Mello   451 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2019 Bonjour, Bonsoir, Je vais poster ici mes diffĂ©rents essais dans les exercices, croquis et autres crĂ©ations. AprĂšs rĂ©flexion je me suis dit que je pouvais dĂ©marrer ce sujet avec une crĂ©ation destinĂ©e Ă devenir mon avatar. N'ayant pas encore rĂ©alisĂ© de crĂ©ation numĂ©rique suffisamment esthĂ©tique et suite Ă concours sur le Moyen-Ăge je me suis dit que crĂ©er un blason personnalisĂ© ça pouvait ĂȘtre super sympa. Dans son ouvrage sur les figures de l'hĂ©raldique, Michel Pastoureau explique en effet que si l'idĂ©e trĂšs rĂ©pandue selon quoi les armoiries sont le monopole de la noblesse. En rĂ©alitĂ©, et dĂšs le XIIIĂš siĂšcle, tout le monde peut porter des armoiries! Noble ou roturier, chacun pouvait se constituer un blason pourvu que soient respectĂ©s les codes de l'hĂ©raldique. Je vous prĂ©sente donc un premier rĂ©sultat créé depuis Illustrator et Photoshop. Cependant malgrĂ© quelques idĂ©es prĂ©cises (fleur, animal) je commence Ă manquer d'inspiration pour crĂ©er un arriĂšre-plan intĂ©ressant et quant au dĂ©veloppement futur de la crĂ©ation. Un rendu rĂ©aliste pour la fleur, pour les oiseaux? Un blason plus stylisĂ©? Bref n'hĂ©sitez pas Ă me donner votre avis et vos critiques, et si l'idĂ©e vous plait et que vous cherchez Ă faire le votre... DĂźtes le moi, je suis trĂšs curieux de voir ce que vous ferez! đ   đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2019 Bonjour, bonsoir! Entretemps j'ai travaillĂ© sur un petit projet de dessin assez simple et j'ai dĂ©cidĂ© de le faire en dessin traditionnel et de le reprendre en version numĂ©rique. Les diffĂ©rences sont assez importantes malgrĂ© une composition identique. En l'occurrence, je n'avais pas d'objectif prĂ©cis. En version traditionnelle j'ai un coup de crayon assez personnel et la combinaison des techniques (feutres fins, crayons, etc...) renforce le cĂŽtĂ© personnel du style qui disparait complĂštement dans la version numĂ©rique. Je vous laisse juger! đ  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,822 PostĂ©(e) 3 septembre 2019 Pour ton blason je me dis qu'une mise en bas relief ce serait bien ça irait bien, par contre je sais pas si ce sera facile, je ne crois pas. En tous cas je pense que ça manque de dĂ©tails pour l'instant et j'aime les couleurs â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 4 septembre 2019 C'est une bonne idĂ©e la mise en bas-relief, je vais voir ce que je peux faire dans un premier temps mĂȘme si en effet ça ne va pas ĂȘtre facile effectivement. Pour les dĂ©tails je vais en ajouter par la suite, notamment sur le blason lui-mĂȘme. Si les couleurs vont c'est dĂ©jĂ excellent! Merci! đ  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 22 septembre 2019 (modifiĂ©) Pour le moment je n'ai pas rĂ©ussi vraiment Ă rendre l'aspect bas-relief (et Ă vrai dire j'ignore comment faire ça encore) mais j'ai tentĂ© de rendre la fleur et les feuilles plus rĂ©aliste, avec un blason plus classique (oĂč insĂ©rer le bas relief?) je me dit que ça devrait faire l'affaire. N'hĂ©sitez pas Ă critiquer car j'avance un peu au hasard sans trop savoir ce que je veux comme rendu final. Merci d'avance! ModifiĂ© 22 septembre 2019 par R D Mello  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magnetar   1,399 PostĂ©(e) 23 septembre 2019 Salut. J'Ă©tais tombĂ© sur ton sujet il y a dĂ©jĂ un petit moment et j'avais trouvĂ© la chose fort intĂ©ressante. C'est typiquement le genre de trucs que je trouve trĂšs difficile Ă rĂ©aliser : ça doit ĂȘtre dĂ©taillĂ©, harmonieux et avoir une signification. Le tiens est bien parti trouve. Mais je ne saurai quoi te dire pour l'instant pour le rendre mieux. Tu travailles en symĂ©trie ?  Quand j'aurai fini mon travail actuel, je pense essayer de faire un truc comme toi. Mais Ă ma sauce. Sinon c'est pas drĂŽle. Parce qu moi, je lis jamais les co signes haha đ *** pfffchiiiit ***- (fumĂ©e ninja) - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 23 septembre 2019 C'est effectivement assez complexe, mais pour le moment le plus difficile Ă rĂ©aliser Ă©tait le travail de symĂ©trie. J'ai effectivement travaillĂ© pour obtenir la symĂ©trie la plus parfaite possible et honnĂȘtement si je n'avais pas utilisĂ© Illustrator je crois que j'aurai fini par abandonner... Avec ce logiciel et Photoshop je pense avoir rĂ©ussi Ă rendre une symĂ©trie acceptable. Sinon pour l'harmonie je ne peux pas dire ce qu'il en est pour l'instant, j'aurai tendance Ă dire oui aussi mais ça ne serait pas objectif. Quant au sens, pour moi il y en a et ça reste cohĂ©rent avec ce que je suis, aime, etc... J'ai pris soin de ne pas choisir des emblĂšmes (assez clichĂ©s) comme le lion, l'aigle ou le dragon qui dans mon cas serait plus un signe d'orgueil que de noblesse/force et qui de toute façon ne me correspondrait pas. SI jamais tu tentes l'exercice (et oui Ă ta sauce!! ^^) n'hĂ©sites pas Ă me le dire, je regarderai avec plaisir ce que tu fais! đ  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magnetar   1,399 PostĂ©(e) 24 septembre 2019 (modifiĂ©) Alors j'ai plein d'idĂ©es plus ou moins bien. Je suis quand mĂȘme curieux, et j'ai mieux relu ton explication concernant les blasons. Voulant en savoir plus, je suis allĂ© faire un tour sur Wikipedia. Et oh mon dieu! Ils Ă©taient vraiment trop balaises ! Sans deconner, j'ai cliquĂ© sur "blasonner". C'est gĂ©nial. Pouvoir redessiner un blason juste par sa description technique selon un langage propre c'est Ă©norme. Par contre c'est un Ă©norme travail de recherche iconographique, symbolique et surtout de, comment dire, de " rĂ©duction" pour aller Ă l'essentiel. J'avoue que sur le coup, pour moi c'Ă©tait juste des gars qui posaient un dragon sur un bouclier pour avoir l'air classe en tournoi. Du coup, je vais quand mĂȘme partir sur mes idĂ©es perso, mais en essayant d'intĂ©grer certains principes. Au passage j'en profite pour dire que j'ai ton article sur lart troubadour, et j'ai trouvĂ© ça vraiment intĂ©ressant. ModifiĂ© 24 septembre 2019 par magneticpulsar *** pfffchiiiit ***- (fumĂ©e ninja) - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 24 septembre 2019 Oui effectivement c'est super riche l'hĂ©raldique! Je suis content de voir que l'art troubadour t'a plu! đ Sinon je me suis amusĂ© Ă recrĂ©er une carte contemporaine, je me suis inspirĂ© du travail de GTD-Orion sur Deviantart pour rĂ©aliser une carte de la GrĂšce. Le rendu est pas parfait mais ça me semblait pas trop mal.  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adilas   881 PostĂ©(e) 25 septembre 2019 Choisie bien tes typo, tu pourrait en prendre une plus allongĂ©e, avec quelques pleins et dĂ©liĂ©, faut que sa raconte une histoire.. Joue un peu plus avec les Ă©clairages, sur ta ref, les lumiĂšre ne sont pas partout les mĂȘmes đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 27 septembre 2019 D'accord, merci pour le conseil! Je vais tenter ça prochainement! đ  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Bonsoir! Ăa faisait un moment que je n'avais rien publiĂ© ici et c'est le moment de reprendre les bonnes habitudes! A votre avis quelle est la prochaine Ă©tape Ă faire dans ce premier croquis? J'ignore encore si je dois passer aux dĂ©tails tout de suite ou si je dois poursuivre la mise en valeurs/couleurs... đ  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luka   366 PostĂ©(e) 27 janvier 2020 Bonsoir @R D Mello ^^ Ca Ă l'air un bon dĂ©but, avant de passer aux dĂ©tail j'aurais Ă mon avis enlevĂ© le nuage en haut Ă droite (si c'en est un) qui m'a l'air trop prĂ©sent et au bord du cadre, ou alors le placer avec d'autres nuages dans le ciel Je pense aussi que les deux menhirs de chaque cotĂ© ont l'air trop droit par rapport au sol qui est en perspective exagĂ©rĂ©, peut ĂȘtre en les faisant converger un peu vers le centre pour suivre la perspective du sol đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Merci @Luka pour ton retour! đ En soi j'avais pour idĂ©e de faire une espĂšce de comĂšte/Ă©toile filante qui file en direction du centre de l'image. Pour les menhirs c'est bien vu! Je les replace de suite dans l'exagĂ©ration de la perspective. Je cherche justement Ă la garder pour essayer un rendu proche de l'animation! Dans ma correction j'en ai profitĂ© pour commencer Ă travailler la texture du premier menhir Ă gauche et puis Ă faire en sorte que l'Ă©toile ressemble pas Ă un nuage! ^^  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2020 Je poursuis la crĂ©ation de l'image et j'en suis dĂ©sormais au rĂ©sultat suivant. Qu'en pensez vous dĂ©jĂ ? đ  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 19 juillet 2021 Et bien ça faisait un bail que je n'avais rien postĂ© ici ! Donc je vais poster les trucs qui ne sont pas directement liĂ©s aux cours. đ Alors pour l'instant je vous pose ici une dizaine d'essais de fond marin. Je me suis inspirĂ© de photo ou du jeu ABZU pour ensuite essayer d'imagination de reprĂ©senter une image crĂ©dible dans la composition comme dans le choix des couleurs. En tant qu'exercice perso d'itĂ©ration j'ai en moyenne du passer 40 Ă 60mn environ pour chaque dessin. N'hĂ©sitez pas Ă partager vos critiques, mĂȘme les plus nĂ©gatives ! ^^  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 19 juillet 2021  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 19 juillet 2021  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts