Aller au contenu

Routine entrainement Olivier Bernard


Recommended Posts

🤩 Trop bien ! Et je ne découvre que ton topic de la motivation que maintenant ! 

Bon courage pour tenir le rythme ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours un plaisir de voir tes sketchs!!! en les voyant je me suis dit qu'il faut vraiment que je prenne le cours sur les matières car j'ai du mal a les retranscrire encore en dp!

A bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ha super Olivier! Je découvre ton WIP et c'est de la boule.

J'aime tout particulièrement l'Orc, design et posture badass!

A vrai dire ayant vu tes travaux dans ta galerie, j'ai commencé aussi à sketcher rapidement en masses de gris et c'est super efficace. Mais j'ai pas les même notions anatomiques, alors c'est comme toi, mais en moins bien.

 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, un mois sans rien nous avons besoin de notre dose...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

ça fait un moment que je n'ai pas posté de sketch, je suis bien occupé en ce moment 😄 
En voici tout de même un où j'ai expérimenté de nouveaux brush plus texturés. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et ces brush donne une patine à l'image qui n'est pas pour me déplaire ... Je vais surement injecter ce genre de rendu pour mes futures illustrations 🙂


@AmePalacroix Merci pour ton message même si tu vois que je ne suis pas très régulier! 😄 

@Terra Si tu as le temps c' est un exercice très intéressant de travailler en masse. J'ai tendance à préférer cette méthode aux lines.

@Magnetar oui j'ai vu que tu procédais de la même manière, j'ai vu ton Golden Freezer qui est bien sympa avec un air démoniaque ^^. Bosse bien ton anat également dès que tu peux. C'est difficile mais fondamental.
 

1900004794_confrontationscenesketcholivierBernard.jpg.e25f63e7b09c21188c27a3ebce2a89c9.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier Bernard, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que ça bosse malgré la chaleur. Je l'ai pratiqué qu'une seul fois et j'avoue que c'est libérateur donc je réitérai cette pratique !

Toujours au top et sympa le tuto sur l'artbook, c'est toujours sympa de connaître les processus de chacun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TerraHa tu l'as reçu!! Moi pas encore ^^ mais ça ne devrait pas tarder. Pour le process c'est condensé mais ça donne quand même un bon aperçu  de l'évolution d'une de mes illu. Et sinon oui oui ça bosse dur!! plus que jamais, c'est pour ça d'ailleurs que je donne moins de nouvelles 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olivier Bernard C'est intéressant tes études, t'as des auteurs à recommander pour étudier l'anat en peinture ? (En plus de la réalité) - Faut-il étudier l'anat principalement avec les valeurs ?

(Hâte de recevoir l'artbook aussi si y a un process, ca peut être informatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI il y a pas mal d'auteur sur lesquels tu peux t'appuyer sur l'anatomie mais il faut quand même se méfier car il peut  y avoir certaines erreurs ou déformations qui peuvent te tromper. Tu peux quand même aller jeter un œil aux travaux des peintres Frazetta, Brom et Petar Meseldzija. C'est la vieille école mais l'anat est irréprochable. Tu as aussi des auteurs plus récents comme Karl Kopinski qui a une production hallucinante de dessins et qui sont toujours très solides 😉 Et bien sûr les peintres classiques.
Enfin, tu as ce site qui fournit de très bonnes références photos mais il est payant https://gumroad.com/grafitschool

Modifié par Olivier Bernard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est bien parti @Olivier Bernard mais il me semble que le bas du visage devrait recevoir une lueur ainsi qu’un reflet dans la lame ? Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace ❤️

Juste histoire de comprendre un truc dans la comp, pourquoi tu fais plus ressortir la silhouette de la hache et moins celle de cornes (ou meme l'entiereté de la tete du démon) ? Pour forcer le contraste des yeux qui luient ?

J'ai l'impression que mes yeux vont du petit mec vers le visage du démon puis la hache alors que la hache a l'air plus mise en avant en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa en couleur ^^ tu es resté en indirect? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

@Petignome L'idée est de mettre en valeur un peu plus la hache oui pour bien montrer le danger qu'elle représente. De plus je l'ai situé juste au dessus du guerrier pour augmenter le sentiment qu'il va se faire écraser 🙂 La tête n'en a pas besoin puisque le focus se fait déjà avec les yeux luisants.

@Terra, oui uniquement en indirect (lumière crue qui est mon mod favoris pour la colo), je n'irai pas plus loin sur celui-là, j'aime le côté brut du rendu et ça reste un sketch 😉
 

@Neuf150 le bas du visage du démon? L'idée est quand même de le garder dans l'ombre afin de mieux faire ressortir ses yeux et le guerrier.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, vu que tu prends du temps sur les valeurs le rendu est vraiment sympa rien qu'avec un mode du fusion ^^ c'est plus facile à gérer que la superposition ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, c'est un mod un peu particulier qui peux vite sursaturer les couleurs et qui modifie aussi beaucoup les valeurs. Il faut donc être très prudent quand tu l'utilises. Par contre il permet de bien colorer et saturer les zones claires contrairement au mod incrustation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de découvrir ce post quasiment un an après son ouverture (j'ai honte....)

En tout les cas ça cartonne, le gnome, l'orc et le dragon c'est ouf.

Colorisation via "Lumière crue" je n'ai jamais essayé. J'ai déjà du mal avec incrustation mais je testerais pour le fun tiens !

Merci à toi pour ces belles illustrations et de prendre le temps de les poster ici ^^

Modifié par Gohorn

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/21/2020 à 2:42 PM, Olivier Bernard a dit :

@AnonGMI il y a pas mal d'auteur sur lesquels tu peux t'appuyer sur l'anatomie mais il faut quand même se méfier car il peut  y avoir certaines erreurs ou déformations qui peuvent te tromper. Tu peux quand même aller jeter un œil aux travaux des peintres Frazetta, Brom et Petar Meseldzija. C'est la vieille école mais l'anat est irréprochable. Tu as aussi des auteurs plus récents comme Karl Kopinski qui a une production hallucinante de dessins et qui sont toujours très solides 😉 Et bien sûr les peintres classiques.
Enfin, tu as ce site qui fournit de très bonnes références photos mais il est payant https://gumroad.com/grafitschool

Merci beaucoup pour cette réponse 🙂 Ca me laisse de quoi bosser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos message, ça me motive pour faire plus de croquis^^ même si je n'ai pas toujours le temps avec les commandes. J'ai hâte également de pouvoir vous partager mes illustrations sur Magic the Gathering, la première carte devrait débarquer d'ici noël 😉

@Adelfaust le "steak de poney en slip" m'a fait beaucoup rire XD

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de voir ton travail, ça me donne un indicateur de résultat à atteindre ^^

ça c'est un teaser de fou 😁hâte d'y être!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...