Aller au contenu

IvyArt - Croquettes de tablette


Recommended Posts

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé ben ! merci beaucoup ! @steeve @hyarion @anonymouss pour vos encouragements. Mais je suis loin d'avoir fini... Qu'est-ce que je rame avec tout ces persos ^^. Je vous met une petite update avec les deux personnages principaux juste posé et bientôt coloriés :

 

Capture5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je l'espère  ^^ : Bon allez, je m'arrête pour ce soir, photoshop n'est pas avec moi :/ plantage à répétition. J'espère la finir demain soir... !

 

Rebel_enCours.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le décors est chouette, surtout le premier plan, autant les personnages me plaisent moins, je pense qu'ils pourraient mieux s'intégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Pourrais -tu me préciser ta pensée ?  Ça pourrait m'aider quand je la finaliserai. Mais comme il y a encore beaucoup à faire dessus, peut-être que cette impression changera une fois l'illustration terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence d'un line et d'aucune matière sur les persos fait qu'ils ne s'intègrent pas bien au reste (à mon avis)

Et pour être tatillon, je ne trouve pas que leur design, attitude, couleur soit au niveau du reste.

Mais oui peut-être qu'une fois qu'ils seront finis ça me gênera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Merci pour tes précisions. Effectivement ils mérites plus de finition pour s'intégrer. Surtout niveau matière, et lumière je pense.  Après, comme expliqué il s'agit d'un livre pour enfant, et va encore figurer sur la couverture de nombreux personnages secondaires. Du coup j'ai pris la décision de les faire ressortir par rapport au décors pour hiérarchiser les informations et que les enfants s'y repèrent mieux. D'où le traitement en line par rapport au décors (Un peu comme pour les dessins animés ou certaine couverture de BD).  Par contre leur design et la pose ne risque pas trop de changer à part qq petit détails je pense, du coup ce point-ci ne risque pas de te plaire plus à la fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi juste un truc je pense que ta ligne d'horizon es trop haute ( au niveau de ta montagne ) je la baisserait un peu pour que les enfants en hauteur domines un peu l'illustration , je trouve que le sole derrière les enfants un un peu trop plat c'est a dire qu'il a le même contraste devant que au font,  un dégrader de saturation et de contraste pourrait aidé a rajouter de la profondeur , ainsi qu'une légère brume au pied de la montagne entre le ciel et elle même donnera un détachements des plans plus important ;)

 

sur seul bonne continuation ivy ;)

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ça. Pour la ligne d'horizon, c'est une bonne idée, mais il faudrait que je garde la montagne assez haute, car il ne faudrait pas que les enfants caches le sommet. Pour le plat du sol en arrière plan, il est encore totalement en friche, je pensais le finaliser avec la suite de l'illustration. Je ferais donc attention de bien jouer les contraste ;) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance... mais pas vite ... Je n'ai pas encore corrigé le fond ni le reste des défauts relevé d'ailleurs. Je m’attelle pour le moment à placer et finaliser au mieux chaque personnage, et je les retravaillerai tous ensemble vers la fin, avec l'ajout des détails divers ^^

 

Capture7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite pause dans mon illustration pour enfant, car à force de nuits blanches je n'y voyait plus très clair ^^. Du coup comme vos croquis sur Moleskin m'ont bien donné envie, j'ai tenté d'en commencer un pour faire quelques sketch au boulot pour me détendre entre 2 projets ^^. Donc rien de bien folichon ni très propre, mais en tout cas de la détente ^^:

 

faces.jpg

 

Sourisette-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, suite et fin de l'illustration pour enfant pour les éditions Voy'el. ça à été un sacré challenge et malheureusement je ne suis pas complètement satisfaites du résultat. Je me suis perdue dans les détails, et du coup les valeurs se mélange, et on y perd en lecture. Bien des choses à amélioré pour la prochaine fois. Mais y a du progrès par rapport à d'ancienne chose, donc je vais aussi garder le positif ;)

 

Il y a deux versions de la couverture. La première est celle du brief, où tous les personnages devaient apparaître, la seconde est une version avec moins de personnages mais que je trouve bien plus équilibrée. N'hésitez pas à donner votre avis ;)

 

Rebel-1.jpg

 

Rebel2-1.jpg

 

 

 

 

 

Et la dernière, c'est la 4ème de couverture (le dos de l'ouvrage) , où j'ai juste repris le décors cette fois :

 

Rebel_4%C3%A8meCouv-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dis donc, c'est très fort  ! Je préfère la quatrième de couv, pq comme tu le dis les persos sont trop nbx  sur les autres et  que cet environnement que tu nous a fait, je le trouve incroyab. Continue donc de poster de ces superbes réalisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci beaucoup ! Je comprends pour la 4ème de couverture, bien que si je l'avais pensé pour être sans les personnages, je l'aurais mieux travaillée que ça je pense. un peu plus de contraste et de soucis du détail pour les arbres en arrière plan en tout cas :p Je tenterais des landscapes une fois. Plus j'en vois plus ça me donne envie d'essayer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième version pour la couv. Effectivement il y a trop de persos du coup, on se perd un peu. Sinon, c'est du super boulot. Le décor est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la version avec le loup à gauche, que je trouve moins chargée. Dans celle où il est à droite je me sens comment dire... oppressée par le côté droit de l'image entre le loup, le fond sombre sous la branche et les deux personnages vraiment en avant.

 

Et la quatrième est magnifique, continues comme ça :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manart @aishina @noreth Merci beaucoup de vos retours ! En effet, le nombre de personnages n'a pas forcément été bien géré de ma part étant mon premier travail dans ce style. Comme vous je préfère la version avec le loup à gauche, mais ce n'est pas celle qui à été retenu, l'auteur tenant vraiment à avoir le maximum de personnages ^^. Pour la 4ème, comme dit plus haut, elle manque de détails et est un peu trop "centrée". Si j'avais dû la penser sans les perso, elle aurait été bien différente ^^. J'espère pouvoir faire un landscape prochainement pour tester mieux les grandes étendues vide sans personnage partout :PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit sketch de ce matin au job durant un break cérébral. Faut que j'en fasse plus car ça ne va toujours pas comme je veux.. décourageant. J'ai le sentiment de ne plus savoir rien faire certaine semaine, et que d'autres vont mieux. Mais surtout, je crois que je ne sais plus observer. Toujours à faire les choses de tête, je ne sais plus comment faire je crois.... à méditer.

 

DSC03224.jpgDSC03225.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien avoir ton niveau de :plus savoir rien faire certaine semaine ;).. vu le sketch.

Mais pour tes break si tu sketché sur des sujets que tu dois approfondir. J'ai parcouru tes travaux. si tu te lâcher au niveau expression des personnages ?

 

La rage, la peur, le tic, etc.. Fait un tour sur le net et tu choisis une photo du genre çi-dessous, puis après tu dessine de mémoire. Je faisait ça pendant des pauses un temps.

Le résultat n'est pas toujours présentable, mais efficace pour faire bouger les lignes dans sa tête.

Ton dessin de perso me fait parfois au dessinateur "Kara" en bd . Tu connais ?

Artful blue - null:

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar Merci ! oui super idée les expressions ! Parce qu'effectivement mon soucis c'est de partir dans un sketch sans avoir d'idée en tête et au final ça donne toujours un peu le même truc et rien de vraiment intéressant. Kara je ne connaissais pas, mais que je t'y fasse penser c'est plutôt vachement sympa pour mes dessins ^^.

 

Bon pour le coup, frustrée du dernier sketch, j'en ai fait un autre qui me plait déjà beaucoup plus. Ok toujours pas de grande expression (je vais y remédier ^^), mais plus intéressant quand même.

 

DSC03227.jpg

 

DSC03230.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 153px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...