Aller au contenu

Trait plein stylet


Ascella

Recommended Posts

Bonjour, 

Je débute tout juste le programme mais j'éprouve une difficulté (dont la solution est sûrement toute simple mais je ne la trouve pas !) : quand je veux faire un trait "plein" (ex quand on utilise la souris pour appliquer une couleur) avec mon stylet il garde une certaine transparence (malgré le fait que l'opacité et le flux soient à 100%). L'option "toujours utiliser la pression pour gérer l'opacité" est activée mais malgré cela en appuyant assez fermement (mais pas non plus de façon à rayer ma tablette hein !) ça ne change rien... J'utilise une Wacom Bamboo CTH-470.

Merci d'avance ! 

Ascella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum peut-être que c'est ton brush qui est transparent ? C'est possible qu'il ait une transparence de base.

Autrement ta tablette a sûrement une interface pour gérer la pression, et là tu devrais pouvoir voir si, quand tu appuies fort, c'est considéré comme du 100% ou pas !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pyphilia. Vérifie aussi s'il n'y a pas une mise a jour du driver de la tablette à faire. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 100% d'opacité, il faut désactiver "tjrs utiliser la pression pour gérer l'opacité", il y a un icône en haut à côté de l'opacité, il faut le désactiver ça correspond à la même chose. Vérifie aussi l'opacité et le fond de ton calque bien à 100%.

Par contre comme l'a dit pyphilia, certaines brush ont une transparence de base et tu peux aussi régler la pression dans le driver qui, comme l'a dit zeldamaris se ferait du bien à être mis à jour

Tu devrais y arriver. Au début c'est un peu déroutant ce truc, après très vite ça être comme une seconde nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !