Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Compatibilité carte mère


Degena

Recommended Posts

Bonsoir, j'aimerais faire évoluer mon pc et je voulais  savoir quels composants seraient compatibles avec ma carte mère ( et si je peux en changer)

Voici ma configuration

Carte mère gigabyte 990FXA UD3

Carte graphique Nvidia GeForce GTX 650

Processeur AMD FX(tm) 8350 - 8cores processor 4.00 GHz

J'ai 24 go de ram dont 12 utilisables ( j'en avais rajouté) . Dailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi je n'ai que 12 utilisables, je suis tout ouïe. 

Évidement vous aurez compris que je ne m'y connais absolument pas.

Donc je pense que la carte graphique et le processeur seraient à changer pour que mon ordi tourne mieux, enfin peut être....

Bref merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense que tu te trompes de forum 😉

Il vaut mieux passer par les sites professionnels comme ldlc ou materiel.net

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé. Je pensais que je pouvais ici, vu que c'est pour faire du digital ....

J'ai déjà tenté de voir sur ses sites mais cest du charabia pour moi. Mais merci. Tant pis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Degena ton PC m'a l'air suffisant largement pour le digital painting

pour ta RAM , je pense que soit les barrettes sont mal enclanchées soit pas les bonnes ? DDR3 apparement...

juste changer le processeur ? et là il faudra passer par un pro si tu ne t'y connais pas

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster