Aller au contenu

réglages panneau interface PS


M.Wagami

Recommended Posts

Décidément je pense que ce forum va m'empêcher de brûler des petits chats pour me calmer ...=) 

hello hello ,  

petit souci sous l'interface de PS je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est une simple option mais en gros j'ai créé ''mon'' interface personnalisée le problème cest que j'ai dans l 'ordre :

Navigation/roue chromatique/historique/ calque tracé / et j'ai verrouillé la zone de travail quand je rouvre PS historique et claque ne sont plus coché mais par contre ils sont présent dans le panneau mais en petit comme si ils étaient fermé . et je dois chaque fois recoché pour les ouvrir je ne comprends absolument pas .

voila deux images qui seront peut être un peu plus parlantes .

si quelqu'un peut m'aider . 

ouverture.jpg

ouverture2.jpg

Modifié par M.Wagami

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire. Et tu as essayé d'enregistrer ton espace de travail ? Si oui quand tu passes de "les indispensables" à ton espace est ce que ça te fait la même chose ? il me semble que dans le chapitre 0 (ou le 1 je ne suis plus très sûr) de la formation, Spartan explique un peu les trucs sur les espaces de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auais effectivement cest bizzare ^^ non justement je n'ai pas trouvé comment ''enregistrer'' mon espace sans fonction associée je me suis dit que ça sauvegardait automatiquement . et non quand je passe sur le menu déroulant des indispensable 3d ou autre à mon espace ça le garde en mêmoire c'est uniquement quand je quitte PS par contre tout les autres cest  bon cest juste les deux la ..

j'ai  essayé aussi en modifiant simplement les indispensable et en créant un autre espace même souci je capte pas je pense que c'est un bug

Modifié par M.Wagami

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha nouveauté dans la bizzarerie 😃  en fait quand j'ouvre ps et que les panneau calque et historique sont ''fermés'' donc en petit et décoché comme sur la première image si je clique sur l'onglet il s'ouvrent et sont coché automatiquement et si je double clique ça les ferme et les décoches mais ils reste toujours la ou je les ai mis 

précision je suis sur cc 2019 donc c'est peut être une ''nouveauté'' même si je vois pas bien l'intérêt et après essai c'est la même pour couleur et navigation sauf qu'eux restent ouvert et coché normalement .

c'est comme si yavait une option ouvrir panneau tel et tel à l'ouverture et masquer tel et tel .

Modifié par M.Wagami

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enregistrer ton espace, tu vas en haut droite, là où il y a les indispensables, et tu cliques sur nouvel espace, sous réinitialiser. Puis tu lui donnes un nom. Et là normalement quand tu quittes PS ça devrait être cet espace qui apparaît. Sinon je vois pas, tu as peut-être mis une option en route qui minimise certains onglets, ça me paraît bien bizarre. Peut-être réinitialiser ton espace actuel avant de te lancer... Je ne sais pas comment t'aider plus. Tu as trouvé la vidéo de spartan sur l'espace de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je l'avais regardée mais il survole simplement la possibilité de modifier l 'interface à sa sauce .

je comprends simplement pas pourquoi les deux la se ferment alors que les autres restent ouvert on verra à la prochaine maj ^^

merci 😃 

La simplicité est l'ultime sophistication .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...