

Ok ! C'est vrai que j'ai tendance à utiliser le soft brush trés trés souvent, et je le sais "grosse erreur" surtout pour un débutant ! Je vais tacher d'utiliser un autre style de brush pour mes prochains paint ! Et essayer de travailler mes jeux ombres/lumière 🙂 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis tu devrais accentuer tes clairs / obscurs pour contraster l’ensemble. Autre chose, pour l’arrière plan, tu devrais plutôt le faire avec des brush soft et le premier plan le faire avec des lignes plus marquées  (polylignes ) inverser ton process. Ton jeu de lumière est respecté. Bravo Continues !

@area83 j’aime ton triptyque DBZ. Juste pour les ombres celles  qui sont en couleurs utilise plutôt des couleurs plus saturées (éviter les gris) tu verras tu obtiendras une mise en couleurs / volume plus pertinente. Pour le dragon, l’herbe et le fond se confond car tu as utilisé la même couleur, le dragon est bien réalisé il faudrait juste que les lumières sur les formes reflètent un peu plus les teintes de l’environnement dans lequel il se situe.

@Stefantasy Artworks bonne réalisation. Il manquerait juste un peu plus de profondeur dans les zones d’ombres. 

Voici ma contribution une illustration FAN ART de la série Stranger Things. Je l’avais en tête depuis un moment et l’exercice hebdomadaire  m’a permis de me lancer dans la réalisation de cette illustration.

billy and the mind flayer-compressed.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 1h et je pars en vacances tôt demain... obligée d'arrêter là, alors que je vois plein de défauts partout ! Pas l'habitude de faire des scènes complexes sans référence directe. Là j'ai pioché à droite à gauche et j'ai fait mon mix. Et bien c'est difficile ! Je suis preneuse de tout conseil pour améliorer et reprendrai peut-être ça au retour des vacances 🙂

@oindio C'est superbe ! Super compo, le rendu "trashy" et les couleurs sont magnifiques. Bravo vraiment !

@zeldaramis  Même perso 🙂 C'est vrai qu'il est classe avec le masque ! Bien joué, on retrouve l'ambiance de la scène. On voit que tu aurais pu encore détailler, mais l'ensemble est cohérent.

@area83 Très léché ! Y a rien qui dépasse, on dirait les originaux 😉

exo hebdo fanart star wars.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, aller a mon tour de faire qques retours. y a eu bcp de post depuis la dernière fois que je suis passé donc je vais peut etre pas tous les faire, surtout si les critiques ont déjà été faites^^.

@Jhuu joli travail. Pour les points que tu peux améliorer, je dirais attention à l'anatomie de manière générale, les bras de ray sont assez bizarre. Sinon quand tu veux faire une image avec des lumière aussi forte que celle des sabres, tu devrais essayer de jouer avec des contrastes bien plus forts et des lighting vraiment "tranchés". Tu gagnerais bcp en effet "whaoouu".

 

@oindio  magnifique, pas grand chose à dire il est très réussi !

@Zeldaramiston kylo est cool, les couleurs sont bien. De manière général je dirais essaie de "clean" un peu tes formes pour que ça fasse moins brouillon.

@Tequila Merci pour ton retour, je checkerais les valeurs et j'essaierais de corriger ça pour le prochain :).

pour ton étude pas grand chose à dire, tu as pris qques liberté mais c'est cool. Si vraiment je cherche la petite bête je dirais que ça manque un poil de volume dans les cheveux la ou la lumière est la plus forte.

Modifié par Kreevahn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @LeiKeiko, @oindio, @Kreevahnet @Jhuupour vos remarques et vos conseils ! Je pense que je vais le continuer pour accentuer les contrastes, reprendre le fond et rajouter quelques détails.

@oindio, très bon painting ! Les couleurs que tu as utilisées rendent bien. Je trouve juste que ta scène est un peu trop foncée. Sinon rien à dire.

@Jhuu, c'est drôle quon ait eu presque la même idée 😉 le travail sur les vêtements de Rey est top. Par contre la lumière des sabres n'affectent pas assez Kylo. Je trouve dommage que tu n'aies pas travaillé plus le fond. Mais sinon c'est vraiment pas mal !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation a l'exercice hebdomadaire.

Un petit Fanart: Expecto Patronum  mon sortilège préféré le la saga Harry Potter.  

512990101_harrypotersperopatronum_redimensionner.thumb.jpg.141f7789f7d340f3fcfb5862838f03df.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé

@oindio C'est très très propre ce que tu nous proposes ! J'aime beaucoup le style graphique !

@Jhuu C'est dynamique et le visage a un petit côté disney que j'aime bien. Bon travail

@natasha C'est meugnon ^^ Ce qui aurait pu être mieux, à mon sens, c'est de centrer la rencontre entre les deux mais c'est stylé ^^

Alors j'avais posté en début de semaine une étude que j'avais réalisé. Mais comme c'était un travail effectué par le passé, j'avais promis de revenir avec un autre fanart et c'est chose faite !
J'ai voulu faire un painting d'une goule de Fallout car je suis fan de cette série de jeux vidéo x)

J'ai perfectionné une nouvelle technique avec la plume de Photoshop et les modes de calques qui vient de Sasha Tudvaseva dont le travail est insane est à mon sens.

Au final, le style graphique fait aussi beaucoup pensé à The Walking Dead que j'apprécie énormément.

 

Ghoul.jpg

Modifié par Tequila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation

RASENGAN !!! il manque des détails sur le rasengan mais je ne sais pas comment m'y prendre

@natasha aaahhh j'adore les cerfs ça me fait frissonner ^^ très beau ton painting ^^

@Tequila pas ma lton portrait je pense juste que l'oreille est trop petite par rapport à la tête elle n'est pas à la hauteur des sourcils 🙂 sinon tres beau rendu

@area83 tres beau ton buu buu il est assez réaliste je trouve

 

68461705_2366748223373578_214107727478128640_n.png

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges pourquoi tu n'as pas pris une ref pour faire l'effet luminescent du rasengan ? c'est une bonne occasion pour apprendre à faire ce genre d'effet :). Sinon la pose est cool, attention toutefois à ne pas trop exagérer la pespective de la main en avant.

@Tequila très cool ! ça en jette, pas grand chose à dire j'aime bcp.

 

Pour ma part je part en vacance demain du coup je ne pourrais pas finir le deuxième fan art sur SNK (je suis partie pour faire une petite série). Je vous poste le WIP quand même 🙂

 

Mikasa_wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kreevahn oui je vais prendre une ref continuer cela ^^

 

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila Super ton painting, j'adore le style!

@archanges Bien la pause de ton naruto ! Pour le rasengan il faut rajouter un coté lumineux, essayes d'utiliser la transparence pour ça.

@KreevahnJe ne connais pas mais j'aime beaucoup ton personnage ! 

Un Harry Potter influencé manga pour moi !

fanart_potter.png

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...