Aller au contenu

Exercice #151 - Semaine du 12/08/19: FAN ART


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Tequila j'ai d'abord pensé à Walking Dead mais aprés lecture je me suis trompé. J'aime bien la réalisation de ton paint, j'aurai bien aimé voir ce personnage en couleur chair. Et même remarque concernant l'oreille que Archanges. 

@archanges Ton personnage est sympa, avec peut etre des doigts un peu trop longs. Ton rasengan mérite de s'attarder un peu dessus et de le terminer ! 🙂 Par avance aussi, je m'excuse pour le post qui va suivre, j'étais sur un dessin qui est le même personnage que le tien ! Nos références animés 😛 

@Kreevahn cette série que tu nous poste est superbe ! J'aime beaucoup tes travaux en nuances de gris ! Chapeau ! 

@liwy Oh chouette ! Je viens juste de regarder le premier avec mon enfant, qui adore ! 😛 On reconnait bien le personnage içi. J'ai 2 remarques : la première concernant la baguette que je trouve un peu courte & épaisse qui me fait penser à un mikado lol, et la 2e concernant ton fond de Gryfondor, ou lion aurait peut être été mieux droit même si je pense qu'il s'agit là de l'étendard en drapeau. Joli travail ! 

 

 

Je poste à mon tour une nouvelle réalisation du personnage de Naruto. J'ai essayé de prendre en compte vos remarques précédentes, et j'ai évité l'utilisation du soft brush.

 

 

 

1557216671.5403_tunyra_n.jpg

Naruto.jpg

Modifié par area83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smokey.png.a4be855e43d242a8423db9e19a54684a.png

 

Alors pour rester un petit peu dans le theme du mois et de la semaine une interpretation de Smokey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area83 Interessante idée de poster ton timelapse on arrive a avoir une jolie vision de la cuisine. Je pense que tu as fair une très bon travail dans la replication des couleur. Par contre il faudrait surveiller un peu plus l'alignement des yeux et des narines qui suivent des ligne directices paralléles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area83je rejoinds @jn mohad l'alignememt des yeux un peu a revoir 

Ca me derange pas du tout que tu dessine  boruto ^^ ca me montre que d'autres personnes aiment aussi 😉

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé le coté luminescent du rasengan ^^

 

naruto hokage.png

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Quelques effets electriques autour et ca y ressemble 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges L'effet de lumière est très intéressant! Comme l'a dit Area83, tu pourrais ajouter des effets électriques autour; cela donnerait davantage d'impact à ta composition, déjà très dynamique! :3

J'ai réalisé quelques fanarts de personnages de Fire Emblem Three Houses (Dimitri, Claude, Edelgard, Sothis, Rhea et Byleth).

Vous pouvez voir le processus de création des trois premiers dessins sont disponibles via les liens suivants, si ça intéresse certains d'entre vous. 

Dimitri:

Claude:

 

Edelgard:

 

 

 

fe_fanarts.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Fan Art :
En gros je me suis dit que j'allais créer une tenue hivernale à Aragorn, tout simplement !
Des avis ? 🙂

HD.png.acb7534d59a996976b5ec929668b8962.png

@Verocayden Purée t'as complètement craqué ! T'en a fait plein haha ! Pour moi les couleurs sont vraiment top, par contre il reste quelques soucis anatomiques disséminés par ci par là mais ça reste très stylé !

@archanges Sympa, je pense que pour travailler ça tu aurai encore pu plus pousser l'effet de glow autour de celui-là ( j'imagine que le Rasengan est l'espèce de boule d'énergie ? Je ne m'y connais absolument pas en manga haha )

@Jn Mohab J'aime beaucoup l'ambiance que tu as donné à ton image, très chaleureuse en tous cas ! Chapeau bas !

@area83 Belle étude ! J'aurais juste ajouté un peu plus de glow autour de l'oeil et de l'éclat lumineux de la lame pour se rapprocher encore un peu plus de l'image de base !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous , et bien il y a encore du lourd cette semaine ,

@Gautier Viller j'adore la tenue hiver , on reconnait bien les différentes textures c'est du bon boulot 

@Verocayden t'es painting sont trop classes , c'est fou ce que tu fais , en plus en speed painting ça envoie grave 

@area83 DBZ c'est la base 😉

@Zeldaramis et @Jhuu oubliez la troisième trilogie , c'est le retour du jedi le meilleur de tous 😉 mais joli travail tout de même félicitations 

pour moi donc ce sera un bon vieux Vador , le méchant le plus charismatique de tout les temps ( même si il a de l'asthme le pauvre :) ), en tout cas bravo a tous les participants , vous avez assuré 

 

 

vador rogue one.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gianni430  L'effet de lumière rouge qui se propage est sublime ❤️

Pour moi ça sera un fan art d'un perso plus fort que la mort ...... Kuririn 😜  Je ne l'aurai pas fini à temps alors je le poste tel quel:

kuririn.JPG.595394fc2eb3a38b48a4d109e22eabdf.JPG

  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gianni430, il est hors de question que j'oublie la troisième trilogie ! La trilogie originale est top je l'avoue mais je préfère les Derniers Jedi 😉 et même si tout le monde considère Vador comme "le méchant le plus charismatique de tous les temps" je prefere largement Kylo Ren!😊 mais bon, fini le débat. Je rejoins Raven Bectit pour ce qui est de l'effet de lumière. Joli painting !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! première intervention sur le fofo 😛

@Stefantasy Artworks Les traits du visages sont bien ressemblants je trouve, on le reconnais bien ^^ ! après ce que je pourrais conseiller c'est de ne pas hésiter à créer plus de sharp edges, il y a des ombres douces et diffuses et d'autres qui "tranchent" un peu plus, pour créer ce dynamisme je propose l'utilisation d'un autre brush type coup de pinceau à bord carré, et pas hésiter à blend par endroit mais laisser d'autres zone plus net, c'est l'alliance de zones douces et diffuses et de zone dures qui créer un certains dynamisme (sait pas si je suis trop claires ^^")

@area83 Peut être ajouter des nuances de couleurs: sur un gazon il y a beaucoup de nuances de verts subtilement différentes, par endroit on peux voir la terre aussi, c'est rarement uniforme comme dans une pub de tondeuse à gazon, la lumière et les ombres aussi ajoutent des variations de couleurs sur tout ce sur quoi elles se déposent. Et peut être travailler avec un brush à bord durs aussi pour définir certaines zones et créer un peu des détails net :).

à titre perso j'ai commencé un fanart de Mei d'Overwatch hier soir, je voulais faire quelque chose de soft, sans forcément l'intégrer dans un enviro, juste elle, et me concentrer sur la "texture" de mon painting, mes fondus etc, je pensais avoir pratiquement fini , avoir juste à faire des détails sur le manteau et le gant, mais la poitrine que j'aimais bien commence à me gêner :V .. vais peut être refaire, j'aimais bien mon travail d'ombres et de lumière dessus mais bon, pas lâcher et recommencer ! hésiter pas à dire tout ce qui vous viens par la tête 🙂

Mei.jpg

/EDIT/ (Première interaction weeeh j'ai pas vue que y'avait plusieurs pages que je suis bête !)

@Gianni430 Belle ambiance et chouettes reflets vraiment ! 

@Gautier Viller Très sympas ! y'a de l'idée et les textures sont sympas, notamment la fourrure elle a l'air douuuce *-* ! Le seul conseil que je donnerais pour renforcer ton travail serait de renforcer des zones d'ombres et de lumières, car ça fait un peu flou dans l'ensemble quand on regarde la, par endroit la lumière ou l'ombre pourraient créer des lignes plus net je pense, mais sinon GG 🙂 !

@Tequila Iiiih j'adore ta lumière verte et l'ombre bleuté sur fond rouge, ça ressort bienn ! 😮

Modifié par ocha
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges Merci ! Oui l'oreille est peut être un peu petite 😕 J'ai voulu la faire désagrégée mais un peu trop x)
La pose de ton Naruto est bien et on sent la perspective. Le "rasengan" qui est la boule j'imagine, tu aurais pu la mettre en transparence et ajouter des effets magiques autour comme une effet de distorsion. Après je connais zéro Naruto donc je ne connais pas l'effet visuel, à toi de checker sur google ^^ Après il y a quelques soucis d'anatomie.

@Kreevahn Merci ! Pour l'instant ça part bien ! Tu comptes le mettre en couleur ?

@Ravenn Bectit Jamais regardé SNK donc no titan colossal for me 😄

@liwy Merci ! Sympa ! J'ai l'impression que t'as voulu mettre de la perspective pour la baguette mais elle semble restée sur le même plan 😕


@area83 Merci ! Oui c'est exactement le feel que j'ai eu pendant. C'est beaucoup mieux déjà ! gg

@Jn Mohab J'aime beaucoup !

@Verocayden J'aime beaucoup l'aspect très esthétique mais un truc me dérange c'est le visage 😕 On a vraiment l'impression que la machoire inférieure est très rentrée vers le crâne. A part pour celle qui est allongée.

@Gautier Viller GG à toi c'est cool

@Gianni430 C'est fort sympa mais trop monochromatique. Et il aurait peut être était cool de pencher la scène et de mettre dark vador derrière la brume. Ca aurait rajouté un coté mystérieux/inquiétant.

@ocha Merci ! Ton travail est juste insane ! Pour chipoter je dirai que la lunette droite n'est aussi bien formé que l'autre. On devrait avoir une rimlight sur le côté gauche de son visage. Une ombre portée de son bras sur sa poitrine au vue de la provenance de la lumière.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@ocha, euh... j'ai pas forcément le vocabulaire idéale ^^ mais je pense comprendre où tu veux en venir. En gros, ne pas hésiter à foncer certaines en utilisant différent types de brushs (donner des effets plus divergents). en tout cas, ton travail est magnifique ^^

 

Pour ma part, j'ai tenté un deuxième travail de FanArt (ça m'a bien inspiré ce thème^^). Toujours avec un modèle, j'ai choisi de refaire Six, la petite fille du jeu vidéo Little Nightmares. Ici, il y a ce fameux travail de lumière et d'ombre, j'espère avoir bien relevé le défi ^^ (La Dame est une image toute faite, je l'ai pas peint, juste ajouté quelques effet pour le fond).

17-08-2019_Six_LittleNightmares.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila oui au niveau des mains j'ai du mal ^^ pour le rasengan le pensais pas le distordre mais pourquoi pas ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Zeldaramis j'aime beaucoup. le côté droit du masque (de notre point de vue) me parait cependant un peu trop caché au vu de la perspective de la partie du nez (qui est réussie).  là, c'est comme si sa capuche couvrait son oeil gauche (de sont point de vue), genre mèche de cheveux rebelle.

@oindio excelent rendu! parti de rien pour la composition des bâtiments? faut vraiment que je m'entraine à tirer des droites... droites.

pour ma part, je suis allé chercher dans ma jeunesse. j'ai pas pu pousser hyper loin l'exercice (même si je trouve que j'y ai passé bien assez de temps pour un rendu aussi primaire):

 

 

warRobot.png

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @magneticpulsar. Je crois que je vois ce que tu veux dire. Le tien est pas mal. J'aime bien ton coup de stylet et je trouve le rendu final sympa. Je pense que tu aurais pu plus te pencher sur l'effet métal rouillé/usé et il manque une source de lumière franche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@magneticpulsar j'aime beaucoup les traits qui font très crayonnés

@Stefantasy Artworks je ne connais pas ce jeu vidéo mais y'a clairement une ambiance

@ocha Quelle belle finition, c'est très pro comme fanart

@Ravenn Bectit ca c'est une interpretation surprenante de Krilin il fait plus emacié que le classique, une petite bizarrerie sur le bras tendu je pense...

@Gianni430 superbe, excellente ambiance !

@Gautier Viller génial le concept art, j'aime bien l'idée.

@Verocayden y'a du boulot, j'aime particulièrement le Dimitri.

@archanges chouette fanart, il y a peut etre juste la jambe porteuse qui est peut etre un peu droite (si le pied est petit c'est qu'il est loin donc la jambe devrait etre plus vers l'arriere je pense ??? ou inversement grossir le pied.

Pour ma part j'ai voulu rendre hommage à mon perso favor de XXX holic. et en meme temps travailler l'encrage et les lignes nettes, ça me donne des difficultés en général.

 

 

Hebo-201932.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CyberFufu pas mal ton croquis très japonisant est-ce voulue la main qui est bien grande ? je connais pas ce personnage xd

hate de voir quel fond tu va mettre ainsi que la direction de la source de la lumière ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Voila, pour ma part j'ai fait Link de Legend of Zelda cette semaine 🙂

 

Link.jpg

  • J'aime 5
To infinity. ...and Beyond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila C'était très pertinent, et j'aime beaucoup plus avec un peu de lumière, la modif' de lunette et surtout l'ombre portée que je n'osais pas trop faire de peur de "gâcher la vue" haha, j'ai avancé en suivant tes remarques et je préfère ainsi, merci encore 🙂 ! la version finale du coup >

@magneticpulsar J'aime vraiment bien l'aspect "grunge" si je peux dire de l'ensemble, ça rend bien pour du métal usé.

@CyberFufuLe line est bien propre GG, c'est un beau challenge, j'ai moi même du mal à faire un line propre au digital,  pour ça que je n'accorde pas trop de temps à ça et que je passe direct à la peinture. La seul remarque que je pourrais éventuellement te faire est de refaire les hachures au centre de l'image près de la ceinture, comme elles sont imparfaites et que c'est au milieu de l'image c'est la première chose que l'on voit et un détail maladroit visible laisse une impression moins bonne sur un ensemble pourtant très clean.

 @Stefantasy Artworks Merci ! oui c'est ça varier les brush en hésitant pas à trancher plus tes ombres/lumières me semble être une bonne option 🙂 l'autre est très cool, une aura bien flippante s'en dégage o-o !

(Merci des compliments ^//^ )

/EDIT/

@Beyondz fwahh jolies couleurs et lumières *u* !

Mei1500.jpg

Modifié par ocha
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stefantasy Artworks C'est sympa mais la tête me semble trop grande par rapport au corps. Attention, derrière son bras gauche, le manteau ne devrait pas aller aussi loin ( je sais pas si c'est clair ^^ ) et le personnage en fond est très pixelisé.

@magneticpulsar C'est très sympa même si ce n'est que préliminaire ^^

@CyberFufu J'aime beaucoup ce style jap. Avec des couleurs ça pourrait être bien cool.

@Beyondz C'est très beau ! J'aurai peut être ajouter une ombre portée de l'épée sur la jambe droite. L'arrête du nez me semble très mince aussi.

@ocha Ca embellit ton travail ! Peut être alléger le clair au "commencement" du sein là où se trouve l'ombre du coup. Mais en vrai, je suis amoureux de ton style ! Surtout pour ta PP c'est génialissime 😍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Tequila, oui je comprends ce que tu veux dire. Au sujet de la sa tête, j'essayais de resté assez fidèle au personnage de base (Je sais pas si tu y as déjà joué), la capuche est assez épaisse par rapport au resté du corp... cela dit, y a certainement des points de postures à revoir. (Déjà, je suis un nulle pour les pieds xD)

@CyberFufu, c'est une petite aventure dans le cauchemare d'une fillette de 6 ans ^^ c'est lugubre, angoissant, et même temps c'est sympa d'y jouer. Tu devrais essayer.

@ocha, mercii ^^ (ouais, j'aime bien les univers sombres lol)

Modifié par Stefantasy Artworks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

bravo à chacun pour vos œuvres.

Comme j'adore l'univers de starcraft je suis partis sur un Terran, par contre je suis resté sur du noir et blanc je ferais les couleurs plus tard.

@ocha pas grand chose à dire j'adore ton illu ! 🙂

@Beyondzsuper illu la contre plongé la pose le visage est top ! juste le drapé de sa tenue n'est peut être pas assez réaliste et je trouve que la texture est un peu forte essaye en mettant un filtre bruit plutôt que de a texture grain

 @CyberFufu j'aime bien le style que tu as donner 😉

@magneticpulsar la pose est sympa par contre il manque son bras en arrière ? la couleur de ta ref est plus saturé cela donne un effet plus rouillé, met quelque highlight sur les bord  la lumière réfléchi sur les bord du métal et rajoute un peu de texture et ce sera top 😉

 @Stefantasy Artworks je trouve la capuche trop grosse et pas assez naturel, et la lumière d'une bougie n'est pas aussi forte et dégage de la lumière rouge orangé, il ne peut pas y avoir une lumière sur les jambes sauf si il y a une autre source de lumière, en espérant 'avoir aider 🙂

@Ravenn Bectit bien le mouvement par contre on voit trop les trait

@Gianni430 super l'ambiance très réussi ! j'aurai peut être mis moins de rouge saturé derrière le perso, juste autour de la silhouette mais c'est histoire de dire un truc sinon c'est cool 😉

@Gautier Viller cool le disign ! je pense qu'il y a une erreur de perspective, le haut est de 3/4 alors que le bas est de face. 

@Verocayden super le travail 😉

@archanges top ! accentue la focal sur la boule d'énergie

 @area83 quelque soucis de proportion mais les couleurs sont bien réussi😉

Voici mon illu. 

 

Starcraft - Terran.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, magneticpulsar a dit :

bonjour

@Zeldaramis j'aime beaucoup. le côté droit du masque (de notre point de vue) me parait cependant un peu trop caché au vu de la perspective de la partie du nez (qui est réussie).  là, c'est comme si sa capuche couvrait son oeil gauche (de sont point de vue), genre mèche de cheveux rebelle.

@oindio excelent rendu! parti de rien pour la composition des bâtiments? faut vraiment que je m'entraine à tirer des droites... droites.

pour ma part, je suis allé chercher dans ma jeunesse. j'ai pas pu pousser hyper loin l'exercice (même si je trouve que j'y ai passé bien assez de temps pour un rendu aussi primaire):

 

 

warRobot.png

Merci. Oui pour les bâtiments je suis parti en lignes. Pour les droites, j'ai activé le mode perspective qui te permets d'avoir des lignes rectilignes. Je travaille sur Procreate mais je pense qu'il doit y avoir le même principe sur Photoshop. J'ai la vidéo du process sur mon compte Instagram si tu veux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...