Aller au contenu

IvyArt - Croquettes de tablette


Recommended Posts

30mn sketching  (sans réf d ou le point de vue très standard ). Mandat de mon beau-fils de 10 ans qui adooore les châteaux ; ))

 

FB_IMG_1485625730875.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J' aime vraiment beaucoup la vie qui se dégage de tes sketchs... y a des coups de crayon qui trainent de partout et font des tes dessins des petits moments de peps! très chouette vraiment. Et anatomiquement je n' ai rien vu de choquant (en rapport avec ce que j' ai pu lire plus haut dans le topic)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier la perspective n'est pas au top. Hormis ça, j'aime toujours autant ton style de crobard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ghola14 @yun77 Merci infiniment ^^. @shin-san je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai croqué à la va vite et je n'ai construit aucune perspective au départ, donc je l'admet très volontiers, c'est bancale ^^:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec mes petits croquis quotidiens ;) j'espère me remettre à la tablette bientôt, mais pour le moment pas trop de temps et d'envie visiblement, alors je pousse un peu le sketch ;)

 

2017-02-01-11.24.58.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ma série ^^... Évidement je ne vous post en général que le moins pire, parce que le reste n'a souvent abouti qu'a une bouillie difforme :p

 

20170208_151832_resized.jpg

 

 

 

20170208_101148_resized.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup de style, j'aime bien ! Niveau nuances et expressions c'est bien vu !

 

La seule chose qui m'interpelle régulièrement dans ces recherches est l'écarts ou l'alignement des yeux. Je pense que tu devrais tracer quelques lignes au préalable pour trouver la bonne distance.

 

Pour ton dernier il y a un petit soucis avec la taille de l'oreille par rapport au crâne. Elle devrait être un peu plus petite et être moins proche de la fin du crâne.

 

 

 

Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jessica-sifhel Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et pourtant j'en trace, mais je suis totalement d'accord avec ta remarque, souvent c'est à coté. C'est pour ça qu'en ce moment je fais énormément de visage, jusqu'à avoir dans la main d'instinct les bonnes proportions. C'est comme apprendre un morceau de piano par cœur ^^. On répète jusqu'à ce que les mains l'aient enregistré. Ben pour le moment, je déchiffre encore :PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu déchiffres très bien!!! On est pas loin de la compréhension je dirais...

 

Si je peux me permettre de donner mon opinion, je trouve que tu as un style, ce qui n' est pas évident à trouver (je le cherche encore et toujours) et le fait de "construire" plus "académiquement" tes visages risquerait peut-être de modifier ou d' estomper ce style... Et la je dis: prudence! donc compréhension... (c' est de l' humour...)

 

Plus sérieusement les yeux bancales de tes persos font aussi ce que tes persos sont.

 

Tout ça pour dire que j' aime beaucoup ton coup de crayon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph Merci ! je ne sais pas si j'ai un style, en tout cas je ne l'ai pas cherché, il est venu avec les années. Mais ce que tu dis me fais réfléchir effectivement. Ce que tu trouve donner un caractère à mes persos, moi j'y vois des défauts... peut-être devrais-je changer de regards car l'envie de coller à une certaine norme esthétique est trop présente... en tout les cas merci pour ton commentaire très encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime toujours autant ce style, pour l'oreille je suis d'accord et pour les yeux bancals, c'est vrai aussi que ça s'intègre bien à ton style un peu rapide et plein de mouvement, ce que je dire c'est que ça choque pas forcément au premier abord, au premier abord pour moi c'est plutôt Ouah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes croquis, l'indienne est vraiment au top :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui une bonne tête de vicieux le dernier ^^ j'aimerai pas le croiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa @yun77 @-mok- @hyarion @shin-san Merci beaucoup de vos retours ! Oui, il me semble plus prometteur que d'autres celui là aussi ^^. En espérant pouvoir continuer dans ce sens et pas que ce soit juste un coup de bol ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous,

 

voilà un nouveau petit Wip pour la couverture d'une Anthologie pour les éditions voy'el. L'anthologie sera composée de plusieurs histoires, principalement dans le style science fiction et fantasy. Elle est publié suite à une opération de Crowfounding qui a permis de sauver la maison d'édition, et elle sera distribué en cadeau aux différents donateurs. Les auteurs ont chacun écrit un des textes qui composera cette anthologie. Donc beaucoup de styles différents, et la couverture doit s'adapter à tout ça.

 

Mon idée de départ du coup, c'est de montrer à quel point les livres permettent de s'évader : Un personnage (enfant ou adulte je ne sais pas encore), assis parterre de dos, dans une pièce relativement sombre, et pas très attrayante, lit un grand livre qui lui ouvre un monde imaginaire dans sa pièce.

 

je vous poste vraiment le tout début là , c'est à dire le concept posé vite fait ^^ :

 

Capture1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancé de la soirée : choix de la perspective, début de la construction de l'image et des valeurs :

 

Capture2-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...