Aller au contenu

IvyArt - Croquettes de tablette


Recommended Posts

Merci pour vos super retours ! @tef @shin-san et @koopix

 

C'est un peu décourageant , moi qui avait l'impression d'avoir évolué et amélioré pas mal de chose par rapport à d'autres dessins, me voilà assailli de choses à revoir :// C'est très pertinent vos remarques et vous avez entièrement raison sur pas mal de point : Profondeur de champs, lumière pas parfaitement gérée partout, ombres et saturations un peu forte. Après y a des choix perso esthétique et stylistique que je changerais pas forcément. A voir avec un peu de recul dans quelques semaines ;)

 

En tout cas merci, même si c'est parfois dur à lire ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ha non !!

 

Surtout ne baisse pas les bras car ton taf est très bien. A mon sens je pense que c'est juste quelques réglages :) Et puis comme tu l'as dit, tu as ta direction en tête et tu es maître de ce que tu fais :)

 

Lâche pas et Keep posting ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais c'est pas le but, au contraire ! Soit fière de toi, félicite toi et continue. ça parait beaucoup mais t'as pas tant de choses à revoir et tu auras toujours des points à revoir, améliorer ... c'est pareil pour les gens que tu admires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas surtout! Tu peux être fier de toi! J'aimerai bien être capable d'en faire autant. Bravo :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais on voulait pas te décourager, au contraire on voit que ton image peut aller encore plus loin. Ton illustration est déjà super je t'ai dit, j'arriverai pas à arriver à un tel niveau (pour le moment, bein ouais je vais pas abandonner maintenant :<). Nos retours c'est pour que ton illu passe de "très bien" à "excellent!!!!". Alors nan on se décourage pas, même si c'est chiant. Fait nous taire pour qu'on ai juste à dire "Heu... c'est beauw! *Q*" (désolé des fois je délire mais j'espère que t'as compris mon intention ><') Et regardant tes précédents post, je trouve que cette illu met la barre encore plus haute que tes anciennes illu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme en ce moment j'ai pas le temps pour me lancer dans de gros projet, j'ai repris mes petits sketch au boulot ;).

 

On sent un peu la période Halloween se profiler avec ces belles couleurs d'automne..

 

20170929_160148-WEB.jpg

 

20170929_160225_WEB.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ha @ivyart il est excellent ^^ Chouette taf !... Oui oui chouette, meme si c'est un hibou.... ok je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous ! ça fait une éternité que je ne suis pas repassé par ici ! J'espère que vous allez bien déjà ? ^^.

 

En ce qui me concerne je n'ai vraiment pas beaucoup dessiné ces derniers temps (d’où mon absence du coup aussi)... Je n'arrive toujours pas à me donner un rythme pour ça. Je fais pas mal de mini-croquis pour moi, vite fait. Mais je me pose malheureusement de plus en plus rarement devant ma tablette graphique.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je viens à nouveau poster ici. En effet, je finalise une nouvelle couverture de livre, et j'ai besoin de vos retours et critiques, car j'ai plus fait de painting depuis un moment. ça m'aidera sûrement beaucoup !

 

necro_anonyme4_127x203_WEB-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ivy déjà première remarque, ça claque! J'adore l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de ton painting, et c'est techniquement du haut niveau chapeau.

 

Ce qui je pense à mon sens pourrai rajouter de la puissance à l'image serais de contrasté davantage le personnage du premier plan en lui ajoutant une bonne Rim light chaude sur le coté droit pour le faire ressortir un peu plus du fond de l'image.

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fortunaga Merci beaucoup pour ton retour ! je vais essayer d'ajouter ces lumières pour voir ce que ça donne , ça me semble une bonne idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà avec 2-3 corrections de couleur. Et avec la petite touche de lumière supplémentaire sur le personnage. Effectivement ça apporte déjà un plus, merci à toi @fortunaga

 

necro_anonyme4_127x203_WEB-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ca marche bien les modifs. Je me permets de soumettre une idée supplémentaire mais je ne sais pas si c'est forcément pertinent ou si cela améliorera ton illustration, mais peut être qu'en faisant varier les valeurs des débris qui virevoltent tu pourrais accentuer la perspective atmosphérique. (Les débris les plus proche légerement plus foncé que les autres, (enfin j'imagine que tu as saisis ce que je veux dire :).

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fortunaga, je l'ai déjà rendu à l'éditeur, mais je vais quand même voir pour moi si ça donne qqch. En tout cas merci pour ton temps et tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de lire les 9 pages et en relire certaine d'ailleurs, et j'aime toujours autant tes sketches fait au taf, ils sont vraiment excellents.

 

Je suis moins fan du dernier, il y a moins de vie à mon sens, mais bon ça reste un joli travail quand même!

 

Bonne continuation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph Merci beaucoup ! oui je comprends ce que tu veux dire, j'aurais pu mettre plus de mouvement dans le personnage. La montagne étant déjà statique, j'aurais pu lui mettre un peu de mouvement....

 

@mathieu-seddas ha ha, oui il y'en a qq unes :PP Merci, j'ai fait au mieux compte tenu du brief. bon je suis pas encore totalement satisfaite et je pense que comme l'a dit ghola, il manque un peu de mouvement, c'est très statique. Mais je suis sur une nouvelle commande qui va me donner du fil à retordre, et ou il devrait y avoir bien plus d'action ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un ou deux petits croquis que je n'avais pas encore postés, et j'espère bientôt des roughs à la tablette, car je me suis crée un nouveau planning pour l'année ^^. (c'est pas la première fois ... mais comme je l'ai lu quelque part : L'échec, c'est quand on cesse d'essayer. Ben du coup j'essaie toujours :PP )

 

Punkette-1.jpg

 

 

 

Punkette2.jpg

 

SamouraiINK-1.jpg

 

 

 

ManAndStrangebird.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon nouveau job du moment. Une nouvelle couverture. Mais quand est-ce que je tomberais sur un auteur qui veux juste un personnage Oo . Car à nouveau, me voilà avec 6 personnages et 9 monstres à mettre en place sur un format portrait... c'est vraiment pas un exercice que j'aime beaucoup. ça me demande énormément de travail, et j'ai beaucoup de peine à trouver des positions intéressantes et cohérentes. Du coup j'avoue m'être pour le moment focaliser sur le décors qui m'inspire beaucoup plus :p

 

Voilà les étapes et où j'en suis pour le moment :

 

ETAPES_web.jpg

 

 

 

Capture4-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti tout ça ! je suppose que c'est exprès d'avoir laissé la partie supérieure de l'image assez vide ? Bon courage avec les personnages, j'attends la suite ;)

 

Les croquis sont cool aussi, j'aime particulièrement le 2eme de la série :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@fuzz merci beaucoup ! oui la partie supérieur est bien pour le titre. J'ai dû laisser ce projet un stand-by pour finaliser un autre mandat, mais je devrais le finir d'ici 1 à 2 semaines si tout va bien ;)

 

En attendant je me suis également lancé dans un projet perso : "Little Shaman".  En gros je souhaites créer des personnages associé à des animaux et des environnements différents, et les mettre en scène dans des illustrations en digital painting, avec en arrière fond un message écologique et de protection de la nature (En gros "protégez votre planète, soyez des little Shaman".) J'espère avoir au final une dizaine de personnages, traité chacun avec 2 digitals painting avec une scène complète du shaman et de l'animal qui y est relié et un dessin traditionnel basé uniquement sur le portrait du personnage. Ce qui voudrait dire une trentaine de dessins en tout. J'en suis qu'au tout début. J'ai pour le moment essayé de poser le concept sur papier, et fait mes premiers croquis de Shaman, juste pour imager mon idée. Mais tout est encore à faire ;) et comme c'est le tout début, chaque suggestions est la bienvenue ;)

 

LittleShaman_Kingfisher.jpg

 

LittleShaman_Panda.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet, très inspirant ! les croquis sont cool et donnent envie de voir la suite :)

 

C'est marrant, l'illustrateur JS Rossbach est en train de faire une campagne ulule pour un bouquin sur le même thème si tu veux jeter un oeil c'est ici (j'ai réservé mon exemplaire^^) c'est surement traité différemment de ce que tu as en tête mais ça pourrait t'inspirer... en tout cas je vais suivre de près ton projet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @fuzz ! Oui j'ai vu ça il y a qq semaine, c'est magnifique ce qu'il fait, je vais aussi me prendre un bouquin dès que je peux ^^. Effectivement le seul point commun c'est le mot chaman ^^, mais ça n'aura absolument rien à voir. En tout les cas merci de tes encouragements ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà une petite avancé de la couverture de livre en cours. J'ai plus ou moins fini le décors, que j'ai du corrigé selon les volontés de l'auteurs, et qui me convient mieux aussi du coup d'ailleurs, et je suis entrain de m'attaquer aux nombreux personnages qui évolueront dessus. Je dois bien avouer que je me serais bien arrêté là ou en tout cas ne pas ajouter trop de choses en plus, mais pas le choix ^^:P

 

 

 

Alexandre_Laurent_Illustration_WEB-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...