guillaume gdr 6,826 Posté(e) 11 octobre 2016 merci beaucoup @romain même si je sais pas si on peut parler de tradi sous Zbrush ;) mais c'est un exercice fun qui m'aide bien à progresser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 15 octobre 2016 La suite de la sculpture commencée la semaine dernière : même modèle, même pose, même durée (2h30) Pas si facile, même en 5heures (au total), il va falloir que je continue de bosser, le hard surface notamment... et puis le polypainting aussi, mais je ne suis pas pressé, je l'ai fait à l'arrache et je crois que je préfère en gris de toute façon. Sinon, , comme d'habitude Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 16 octobre 2016 Retour à un peu de traditionnel en croquis de nu ce matin : poses de 3, 5, 10 et 15 mn Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,214 Posté(e) 16 octobre 2016 Super travail, tes croquis sont vraiment top ;) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 16 octobre 2016 merci @mcoudert dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de laisser un peu tomber études et croquis pour tâter un peu de création. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 23 octobre 2016 C'est le weekend ! sculpture numérique et peinture d'après modèle vivant. Poses de 2h30 comme d'habitude. Pour la peinture, j'ai eu le temps d'en faire trois pour tester et expérimenter différentes approches, je ne sais pas trop laquelle est la mieux. Par moment il me semblent que les trois se valent, parfois je me dis qu'aucune n'est bien. Pour la sculpture, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine : même modèle, même pose, je vais pouvoir la finir. Je commence à être un peu plus à l'aise sur ZBrush, par contre, j'aimerais bien avoir un rendu un peu moins lisse, plus proche des sculptures en argile que je faisais. Je ne sais pas trop comment faire. Pas de vidéo par contre, j'ai raté mon enregistrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,214 Posté(e) 23 octobre 2016 c'est super de voir ton process en vidéos, merci pour le partage ;) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 23 octobre 2016 Toujours super classe autant tes paints que ton scuplt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 24 octobre 2016 C'est vraiment intéressant à voir, je suis particulièrement impressionner par les sculpts. Je ne connais que très peu zbrush, la version colorisé du sculpt un peu plus haut, c'est xbrush directement qui permet de faire ça? Je savais que zbrush permettait une mise en couleur, mais j'imaginais quelque chose de bien plus basique, alors qu'ici on voit clairement des variations de teinte assez subtile dans la peau. Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 24 octobre 2016 @mcoudert @romain @joge merci à vous, ça motive d'avoir quelques retours. Concernant la version peinte de ma sculpture, elle a aussi été faite sous ZBrush. Le rendu et la couleur, je les fais sous ZB aussi, mais sans avoir pris le temps de bien apprendre à les faire. Je me suis mis à ZBrush il n'y a pas très longtemps, et je n'ai fait que survoler les options de "polypaint"et de rendu mais je sais qu'elles permettent énormément de choses, beaucoup plus que je n'utilise actuellement. Après, je n'y connais rien, mais il parait que substance painter est beaucoup plus performant pour ce qui est de la peinture de texture et Keyshot bien mieux pour le rendu. Mais pour l'instant, j'ai déjà assez à faire pour maîtriser ZB et l'aspect purement modé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 27 octobre 2016 encore du ZBrush, histoire de me faire la main avec un peu de hard surface. ça commence à venir, mais c'est pas pour tout de suite le super croiseur ou le gros mécha... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 28 octobre 2016 Faute d'avoir le temps de fignoler les pieds à l'atelier d'après modèle vivant, je me suis fait plaisir et j'ai pris le temps de m'y consacrer, tranquillement, chez moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abidaisy 1,213 Posté(e) 28 octobre 2016 J'aime beaucoup les pieds ils sont très réussis! Zbrush toujours? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 28 octobre 2016 merci @abidaisy, et oui, toujours ZBrush... en même temps c'est le seul logiciel 3D que j'ai et que je connais (un peu). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 novembre 2016 séance d'atelier d'aujourd'hui : peinture du matin : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerick 1,075 Posté(e) 13 novembre 2016 Tes colo de nus sont toujours intéressante sans parlé des positions qui sont maitrisés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 novembre 2016 et sculpture sur ZB l'aprem, toujours d'après modèle vivant. C'est la seconde séance avec la même pose et le même modèle, donc 2x2h30 en tout. bon il va falloir que je me mette sérieusement au rendu et au polypaint, histoire de faire une présentation un peu moins pourrie de mes travaux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 novembre 2016 @emerick, pour les positions, le mérite en revient au modèle qui pose. Je ne suis qu'un singe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerick 1,075 Posté(e) 13 novembre 2016 <span class="post-user-username">@guillaumegdr</span> Pas d'accord! C'est toi qui fait retranscrire la pose à travers ton coup de crayon. Le mérite reviens donc, non seulement au modèle mais également à toi même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 13 novembre 2016 croquis du dimanche matin, toujours en numérique et d'après modèle vivant (3,5,10 et 15mn) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 14 novembre 2016 Enfin, ce machin m'a donné du fil à retordre, pas évident avec ZBrush (mais en même temps, c'est le seul soft 3D que je connaisse...) Merci à Mehdi sur le Discord DPS pour son aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 14 novembre 2016 Tes travaux Zbrush sont toujours aussi impressionnants, bravo! Je suis moi même tenté de me mettre à apprendre la sculpture digitale avec ce logiciel... mais faut que j'me retienne, j'ai encore bien trop à apprendre sur photoshop et le DP avant de pouvoir me permettre de me diversifier^^ Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 14 novembre 2016 @joge merci, c'est un élément d'une colonne que j'essaie de modéliser. autant l'argile, la vraie, ça peut être un complément utile au dessin, autant pour ZBrush, je comprends que tu ne sois pas trop pressé de t'y mettre, tu as raison, il faut choisir ses priorités. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 16 novembre 2016 et voilà ! bon, la texture est pas terrible, mais c'est super long (moi qui pensais que détruire était toujours plus rapide que construire...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 19 novembre 2016 Zbrush, d'après modèle vivant, 2h30 J'ai essayé de garder un côté sketch, sans lissage (ou presque) vidéo : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts