Aller au contenu

Trait plein stylet


Ascella

Recommended Posts

Bonjour, 

Je débute tout juste le programme mais j'éprouve une difficulté (dont la solution est sûrement toute simple mais je ne la trouve pas !) : quand je veux faire un trait "plein" (ex quand on utilise la souris pour appliquer une couleur) avec mon stylet il garde une certaine transparence (malgré le fait que l'opacité et le flux soient à 100%). L'option "toujours utiliser la pression pour gérer l'opacité" est activée mais malgré cela en appuyant assez fermement (mais pas non plus de façon à rayer ma tablette hein !) ça ne change rien... J'utilise une Wacom Bamboo CTH-470.

Merci d'avance ! 

Ascella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum peut-être que c'est ton brush qui est transparent ? C'est possible qu'il ait une transparence de base.

Autrement ta tablette a sûrement une interface pour gérer la pression, et là tu devrais pouvoir voir si, quand tu appuies fort, c'est considéré comme du 100% ou pas !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pyphilia. Vérifie aussi s'il n'y a pas une mise a jour du driver de la tablette à faire. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 100% d'opacité, il faut désactiver "tjrs utiliser la pression pour gérer l'opacité", il y a un icône en haut à côté de l'opacité, il faut le désactiver ça correspond à la même chose. Vérifie aussi l'opacité et le fond de ton calque bien à 100%.

Par contre comme l'a dit pyphilia, certaines brush ont une transparence de base et tu peux aussi régler la pression dans le driver qui, comme l'a dit zeldamaris se ferait du bien à être mis à jour

Tu devrais y arriver. Au début c'est un peu déroutant ce truc, après très vite ça être comme une seconde nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Mon driver était bien à jour et le brush était le même que celui de Spartan au tout début des cours, l'opacité et le fond de mon calque étaient bien à 100%. J'ai fait un tour du côté des réglages de ma tablette et n'ai pas trouvé comment modifier le problème... qui s'est plus ou moins réglé malgré cela : quand je maintiens un des boutons de la tablette (raccourci pour un clic normal) la couleur s'applique de façon pleine et cela marche avec le stylet. Je ne suis pas sûre que ce soit la solution des plus conventionnelles mais au moins maintenant je peux dessiner avec le stylet et pas uniquement la souris !

Merci à vous en tous cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien compris, en activant/désactivant tjrs utiliser la pression pour gérer l'opacité, tu choisis avec ou sans transparence. Il faut aussi parfois aller faire un tour dans les paramètres de forme et regarder si l'opacité est en fonction de la pression de la plume. Je te conseille les chapitres 0 et 1 de la formation, Spartan y explique plein de choses sur l'utilisation des brush et de l'opacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant bien tout suivi pas à pas (j'en suis aux exercices du 1er chapitre mais j'ai bien pris le soin de suivre le précédent aussi) mais en bidouillant dans le panneau des formes ça semble avoir "réparé" le bouton 'activer désactiver pour la pression' et ça marche enfin ! Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...