Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

et bien merci beaucoup @yun77, je suis dans une phase "décors" justement, alors attends-toi à en voir d'autres. Pour ce qui est des goûts et des couleurs, ces sketches de décors tout comme mes persos, ne sont rien d'autres que des études sans prétention. Le but est de dépasser un jour ce stade d'étude, pour les décors comme pour mes persos, afin d'en tirer quelque chose de plus abouti et plus créatif. Pour le concours, peut-être ?

et "pro" de l'anatomie, vile flatteur va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@yun77

j'y suis assez souvent sur discord, mais pas toujours très bavard je te l'accorde, le bouquin, c'est Salammbô, et je ne suis pas archi convaincu non plus pour l'instant.

oc20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça à cause du poisson poulpe "fait en discutant sur discord".

 

Pour ton bouquin je ne le connais pas. Mais tes images ont un côté année vingt (à cause de la typo aussi beaucoup, genre "métropolitain", et des fioritures aux coins du bas), et je vois surtout de l'exotisme asiatique, indoue je dirais, voire yôgi même s'il y a pas mal de mouvement dans ce dernier.Je ne dis rien au niveau des couleurs parce que je les sens très "in progress".

 

C'est intéressant aussi de voir comment tu avances, j'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'essaie d'avoir un petit côté "art nouveau" vu que ça se passe à Carthage, dans l'antiquité, le côté très travaillé et motifs collerait bien. Pour les couleurs, c'est sûr que c'est du "in progress" mais je préfère partir sur d'autres pistes avant de songer à finaliser quoi que ce soit.

hszj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour les couleurs tu es bien dans le trip "art nouveau" c'est bien réussi. Carthage dans l'antiquité, c'est plutôt Egyptien, arabe ou romain du coup (ou autre chose?). Là je me dis bien arabe plutôt alors, ambiance un peu mille et une nuit peut-être pour la dernière?

 

Edit : pour les dernières du coup ^^ puisque tu postes des images plus vite que je ne sors la tablette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, le design, c'est plutôt babylonien, faudra que je me fasse un stock de ref, même si je ne vise pas un côté ultra historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, je trouve que ça fonctionne plutôt bien cette 4eme proposition ! le point de vue est plus original, la pose est dynamique et y' a moyen d'avoir un bel effet "enveloppant" avec le voile et les cheveux.

 

En terme de compo, peut être avoir un positionnement plus "franc" de la prêtresse : ou carrément central, ou plus dans le tiers droit de l'image. Là c'est un peu le cul entre deux chaise je trouve. La déplacer à droite, pourrait permettre d'ajouter un élément à gauche, pour faire référence au "gaulois" (ou autre élément du livre...)

Et la pers du décors pourrait être retravailler pour coller un peu plus à la pers sur la prêtresse.

 

J'aime beaucoup ! nouvelle proposition préférée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shame on me pour la perspective :( mais oui, tu as raison ! pour la compo, je ne sais pas, je testerai.

et pour ce qui est du gaulois, oublie, le mercenaire de l'intrigue était lybien, my bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, personnellement je ne suis pas convaincue pour la dernière, la pose a l'air d’être plus complexe a gérer avec plus de risque d'avoir une mauvaise perspective, mauvais raccourci etc.. Apres c'est peut être juste le croquis qui fait ca.. Mais je trouve quand même ce choix plus casse gueule, il faut vraiment que le dessin soit béton pour que ça passe. Mais globalement le coté grosse tete/ petit corps, (du a la perspective) je trouve ça moins esthétique.

 

Sinon le moins convainquant de mon point de vu, c'est le troisième. Je préfère tes propositions avec du mouvement.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dernière, je me suis aidé de designdoll, du coup la pose (est sensée) tenir la route. Je crois que je vais en faire encore une ou deux autres avant de fixer mon choix pour la finalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime mieux l'ambiance des deux du milieu et j'aurais bcp de mal à choisir entre les deux, de toutes façons t'as dit que tu allais en faire d'autres, et je trouve que @samaele comme @mrgeorges ont raison tous les deux pour la dernière, elle a une perspective plus intéressante mais aussi plus casse gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de choisir parce que on voit qu'il y a des choses plaisantes sur chaque. Celle que je trouve la moins intéressante (plus ennuyeuse) c'est la 7, mais ce n'est pas celle que j'aime le moins (1), je pense que c'est dû à la femme que je ne trouve pas assez belle. Mes préférées restent  les 2 et 3 pour l'ambiance que je trouve très attirante. La 6 aussi, pour moi c'est les trois ambiances les mieux réussie, par contre elles manquent bcp de mvt par rapport aux autres, même la 2 a qch de statique, comme dans l'attente de qch (c'est un peu ça l'ambiance qui me plaît dans les trois, uen sorte de calme avant la tempête, je ne sais pas si ça correspond bien au livre ni à ce que tu voulais faire). Elles sont toutes vraiment bien je trouve, elles ont toutes qch.

 

C'était mon avis, ça vaut ce que ça vaut, c a d pas grd chose

 

du coup tu ne veux plus attirer les collectionneurs? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime beaucoup la 7^^ Je trouve qu'il y a quelque chose de très élégant dans la suggestion de la danseuse juste par ses mains. J'aime beaucoup la compo avec ce tissu en premier plan qui voile la moitié de l'image et qui donne un coté mystérieux, et la grosse lune derrière qui renforce cette atmosphère. Après pour un concours je sais pas c'est peut être moins "vendeur". Mais en tout cas c'est celle qui me séduit le plus.

 

Sinon pour revenir a quelque chose de plus "classique" c'est la première que je préfère (Avec j'imagine la femme plus travaillé). J'aime la dynamique de cette image.

 

Pour les image que Yun cite, c'est vrai que l'ambiance est sympa, peut être ramener un peu la nuit dans la première image?

 

Mais de toute façon je te fais confiance, quelque soit celle que tu choisiras tu t'en sortiras! A mon avis, fait surtout celle qui toi t'inspire le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @samaele et @yun77, le soucis, c'est que si j'avais le temps et la motivation, je finaliserais bien les huit. Mais vu que je suis un feignant et que de toute façon on ne peut faire que 3 propositions pour le concours, je vais essayer d'en finaliser 3 (ce qui serait déjà bien...) et donc tant qu'à faire 3 très différentes. Là, dans l'immédiat, ce serait la 4 et la 8, après, pour la troisième, j'hésite entre la 1, 2 et 6.

Sinon, voici les peintures de ce matin à l'atelier

vidéo et zbrush sculpt de l'après midi à venir.

atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...