Aller au contenu

Saturation Xp pen artist 22e pro


Lykhiam

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je viend de faire l'acquisition d'une tablette graphique xp pen artist 22e pro seulement j'aimerais rendre les couleurs de l'écran plus vive , aucun paramètre de saturation n'est disponible sur la tablette directement,  et la gestion intel de la saturation ne me le propose que sur mon écran secondaire ,Et ça me gêne assez pour peindre. Je ne possède pas non plus de sonde donc le reglage rgb à la main est un peu galère.  Si quelqu'un en possède une , ou à une solution je vous remercie d'avance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde reste à mon avis la meilleure solution. J'en ai une, c'est la spider 5, elle m'a coûté environ 80€. A toi de voir si ça vaut le coup. Si tu n'imprimes jamais, ce n'est peut-être pas si utile que ça, mais si tu fais faire des impressions, ça diminuera un peu les écarts entre ce que tu vois sur ton écran et la version "papier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 de ta réponse je suis d'accord avec toi, après les couleurs me semblent bonne seulement la saturation mérite d'être un peu rehausser et je n'ai pas de paramétres d'affichage dans le panneau de contrôle nvidia donc je ne peut pas modifier directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les tablettes à écran, mais je pense que tu devrais trouver un moyen de régler l'écran manuellement. Cherche dans la doc de la tablette, il doit y avoir qch, le contraire m'étonnerait, mais j'avoue que je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester tout les réglages possible mais rien sur la saturation juste le contraste , la luminosité , le rgb , le gamma et la palette de couleurs . J'avoue que je commence un peu à regretter ma huion sans écran ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm... C'est vrai que j'ai aucune, mais alors aucune envie de passer sur une tablette à écran ou alors un ipad avec PS quand ce sera possible (et surtout beaucoup mais alors bcp bcp bcp moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon anniversaire approchant j'ai sauter sur la promo de 220€ chez xp pen du coup une 22 pouces à 330€ ça valait le coup . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joyeux anniversaire ! Si elle est toute neuve tu peux peut être te la faire rembourser. A ce prix là, ce serait quand même bien d'avoir un truc réglable.

J'en suis pas sûr mais je me demande si régler le rgb et le gamma ne règlerait pas un peu la saturation d'une certaine manière (je dis ça je n'en suis pas sûr du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bon c'est au mois d'octobre 😅 Aprés quelques réglages et recherche hier j'ai quelque chose qui me convient bien (oui le rgb et le gamma ont l'air d'avoir régler le soucis ^^) , les couleurs de mon écran pc sont trop vive de même que mon portable j'ai vérifié aprés impression. Plus qu'a s'y mettre . Merci de tes conseils en tout cas 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...