Aller au contenu

Exercice #152 - Semaine du 19/08/19: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur un painting de Cheung Lap Pun:

lap-pun-cheung-_26-08-19.jpg.a8d5c163c2c0e48c8e5d1b674ec20fc5.jpg

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • Pour finir, je vous rappelle que le cours gratuit de Spartan sur les études peut vous servir ici. N’hésitez pas à le revisionner !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

     

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 

  • J'aime 4




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ouvre le bal, je ne suis pas aller dans les détails mais pour une étude, ça ira 🙂

2019-08-019.jpg.4986101cdf8423f71cfb8e3301c7f1dd.jpg

  • J'aime 6

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

ma contrib également, encore moins dans le détails 😉 

Macontrib.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars. 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damn, chouette painting ! Je vais voir si j'ai le temps de le faire cette semaine.

@Ravenn Bectit le lien vers le cours de Spartan ne fonctionne pas, il donne une erreur 404 :( 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

@mco, C'est pas mal quand-même. Juste, attention à tes couleurs : le feu est trop jaune et il manque la couleur bleutée sur les piliers de bois.

@Evrald, ton coup de pinceau (ou plutôt de stylet😉) est sympa ! Tu aurais juste pu travailler un peu plus le samourai géant (enfin je dis ça mais je l'ai pas trop travaillé non plus😅..).

Voici le mien, d'abord en niveaux de gris, puis en couleurs. J'ai pas trop poussé le samourai non plus parce que je ne savais pas comment m'y prendre.

1553399932_2019_08_19Etudecouleurs.jpg.1791b850cbbc53734fff7683cba859c4.jpg

Modifié par Zeldaramis
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Voici ma contrib, et aussi mon premier exercice hebdo du forum 🙂

C'est pas exactement la même compo que l'origine, mais au moins j'ai appris un peut plus sur les reflets... les flammes etc.

LapPunCheungStudy1920.jpg.fb828e60e6ef238074efc71cbc172a9e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du trés joli travail tout le monde, chapeau ! Moi je viens de recevoir ma tablette graphique ^^ donc je sais pas si j'aurai le temps de faire cette étude cette semaine, mais je la mets dans un pti coin histoire de la travailler ! J'aime bien la compo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Oups désoler j'ai oublié de donner mon avis.

@mco J'aime bien la façon dont tu a peins les flammes, l’atmosphère avec la brume c'est du bien joué !

c'est seulement maintenant que je me rend compte que j'ai pas mis assez de brume sur mon étude... je suis allez encore trop vite comme d'habitude 😂

 

@Evrald J’apprécie beaucoup le rendu ! après tout un peintre n'a pas besoin de faire des détails minuscule pour être bon,

le plus important c'est l'ensemble de la compo et c'est réussie je trouve bien joué !

 

@Zeldaramis Moi je trouve que tu a justement bien travailler le samouraï aussi, d'ailleurs tes brush donne un jolie effet au montagne a l’arrière plan,

l'atmosphère aussi est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache je pensais pas voir autant de réussite, c'est pourtant une étude difficile !

J'aime bien vous donner un peu de challenge 😜

  • J'aime 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/19/2019 à 3:50 PM, Aurianne a dit :

euuuuuuuuuuuh O____O

Courage ça va le faire faut juste se lancer 🙂

  • Haha 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Running Manpour ton retour. Le tien nest pas mal non plus. Le rendu des rochers et du pilier en bois de droite est vraiment sympa. Par contre, le bleu que tu as choisis tourne plus vers le violet. Sinon cest pas mal, continues comme ça !

@Ravenn Bectit, c'est vrai que l'exercice n'était pas des plus faciles, mais c'est bien de se fixer des objectifs et d'essayer de relever de tels défis !😉 en tout cas, merci pour l'exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! d'habitude je ne participe pas aux exos hebdomadaires par manque de temps, mais quand j'ai vu ce painting, j'ai adoré l'ambiance !!! j'ai beaucoup aimé y travailler quelques heures dessus 😃.
vos études sont très chouettes.
@mco : méfie toi des custom brush pour les flammes, les flammes ne rendent pas comme sur le painting original à cause de ça (maintenant c'était peut être l'effet que eu recherchais ou pour gagner du temps)
@Evrald : très stylisé, mais l'esprit du painting est bien là
@Zeldaramis : j'adore le rendu de ton painting ! chapeau l'artiste !
@Running Man : tes couleurs sont très différentes du painting d'origine, et en particulier ton bleu tire vers le mauve et  tes flammes sont très jaunes.

 

bt05 étude painting Cheung Lap Pun.jpg

Modifié par bt05


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

y a du lvl, tout le monde, franchement c'est cool ^^ c'est une chouette petite étude et sympa de voir comment les autres font pour résoudre les problèmes. On s'en ferais bien d'autres en boucle non ? peut être dans un autre endroit du forum ? en dehors des exercices hebdo principaux ? pour ceux qui veulent enchainer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05, merci beaucoup 🙂 chapeau à toi aussi ! Tous les détails sont là. Tu aurais pu plus forcer la saturation et les ombres/lumières sur le premier et deuxième plan (les rochers et les piliers de bois). 

@Evrald, entièrement d'accord avec toi ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre
il y a 1 minute, Zeldaramis a dit :

@bt05, merci beaucoup 🙂 chapeau à toi aussi ! Tous les détails sont là. Tu aurais pu plus forcer la saturation et les ombres/lumières sur le premier et deuxième plan (les rochers et les piliers de bois). 

@Evrald, entièrement d'accord avec toi ! 

Cool je lance un sujet alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Evrald a dit :

Cool je lance un sujet alors?

Pourquoi pas ! Tu vas le créer dans quelle section ? Il me semble qu'il existait déjà un sujet similaire dans lequel des membres présentaient des paintings aux autres pour des études. (Par contre je ne sais plus du tout ou je l'ai vu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

On peux s'en refaire un je vais chercher le bon endroit et je te cite pour t'appeller dessus 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

@bt05 Merci pour ton retour 🙂 oui j'ai un peut de mal a faire la différence avec certaine couleurs.. je suis daltonien mais je vais travailler cela !

et sinon ton étude est superbe continues comme ça

@Zeldaramis Merci a toi ! oui c'est vraiment les couleurs auquel j'ai du mal, je vais faire plus d'exercices ici pour m’entraîner 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de difficulté pour moi pour cette exercice... je n'ai travaillé que le samouraï... mais je bute sur à peut près tout dans ce personnage... si vous avez des conseils, s'est bienvenu ! 😃 

reprodution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...