Aller au contenu

Coucou tout le monde!


puikette

Recommended Posts

Je suis Maud et ravie de vous rejoindre sur ce forum!

En pleine réorientation professionnelle, à 30 ans, j'ai soutenue ma thèse en biologie en début d'année. Maintenant je profite de mon chômage pour me mettre a niveau en dessin et digital painting (du moins j'essaie!!). Mon but est de devenir Illustratrice, d'atteindre un niveau visible sur les skins de jeux tel que LOL 💙.
Je pourrais  utiliser mon bagage scientifique pour faire de la vulgarisation scientifique en plus  l'aide de dessins, voir peut être plus tard par animation ou VR .

J'ai atterrie sur ce site car j'ai besoin de monter mon niveau, de m'habituer à Photoshop et surtout de vos œil critique et conseils avisés !!! 😅

J'ai commencé le dessin sur ordi par passion en première année de Licence. Mes début était sur Artrage (gratuit à l'époque) et avec une sourie xD. J'ai ensuite pas mal dessiné avec CorelPainter. Maintenant qu'il faut entrer dans le monde pro, je me lance dans Photoshop et Illustrator 😕👻, tout est à revoir et de façon beaucoup plus carré!

https://www.instagram.com/maudcombier_pkt

A bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bienvenue t'inquiète apparemment  on est pas mal à vouloir du mieux et de la réorientation 😉c'est cool on va pouvoir se soutenir  

  • J'aime 1

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Maud !

Tu es effectivement au bon endroit pour progresser. J'espère que tu as une tablette mnt, parce que la souris et photoshop, ça donnera pas grand chose en digital painting. Le dessin devrait être plus plaisant à étudier que la biologie, enfin c'est ce que je pense ^^

Participe au maximum, on progresse plus vite en partageant, disons que ça motive, et il y a plein de trucs à faire sur la plateforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre accueil 😃 
Oui la réorientation est toujours remplie de doute. Quasi quotidienne pour moi, mais c'est surtout parce-que c'est un travail assez solitaire. 

ahahah et oui j'ai eu des tablettes, d'occases au début et maintenant je suis sur une Compagnon de Waccom, grâce à des amis et une famille en or qui ont pu participer à ce beau cadeau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maud, le choix de la réorientation professionnelle n'a pas du être évident au regard des années d'investissement et de travail sur ton champ d'étude. En tout cas bon courage sur la voie tortueuse du digital painting ! Non pas que le chômage soit une situation enviable mais je me dis parfois que c'est ce qu'il me faudrait pour faire face aux centaines d'heures de travail que représentent les nombreux exercices du programme indispensable... Que je ne peux que te conseiller ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...