Aller au contenu

IvyArt - Croquettes de tablette


Recommended Posts

Allez, 1er octobre, il est temps de se mettre en mode "halloween" ^^. Petit painting en cours débuté comme démonstration dans un salon et que j'espère finir correctement ces prochains jours :

 

Capture-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh très chouette les citrouilles, fau t le finir. Tu fais souvent des démo dans des salons, je ne savais pas que ça existait o_O (Oooooh l'ignare !) comment ça se passe? tu dois emmener ton pc tablette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain Merci beaucoup !

 

@yun77 Merci, oui j'espère le finir pour fin octobre au moins :p Pour les salons ben ce sont souvent des salons littéraire comme j'ai pu faire pas mal de couverture de livres, et je fais des démos en direct, ou je prends effectivement mon ordi et ma tablette. La dernière fois on avait un écran télé pour montrer en grand ce qui se passait sur l'ordi, mais le mieux c'est un beamer. Dans ce genre de salon, il y a souvent beaucoup d'artistes qui ont soit un artbook à présenter, soit des livres illustré pour enfant ou adulte, et chacun y va d'une démo de sa technique de dessin pour animer son stand ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@-mok- Oui très, même les petits salons méritent qu'on s'y intéresse. Par exemple si ils sont dans sa région, c'est un excellent moyen de se faire connaitre. Ici qq photos de notre installation :

 

FB_IMG_1475479835648_resized.jpgFB_IMG_1475480070345_resized.jpgFB_IMG_1475479846210_resized.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain vi vi c'est moi ^^. Je déteste être prise en photo ^^. (Le comble quand on a un homme photographe... ^^). On avait aussi le studio photo à droite dont on voit qu'un petit bout d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui super les photos. ça a l'air très sympa comme salon.

 

Y'a un endroit spécial pour voir la liste de ce genre salon ?

 

ps : la cintiqqqqq !! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mok A priori y a une liste pour les salons français ici : http://www.agenda-des-salons.com/salons-septembre.html

 

Mais il y a beaucoup de petits salons indépendants qui ne sont peut-être pas répertoriés. Une simple recherche sur google du type : Salon du livre de *la région qui t’intéresse, et tu auras surement qqch ;)

 

Pour la suisse, on a pas vraiment d'organisation officiel à part pour le salon de Genève, du coup je les découvre par le bouche à oreille via des auteurs que je connais .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le lien je vais y jetter un oeil.

 

Pas évident de se tenir au courant de ce genre de salons ou petite convention je trouve. Comme tu dis, avec google doit y avoir moyen de mieux se renseigner ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours les petits croquis pendant les moments calmes au boulot. Cette fois j'ai testé des touches de crayons de couleurs avec stylo. J'ai bien aimé le rendu final et ça m'a donné envie de continuer à tester ce rendu pour d'autres croquis ^^.  (bon toujours rien d'original, mais faut dire qu'au job je fais ça entre 2 feuilles, et j’essaie de me faire discrète, donc une situation pas vraiment idéale pour être vraiment dans ce qu'on fait... :( )

 

DSC03265_web.jpgDSC03266_web.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! alors vraiment super boulot à quelques petit problèmes près mais bon comme tous le monde ^^ Donc vue le dessin je pense que c'est sans ref du coup c'est certains principe académique qui s'applique et c'est chiant j'avoue.

 

Déjà les lobe d'oreilles tombent trop bas normalement elles arrive au niveau du bas du nez. Ensuite attention à la taille des yeux ils sont pas assez proche en therme de taille mais on sent que tu a cherché à géré le fait que le visage est en perspective et ça c'est un gros point fort je trouve malgré l'erreur. Le nez peut aussi paraitre un poil trop étroit et donc les lèvre pareil mais ça c'e'st encore un cas d'anatomie ou c'est pas vraimentune erreur ça dépend aussi des gens ^^

 

Pour quelques chose de plus personel ça serait bien que tu traite plus le rendu des cheveux vue que le reste est vraument riche les cheveux semble passer au second plan c'est un peu dommage :) Mais je le redit c'est un très bon dessin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan Merci beaucoup pour ton retour ! Oh oui, les proportions et l'anatomie... J'ai jamais eu l'occasion d'avoir de cours là-dessus, et en apprenant toute seule j'ai appris avec des erreurs que j'ai vraiment beaucoup de mal à corriger aujourd'hui. Il est toujours difficile de désapprendre pour réapprendre juste... En tout cas super tes critiques, je vois bien mieux les choses à corriger et à faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre deux feuilles.. he ben. Juste pour l'anatomie, le nez a peut être pas assez de courbure et un peu etroit au milieu comme la dit ronan.

On peut la voir sourire ou hurler la prochaine fois :)..

 

bravo continue Ivyart ta une jolie technique

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, personnellement je trouve l'oeil droit (de notre point de vu) trop gros? ou trop déplacé par rapport au visage peut etre.. effectivement tu as choisis cet angle pour la tête donc la forme et la taille des yeux change.. Moi même j'ai du mal à ce niveau là. Mais sinon je trouve le rendue interessant, le fait de méler crayon de couleur et stylo ça rend très bien je trouve. Je t'invite à essayer d'autre croquis, pourquoi pas un corps à la place d'un visage la prochaine fois! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar @abidaisy Merci beaucoup de vos retours ! C'est vrai que le nez est un peu droit, et l'oeil peut-être trop gros, je verrais ça sur mes prochains dessins.^^ De plus c'est une photo et pas un scann du coup y a une part de déformation de perspective car j'étais pas directe en face, ça aide pas :p Je vais tester d'autres choses en espérant être plus inspirée ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 De rien ^^. Bah mon job consiste à dessiner des objets qui vont être fabriquer, en gros du Design industriel. Depuis 4 ans je travaille pour une marque horlogère, du coup je fais principalement des montres, mais ça peut être n'importe quels objets. Ci-dessous je te link qq travaux pour avoir une idée ;) :

 

century-montre-affinity1.jpgcentury-montre-allegria1.jpgjohnsonjohnson-calculateur-imc1.jpgvaudaux-client-chopard1.jpgax01-clavier-pour-gamers1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 @hyarion @mok Merci à vous. C'est vrai que c'est un boulot qui fait autant appel à la créativité qu'à des connaissances techniques, et c'est pas mal intéressant car on peut toucher à beaucoup de domaines différents ;)

 

Bon moi je me suis lancée le challenge d'un sketch par jour. je vais les poster par ici. Je fais pas de trie, y'aura les moches et les moins moches ^^. (En espérant m'améliorer à force d'en faire)

 

Semaine 1, jour 1 à 3 ^^ :

 

sketch001.jpgsketch002.jpgsketch003.jpgsketch004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...