Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ma présentation


sanmad

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis inscris ici depuis quelques temps mais j'ai longtemps hésité à poster quoi que ce soit. La peur de ne pas être à la hauteur sûrement... Je montre très peu ce que je fais aux gens autour de moi, mais après tout, ce site est fait pour progresser et semble peuplé de gens bienveillant et encourageant, donc c'est le moment de me présenter et tenter d'intégrer cette communauté.

J'ai 32 ans, travaille dans l'informatique depuis environ 12 ans. Le dessin est pour moi un passe-temps qui me permets de me faire plaisir et de me vider la tête, même si je rêve parfois de pouvoir me reconvertir un jour.
J'ai commencé à dessiner très jeune, fait une longue pause pendant l'adolescence, et m'y suis remis il y a quelques années, en binge watchant des videos Youtube et des comptes Instagram, sans pour autant suivre un programme ou faire des exercices très sérieusement. Je griffonne beaucoup, mais arrive rarement à un résultat "final"...
Côté matériel j'ai une tablette graphique Wacom Intuos Pro (donc plutôt du bon matos, avec lequel un vrai artiste arrive normalement à faire des trucs super) mais je dessine essentiellement en mode tradi car, faute d'entrainement, je ne me sens toujours pas à l'aise à dessiner sans voir ma main ! Je m'en sers donc surtout pour la couleur une fois sur Photoshop.

J'aime dessiner des personnages, dans un style plutôt Comics, mais j'espère aussi apprendre à maîtriser un style plus plus proche de la peinture (sans lineart et avec plus de texture), d'où ma présence ici. 

Mes sources d'inspiration, d'apprentissage et artistes préférés sont variés, selon ce que j'aime chez eux. En voici quelques-uns (dans le désordre et parmi tant d'autres !) :
- J Scott Campbell, Patrick Brown, Bruce Timm  
- Stan Prokopenko (Proko), Griz and Norm Lemay, The Etherington Brothers, Will Weston, Court Jones
- Aaron Blaise, Glenn Keane
- Humberto Ramos, Frank Frazetta, Boris Vallejo, Ben Oliver, Adam Hughes, Phil Noto, Frank Miller
- Aleksei Vinogradov, Lane Brown, Gabrielle Brickey, Ross Tran, Giselle Ukardi, Eric-Anthony Johnson, Silverjow, John Zylstra
- Cécile Carré, Gabriel Soares, Geneviève Godbout, Pascal Campion, Yaoyao Ma Van As, Lena Sayaphoum, Laura Brouwers (Cyarine), Jeremy Paillotin
- Jim Lee, Jorge Jimenez, David Marquez, Pepe Larraz, Bruno Redondo, Siya Oum, Clayton Henry, Daniel Sampere

Mes attentes sur ce forum :
- Poster mon travail pour récolter les avis d'artistes confirmés ou non et me faire une idée un peu plus objective de mon niveau.
- Trouver de la motivation pour terminer plus de choses !
- Ecouter les conseils me permettant d'améliorer mes créations, l'anatomie, mon lineart avec une tablette graphique et apprendre à peindre en digital.
- Trouver de l'inspiration.
- Entrer en contact avec des professionnels pouvant me donner une idée plus claire des différents métiers dans le domaine.
- Me faire plaisir.

Bref, j'espère ne pas avoir été trop long et rendez-vous ici pour partager les (rares) travaux suffisamment finis pour être postés ! 

EDIT : J’ajoute aussi le lien vers mes WIP, croquis, etc si vous voulez m’aider à progresser ! 😉

WIP Sanmad

Modifié par sanmad
Ajout du lien vers ma première création
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous !

Nul doute que tu trouvera ici ce que tu cherches. ^^

Pour la difficulté à dessiner sans voir ta main, c'est normal, ça demande un temps d'adaptation. Perso je n'ai jamais réussi, faute de motivation surtout (à l'époque je dessinais 2 fois par an, donc autant dire que c'était très insuffisant pour m'y faire), et je dessinais donc en tradi avant de scanner pour passer en digital.

Mais ma soeur réussi à dessiner directement à la tablette sans écran, comme quoi. ^^

 

A bientôt sur le forum ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Je suis nouveau aussi 

J'ai bien aimé ta présentation car je m'y retrouve un peu ! J'espère que tu sauras trouver ce que tu cherches ici ! 

A ton stylet ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...