Aller au contenu

Exercice #161 - Semaine du 21/10/19: Croquis d'animaux


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@WizzL'image est un peu petite pour bien juger, mais c'est chouette !

@bhugTrès vivant ! Avec tous ces poils, on ne voit pas bien l'anatomie, mais c'est bien vu quand même.

@Wiki Ah, il reste 4 dessins à faire mais c'est un bon début.

Pour ma part, j'ai choisi d'autres photos de mon chat plus anciennes et j'ai dessiné les 5 silhouettes sur la même zone de travail.

Ensuite, j'ai ajouté les rayures mais je ne sais pas si la brosse que j'ai choisie était une bonne idée.

Puis, j'ai repris ma line une deuxième fois, avec des traits rapides. Ce qui est dommage, c'est que la brosse que j'ai utilisée ne fait pas de variations d'épaisseur. Je ne sais pas laquelle utiliser sur Krita.

J'ai l'impression que c'est meilleur que la première fois en digital, mais j'ai encore du boulot avant de faire quelque chose de vraiment bien, et qui soit aussi joli qu'en tradi.

olympe5-10.JPG.810cfe48fa9c460757bc2bb90037e2f2.JPG

 

 

 

etudes2d.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@mco varié et agréable surtout au niveau des poses

@DoloresFinch Coup de crayon très expressif, j'aurais dut voir ton post avant de me lancer dans mes croquis ... J'adore ton bison

@guintchou très efficace pour des temps aussi court, je suis bluffé !

@Petignome pour le coté sexy je suis assez daccord avec toi 🙂 J'aurais bien aimé que tu pousse un peu les valeurs du crâne.

@Nerdmid assez expressif tes croquis !

@Kam belles études, les couleurs donne plein de pep's

@Miss Dew Tu as une belle expression dans tes croquis mais tu devrais pousser un peu plus tes valeurs (après c'est peut être la photo qui affadit un peu )

@Éllo je pense que tu devrais essayer de faire delignes plus longues et élancés, cela devrait te faire avancer et évoluer pas mal. Après tout est question de style surtout pour des poils, mais tu pourrais gagner en clarté et en expression

@InProgress35 J'adore tes bisons, une question me titille, tu les as fait tous à cette échelle ou tu les as assemblé par la suite ? Ta tête de bison centrale est vraiment marquante

Cela n'avais pas l'air de manquer de renard par ici, mais j'en rajoute quelques uns ...

🙂

Renard-sketch.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici mes croquis d'animaux. J'ai pris 5 sujets via www.quickposes.com. Le plus dur a réaliser a été l'oiseau. Dur de reproduire la sensation du mouvement du vol. A étudier. 

@doomaxe Beau croquis, j'aime beaucoup l'expression de la figure en haut à gauche. Bien retranscrit. 

@Laurence Veron-Dor  Je pense que pour les poils tu devrais garder un brush dur à petite taille et faire les rayures par petits à coup. Sinon on ressent bien le côté espiègle de ton minou avec tes croquis 😁 

Animals sketches.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bonsoir à tous , WIKI j'adore ta girafe qui mâchouille c'est très présent comme dessin et il y a de la profondeur donnée avec seulement la ligne et ça c'est un tour de force ...

crob DPS.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂

c'est l'heure du petit recap qui va bien avec vos supers croquis ! bravo à tous

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@doomaxe Trop de renards ne nuit pas, surtout quand ils sont réussis !

@DarksparkyTu n'as pas choisi la facilté et tu t'en es bien sorti ! Il aurait peut-être fallu ombrer l'oiseau aussi. Sinon, j'ai suivi tes conseils et j'ai repris mes dessins un par un.

@mathamathTu t'es bien amusé, on dirait ! J'aime beaucoup l'homme avec l'escargot !

Revoilà donc les dessins de mon matou avec les poils peints à la brosse dure + quelques valeurs légères avec l'aérographe de Krita + les ombres portées (peut-être pas très bien réussies)

Ah, j'ai posté après la récap', mince ! Bon, je pense que ça valait le coup de les reprendre, ces croquis.

etudes2e.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, doomaxe a dit :

Bonjour à tous

@mco varié et agréable surtout au niveau des poses

@DoloresFinch Coup de crayon très expressif, j'aurais dut voir ton post avant de me lancer dans mes croquis ... J'adore ton bison

@guintchou très efficace pour des temps aussi court, je suis bluffé !

@Petignome pour le coté sexy je suis assez daccord avec toi 🙂 J'aurais bien aimé que tu pousse un peu les valeurs du crâne.

@Nerdmid assez expressif tes croquis !

@Kam belles études, les couleurs donne plein de pep's

@Miss Dew Tu as une belle expression dans tes croquis mais tu devrais pousser un peu plus tes valeurs (après c'est peut être la photo qui affadit un peu )

@Éllo je pense que tu devrais essayer de faire delignes plus longues et élancés, cela devrait te faire avancer et évoluer pas mal. Après tout est question de style surtout pour des poils, mais tu pourrais gagner en clarté et en expression

@InProgress35 J'adore tes bisons, une question me titille, tu les as fait tous à cette échelle ou tu les as assemblé par la suite ? Ta tête de bison centrale est vraiment marquante

Cela n'avais pas l'air de manquer de renard par ici, mais j'en rajoute quelques uns ...

🙂

Renard-sketch.jpg

L'expression du renard apeuré est saisissante. Il est puissant, on sent la tension des membres et muscles. Pour répondre à ta question, j'ai réalisé mes bisons à la tablette sur un seul et même calque. Par la suite j'ai aménagé l'espace occupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@doomaxe J'aime bien l'expression de la tête du renard effectué en 30mn.

@Darksparky Ton chien est mignon tandis que la biche a le regard un peu hautain.

@mathamath Il se dégage de la force et de la puissance dans ton premier croquis. Tandis que le deuxième animal a l'air plus réfléchi.

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...