Aller au contenu

Exercice #152 - Semaine du 19/08/19: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

bonjour @arthemiss. ton samourai géant est plutôt bien parti et les couleurs de son armure sont plutôt bonnes. Par contre,  au niveau du plastron, il faudrait que tu retravailles sa limite à gauche : la partie verticale devrait monter plus haut (au dessus du trou que tu n'as pas fait assez grand), avant de s'incliner vers la tête du samourai géant. au niveau de son masque, regarde bien la forme et la taille des ombres, en particulier l'ombre qui part de son oeil à droite sur l'image et qui est plus étendue, et avec plus de transitions. du coup la partie droite du masque manque d'ombres. la forme de la bouche devrait remonter un peu vers la droite alors que la tienne descend.
tu peux aussi rajouter une pointe de vert dans les plaques d'armure qui recouvrent les épaules à droite. n'hésite pas à contrôler la forme de tes espaces négatifs (par exemple la forme d'une ombre, ou la forme de l'espace vide laissé entre le bras et le décors...) ça aide bien à voir ses erreurs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kam J'adore ! simple et efficace ! on dirait limite une keyframe d'un film d'animation !

  • J'aime 1
"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Premier exercice hebdo, où j'ai essayé de reprendre l'idée de la neige et du feu sur un même dessin. J'aurais sans doute dû travailler plus la tête du samouraï, surtout le casque. J'ai aussi essayé de restituer les nuances plus que les couleurs et un peu modifié la compo original.

Je ne me sens pas vraiment de commenter les autres paintings, vu mon niveau... donc ne prendez mes commentaires trop au sérieux :

Mco : Je reprend un peu ce que disais Zeldaramis, les flammes sont un peu trop jaunes, les blanchir un peu aurait sans doute fait un feu plus vif (après ce n'est que mon avis), mais l'ensemble est bien restitué.

Evrald : Sympa, peut-être que le bras gauche du samouraï mériterait quelques petits coups de brush en plus.

Zeldaramis : Peut-être un peu plus de nuances dans le fond (après je dis ça, mais comme je suis daltonien, tu l'as peut-être déjà fait), mais l'ambiance est cool.

Running man : Le rocher sur lequel se tient le personnage est peu petit, mais après l'important dans une étude n'est pas la reproduction de l'image, et tant que tu en tires quelque chose, l'étude est réussie.

Bt05 : Je vois vraiment pas quoi dire... Il m'a fallu bien 5 secondes pour distinguer ton dessin de l'original. Bravo ! Je n'ai aucun petit défaut à faire remarquer, contrairement aux autres commentaires que j'ai fait, ça doit pas relever de mon niveau.

Arthemiss : Tu devrais peut-être t'entraîner un peu plus à faire la tête (comme moi), mais je trouve que l'ensemble du samouraï rend plutôt bien. Après, Bt05 a déjà fait commentaire plus détaillé.

Kam : Super rendu ! En 25 min, tu as largement pris l'essentiel de l'original.

Notez que je n'ai pas fait beaucoup de commentaires positifs, parce que si je devais en faire plus, ce message ferait encore 15 pages de plus, où je me répand mon admiration sur chacun de vos dessins.

Donc je vais simplifier ces "15 pages" en trois mots : Bravo à tous !

etude_1.png.bcb0f4463154f6790efa8f3618b75f0c.png

Modifié par MineGassy
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !! (j'avoue m'etre un peut décourager et poster le truc sans avoir terminé de travailler notamment les bras, la tête... et franchement, j'aurais due laisser poser un peut avant de le poster car j'y trouve pleins d'erreurs... ) 

je m'attelle à rectifier tous ça dès que j'ai le temps ^^ ! encore merci pour tes conseils !! 😃 

@MineGassy : merci pour ton commentaire ! (perso, un commentaire reste un commentaire, du moment qu'il est constructif, il n'y a pas de négatif ou de positif ! en plus, tu as très bien formuler ton commentaire alors merci ! 😉 ) 

j'aime beaucoup ton effet neige (qui n'est pas aussi présent dans l'original mais qui donne une bonne ambiance) j'aime particulièrement l'effet donné à ton painting avec ces "coups de brush" (je ne sais pas trop comment dire, mais ça donne vraiment l'impression que tu aurais travaillé dans la masse en peinture classique). A mon sens, les flammes ne ressortent pas suffisamment (j'ai plus la sensation d'une source lumineuse que de flamme à proprement dite... les bras de ton samourai sont trop écarté du corps (ou le corps pas assez large, ou un peut des deux... je ne saurais dire... 😃 ) 

 

@Kam : je suis impressionnée ! tout est présent ! j'adore ton coté forme géométrique !! la lumiere des flammes est très bien rendue ! félicitation !! et tout cela en 25 min ! bravo !! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté hier c'est quand la fin de semaine? j'ai fait une version papier qui est loin d'être terminée aux crayon, ancrage, et feutre alcool... il faudrait que je passe surement à la peinture pour les flammes et autres effet de flou ou de lumière et brunir certaine zone ou copier coller en finir en numérique... C'est loin d'être de la peinture numérique je vous l'accorde mais le plaisir de crayon sur le papier moi j'aime toujours autant. Et savoir faire un quelque chose approchant (même de loin) la peinture numérique que je débute on va dire, bah c'est cool ça me permet de prévisualiser les problématique que je risque de rencontrer dans l'exercice... J'aimerai bien savoir combien de temps Spartan a mi pour réaliser cette peinture qui est très détaillée...

essai_papier.JPG.b6dc2e866b1b3caad7511779db3ea6b3.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pas pris le temps de détailler pour essayer de me focaliser sur les masses , j'ai fais cela en à peu près 40min 🙂

étude de photo 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.
Cela manque de précision mais je me suis trouvé une brosse sympa. 🙂

190824_challenge_etude_lap-pun-cheung.jpg

Modifié par Soutch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je poste la suite, malheureusement, je n'ai pas pu y consacré autant de temps que se que j'aurais souhaité... 

@bt05 j'ai essayé de suivre tes conseils, et je suis d'avance désolé de ne pas avoir eu le temps de tous les mettre en application... 😞

 

reprodution1.jpg.b23eef6803e1eac49f82ea9f80aa037b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

voici ma participation j'ai modifié quelque truc, je voulais partir plus sur une ville dans un bâtiment de bureau avec une attaque de robot même si celui de l'artiste cheung est vraiment top 🙂

@arthemiss domage ton illu ne soit pas terminé il y avait un bon début sur le perso, attention quand même de ne pas trop partir top vite dans les détails 🙂

@Soutchsympa , je pense qu tu as bien kiffé ta bush 😛 essaye de varier avec des forme plus douce au autre 🙂

@ThomasSvr bien par contre je trouve que c'est un peu flou essaye de détacher les différents plan 

@Pitbuldozer7pas mal pour un premier sur papier en plus c'est pas simple !!

@MineGassy on a du mal à comprendre la scène essaye de détailler plus les éléments !

@Kamen 25 c'est bien, un peu trop angulaire mais on comprend bien la scéne

@bt05belle étude ! je trouve juste que c'est un peu désaturé : ll faudrait peut être augmenter les noirs pour un meilleur contraste mais très réussi 😉

@Running Man sympa !! 🙂 comme tu es partis sur une colrimétrie différent de l'originale tu aurais pu accentué le violet pour renforcer le contraste 

@Zeldaramistop comme d'hab 😉 peut être que les flame sont a peaufiner pour u meilleur rendu 

voici ma compo

Etude  - lap pu cheung 2.jpg

Modifié par swik
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Merci pour ton retour @swik🙂 

J'aime bien comme tu a changer les éléments du painting pour en faire un plus unique ! c'est vraiment excellent et crédible !

Continue comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos réalisation sur cette étude tout de même compliquée car pleine de nuances.

@bt05 Bon painting mais comme évoqué des couleurs trop pales, et un manque global de contraste

@arthemiss Bon début, le choix des couleurs sur le samouraï me parait bon.

Voici ma version de cette étude, j'y ai bien passé entre 3 et 4heures.

 

lap-pun-cheung.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pregasviel Beau boulot!

@swik Belle interprétation. J'aime bien !

@arthemissAvance en parallèle tous les éléments. Ton samourai n'est pas bien en place.

@SoutchBon départ. Y'a plus qu'à...

Mon étude

 

152.jpg

Modifié par bhug
fautes de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à vos remarques, petite tentative de correction de mon étude en modifiant la saturation des couleurs, tout en augmentant le contraste au moyen de 2 calques de réglages venant en écrétage sur tout ce qui se trouve au premier plan.

bt05 étude painting Cheung Lap Pun v2.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je poste le recap un peu plus tôt cette semaine 🙂

 

Bravo à tous !

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

1er exercice (et globalement 1ère étude pour moi), ça faisait longtemps que je voulais me lancer et c'est ce que j'ai fait cette semaine 🙂

Je manque beaucoup de pratique, donc l'essentiel de mon travail a été d'essayer de reproduire un rendu correct des éléments de l'image tout en gérant grossièrement les valeurs (blending tout ça...)

J'avoue avoir beaucoup de mal à affiner les éléments une fois les "gros aplats de couleur" posés pour définir la forme générale du modèle (genre le samouraï ou le plancher/les piliers en bois par exemple)

Enfin voilà, un exercice sans prétention, je suis curieux d'avoir vos retours ! 

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

RedMire

étude.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mon étude ! Assez galère mais ça va e trouve que ça passe quand même aha 1h30
 

etude.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je fais ça maxi en retard, vu que j'ai juste prit un exo au pif, mais je le poste quand même parce que pourquoi pas après tout.
C'est pas facile du tout, d'autant qu'il y a un niveau de détail sur l'image d'origine qui me fais me demander si il y aurait pas de la texture photo là dessous.
J'ai fait ce que j'ai pu.

lap-pun-cheung-_26-08-19.jpg.a8d5c163c2c0e48c8e5d1b674ec20fc5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...