Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Compatibilité carte mère


Degena

Recommended Posts

Bonsoir, j'aimerais faire évoluer mon pc et je voulais  savoir quels composants seraient compatibles avec ma carte mère ( et si je peux en changer)

Voici ma configuration

Carte mère gigabyte 990FXA UD3

Carte graphique Nvidia GeForce GTX 650

Processeur AMD FX(tm) 8350 - 8cores processor 4.00 GHz

J'ai 24 go de ram dont 12 utilisables ( j'en avais rajouté) . Dailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi je n'ai que 12 utilisables, je suis tout ouïe. 

Évidement vous aurez compris que je ne m'y connais absolument pas.

Donc je pense que la carte graphique et le processeur seraient à changer pour que mon ordi tourne mieux, enfin peut être....

Bref merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que tu te trompes de forum 😉

Il vaut mieux passer par les sites professionnels comme ldlc ou materiel.net

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé. Je pensais que je pouvais ici, vu que c'est pour faire du digital ....

J'ai déjà tenté de voir sur ses sites mais cest du charabia pour moi. Mais merci. Tant pis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Degena ton PC m'a l'air suffisant largement pour le digital painting

pour ta RAM , je pense que soit les barrettes sont mal enclanchées soit pas les bonnes ? DDR3 apparement...

juste changer le processeur ? et là il faudra passer par un pro si tu ne t'y connais pas

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci.  Pour les barrettes c'est  bien des DDR3 que j'ai mis, mais du coup je vais vérifié si elles sont bien enclenchées. 

Ah oui, le processeur je pensais que je pouvais faire comme pour la mémoire 😥🙂

Bah en fait ps rame ou pour certaines actions ( mais sur photo là par contre, car je ne suis pas allez assez dans le programme de digital painting pour me rendre compte) il plante carrément. Je pensais donc que ça venait du processeur ou de la carte graphique. Dans les performances de ps, je ne peux pas cocher le open je sais plus, car il n'est même  pas cochable ( d'où mon idée d'une  mauvaise carte graphique).

En tout cas merci pour ta réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis : ta carte graphique me paraît un peu juste mais suffisante, et quand même très juste par rapport au reste de ta config, j'ai un pc portable avec une 660GTX et il est déjà vieux, ça marche mais ça rame assez vite. Note que je connais mal les AMD, mais ça ne devrait pas venir de là. Tu n'en as que 12 G d'utilisable ? Je pense que c'est à cause de ta carte mère que je ne connais pas du tout, la carte mère peut être limitée dans la gestion de la ram indépendamment du nb de slot il me semble (je te conseille une asus avec 4 slots de ram et qui soit capable de gérer 24 Go de ram).  Attention aussi quand tu rajoutes de la ram il faut que ce soit la même vitesse (Hz) parce de la DDR3 tu peux en avoir à 1200MHz et une autre à 1600, il ne faut pas les mettre ensemble. On conseille même de prendre la même marque, exactement le même modèle en fait. Le processur faut faire gaffe quand tu en changes, ça peut se faire soi-même mais c'est chaud, risqué. La carte graphique c'est plus facile mais ça reste bien coton.

Comme Ganakel je te conseille d'aller voir voir sur d'autres forum où tu trouveras des experts du PC, les numériques c'est pas mal aussi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et d'avoir pris le temps  de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikihow.com/augmenter-la-RAM-sur-un-PC

rapide et efficace quand on veut pas aller dans trop de details qui risquent de te parler chinois . mais bien se documenter avant. ABSOLUMENT et pas prendre un forum a la va vite. passe par les sites cités plus haut tu n'auras pas de souci . et prends toutes les infos avant sur tout.

le OPEN GL ne s'active pas sur Photoshop c'est qu'il y a un pb de carte graphique . je saurais pas dire quoi là mais elle est pas bien detectée ou alors trop vieille (j'en doute) ou pas à jour en drivers /pilotes ....

PS : si tu peux prends une puce intel tu seras moins emmerdé , a part peut etre avec les toutes dernieres AMD et c'est pas sur. j'ai pas d'action , juste vi pas mal de remontées sur les AMD qui posent probleme selon les logiciels etc

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le opengl jai fait une mise a jour de ma carte graphique et du coup jai pu l'avoir 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barrettes j'ai pris les mêmes qu'il y avait déjà (marque), mais pris des mémoires plus grosses que j'ai couplé avec les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , relis le lien wikihow 😉 surtout etapes 5 6 7

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...