Aller au contenu

Exercice #162 - Semaine du 28/10/19: Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes !

Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

Challenges_de_formes_01.png.58e7461f15392d7c9e578f13dcbda607.png

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.
https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir toucan73 rigolos tes personnages peut être renforcer les traits sur les contours et bouches

 

Challenges_de_formes162.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous .
Fabs61 Pas mal t'es image surtout le chevalier j'aime beaucoup .
Voici ma participation . 

73497817_3122410314495596_7674007265367556096_n.png
J'ai rajouter plus d'ombre et de lumière et de la texture pour le chien .

74604692_260891521524142_2139160941978189824_n.png

Modifié par pom-poms
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toucan73 : je vois qu'on a eu la même idée pour le premier, quoique le mien est plus grincheux ^^. Pour le deuxième c'est dommage que tu aies moins détaillé les formes, j'ai dû réfléchir pour savoir qu'elles étaient les différentes parties et je n'explique toujours pas la bande rouge (un collier peut-être ?). Pour la 3 la tâche noire sous le nez est trop prononcée à mon goût. Quant au dernier on dirait Trump aha

@fabs 61 Très sympa tes formes ! Et bien détaillées en plus, personnellement j'ai une préférence pour la 3, le coup des lunettes et de la langue pendue je trouve ça top !

@pom-poms à la différence de Toucan je trouve tes traits détaillés et on comprend tout de suite ce que tu voulais montrer, par contre un peu de textures différentes et de jouer sur la lumière et les ombres auraient sûrement rajouté matière et profondeur à tes dessins 🙂 

 

Voilà la mienne ! Bon exercice à tous 🙂 

Formes800px.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Toucan73, j'ai fait le même bonhomme pour le n°4, ton n°3 me fait déliré.

@fabs 61, j'aime bien les 3 et 4, belles idées. Pour le 2, je trouve que le halo de lumière flou tranche un peu trop avec le style du reste du dessin.

@pom-poms, très joli le papillon. J'ai fait pareil pour le 2 😋. Quelques nuances de plus ajouterai beaucoup à tes dessins.

@Tchewifull, terrible le 4. Trop mignon ce petit pokémon. Pour le 2, la texture me fais plus penser à de la peau qu'à du métal, du coup, ça fait penser à autre chose... 😂

 

Voilà pour ma participation, clairement, je n'ai pas utilisé au mieux les formes, tout ça mériterait beaucoup plus de déformations pour épouser les contours. L'exercice reste très amusant.

 

 

 

ExH_162_1.jpg

  • J'aime 6

En retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore tes dessins @Kokart
 

ah oui en effet pour mon numéro 2 j’avais pas réalisé... c’est vrai que maintenant que tu le dis... fermez les yeux les enfants 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j ai vu le sujet , je me suis dit , allez hop hop un pti effort 😉 ... et puis surtout ne regarde pas ce qui a été fait , parce qu après pour s en détacher, surtout quand c est super bien vu comme @Kokart la casquette et le corset , alors là , bravo ^^

@Tchewifull , ton pokemon-godzilla est carrêment le mieux du lot , au point ou je ne voit vraiment plus la forme d origine

@pom-poms kokart t aurai pas piqué l idée excellente du corset ? 😉 .. le papillon est bien vu aussi 

@fabs 61  une grosse préférence pour le crâne et le  chevalier en armure qui est top

 

bon je n ai pas fait le premier , j ai pas osé passer pour un pervers lol

Challenges_de_formes_01.png.58e7461f15392d7c9e578f13dcbda607.jpg.6a2a1ef38d55a885e536d9b04279d90d.jpg

 

... bon je blague , quand j aurai quelques minutes je trouverai bien quelque chose d autre ^^

 

edit 

Challenges_de_formes_01.png.58e7461f15392d7c9e578f13dcbda607.jpg.030f177281ca65d8732b37ec90378a3f.jpg

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

C’est la première fois que je m’attelle à cet exercice des formes et c’est vrai que j’ai pris quelques libertés en ajoutant des détails à l’extérieur des contours...Pas très académique mais je me suis éclatée en tout cas 😄

pom-poms et Kokart, bonne idée le corset pour le 2 ;) 

 

9B44A6C0-C78D-475A-B411-2A74049A9F8D.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fap le 2 et 4 sont excellentissimes , perso je te pardonne les petits écarts 😉 (le gorille est très bien trouvé aussi cela dit 😉 )

 

@yann974 l idée de ton 3 est particulièrement sympa et original  😉

Modifié par pen-pusher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! 

Un long moment que je n'avais pas fait un exercice, voici ma participation. Les idées sont là et encore, je me suis pas mal cassée la tête. Encore du boulot au niveau de la colorisation et des jeux d'ombres et lumières ahah. Je prendrais plus mon temps la prochaine fois, car pas satisfaite de ce côté là  ... 

Challenges_de_formes_01.png.58e7461f15392d7c9e578f13dcbda607.jpg.d470475a6889e640918a68d7b7efabff.jpg

 

@Toucan73Bien joué, ça me fais pensé à du découpage, n'hésite pas à aller dans le détail ^^

@fabs 61 Je confirme, celui du chevalier est vraiment réussi !

@pom-pomsTes idées sont chouettes, notamment le papillon. C'est vrai que ça aurait été super de travailler les ombres et les lumières par la suite 🙂

@Tchewifull Super boulot, le troisième m'intrigue énormément avec sa tête difforme ? Des yeux de chats ? 

@KokartTa colorisation est vraiment bien et tu as réussi à utiliser les formes dans son ensemble bien mieux que tu ne le pense. La deuxième est la mieux travaillée, j'adore ^^

@pen-pusher et @yann974 vous avez un sacré coup de pattes, je ne saurais que dire. Un style propre à chacun. Bien joué 😮

@Fap Excellent, de brillantes idées, bien que tu es osé braver la limite des contours. J'ai une grosse préférence pour la deux 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors là @pen-pusher je suis sur le derrière... pour la 4 on a fait la même chose... et je ne suis pas venu avant voir ce qui avait été fait pour ne pas être influencé... incroyable. En tous les cas j'adore ton rasta et ton père noël. Belle imagination

@LeiKeiko, bien joué ton batman, j'adore.

@Fap, j'adore ton univers très cartoonesque sur cet exo. Bravo

@fabs 61 belle imagination, j'aime beaucoup ton chevalier en n°4

coquin le @Kokart, ton bustier version latex est très réussi

@yann974 pas mal ton univers.. un peu noir mais j'aime bien

 

formes.jpg

  • J'aime 3

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavidM en fait on est trois a avoir fait le même concept ...;)  mais c est normal les grands esprits se rencontrent sur dps lol

je ne sais pas si c est voulu mais ton coup de pinceau donne un aspect peluche aux 1.2.3 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Bon on ne m'a toujours pas virée parce que je suis old school sur papier 😛 ... j'investirais peut-être un jour dans une tablette à écran synchronisé... Bref. En attendant si vous avez des conseils pour améliorer la qualité photo...

Je suis bluffée par votre imagination à tous ! Et certains ont vraiment déjà un sacré coup de stylet ^^ ... Je pense qu'ils se reconnaîtront ! 

Je ne commenterais guère plus parce que j'arrive un peu tard, il me semble que tout a déjà été dit et surtout je ne sais pas quoi apporter de constructif ... 

Pour ma part j'avoue que je suis restée bloquée sur l'idée du corset que j'ai pompé à Pom-Poms et après je suis un peu partie dans un Dessinons la mode !! 

@Kam. Tu t'essaye dans des styles très différents bravo ! Le 4 est vraiment nickel + mon préféré 🙂 

Ps. comment vous faites pour citer les noms dans vos posts ? (Oui suis très old school hé hé)

exercice fin octobre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toucan73 Sympa tes dessins 👍

@fabs 61 J'aime beaucoup le chien aviateur et le soldat 👍

@pom-poms Bien vu le corset et le n° 4 👍

@Tchewifull J'aime beaucoup le 3 et 4 👍

@Kokart Ils sont très bien faits ! J'aime le 1 en particulier 👍

@PenPusher Sympa, le rasta et le 3 sont bien pensés 👍

@yann974 Le 3 est vraiment bien ! 👍

@Fap J'adore c'est superbe 👍

@LeiKeiko Super ton petit Batman 👍

@DavidMLa colo est super, j'aime beaucoup 👍

@Kam Hahaha le 3 est terrible 👍

@Miss Dew C'est vraiment bien pensé ! 👍 Pour citer les noms, tu fais un @ et tu écris le début de nom, normalement les propositions s'affichent et tu cliques ^^ Quand ça vient pas tu effaces et retapes, chez moi ça marche comme ça ^w^

Voici mes petits, j'ai essayé divers trucs, après c'est pas super mais j'ai bien aimé l'exercice 🙂 

 

Challenges_de_formes.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kam Beaux volumes et bonnes idées ! J'avais oublié de mettre des reflets sur mon dessin, je les ai rajoutés grâce à toi.

@Miss Dew Superbe, plein de détails !

@ycah Bonne idée d'avoir fait un extra-terrestre pour changer, c'est lui que je préfère !

Bon, de mon côté, je n'étais pas très inspirée, et comme je fais souvent des visages, je suis restée là-dessus, comme plusieurs d'entre vous. J'ai voulu avoir une unité sur les 4.

Challenges_de_formes_laurence01.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voila ma contribution. Je me suis rendu compte que la forme 2 était prédestinée a recevoir un corset ^^
De mon côté j'ai aussi fait une poitrine mais, j'aurais peut-être du déborder un peu de la forme. Cette
pauvre fille a une poitrine difforme...

C'était mon premier éxo hebdo depuis un moment et c'était vraiment sympa cet idée avec les formes !

Jolie galerie !

@Toucan73C'est Trump le numéro 4 ^^

@Fab61 J'adore le chien aviateur ou motard
a l'ancienne ?

@pom-poms Tu as mieux réussi la poitrine que
moi je crois ^^

@Tchewifull J'aime beaucoup le dernier
son expression dans le regard est
très réussie !

@Kokart Joli ! le numéro 2 est
vraiment réussi !

@pen pusher Le père noël est en avance
cette année ^^

J'aime beaucoup le dernier aussi.

@yann974 J'aime beaucoup le 2 très
bonne idée le masque a gaz !

@Fap Super le gorille endormi, sinon
le 2 et le 4 forment un joli
couple 😉

@LeiKeiko Joli ensemble Mon préféré
est quand même batman !

@DavidM J'aime bien l'oiseau, sinon
je vois double ou pas ? ^^

@Kam Que dire, c'est vraiment excellent
mon préféré est le 2. Je ne résiste
pas a ce sourire.

@Miss Dew joli corset !

@ycah Ahah sympa l'idée du chewing-gum
sinon le 2 est vraiment original aussi !

@Laurence Veron-Dor Quelle galerie de portrait !
La famille gros pif ?

@balgan Mes préférés sont les 3 et 4
le monsieur du 1 a besoin d'une opération
a l'oreille ^^

 

challenge-de-forme-5dbb4a47.jpg

 

Alalala cte poitrine 🤦‍♂️

Bon week-end !

Modifié par Arktic
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@fabs 61 J'aime bien ton chien à lunette et ton chevalier. Je trouve l'idée de la lance réduite plutôt sympa !

@pom-poms De bonnes idée, j'aime bien le1 et 2 mais je renjoie un peu tchewifull sur le manque de texture

@Tchewifull J'aime bien ton jeu de valeur

@Kokart colo sympa

@Fap Super originalité sur tes formes la princesse en 2 est vraiment tripante

@Kam la colo est vraiment maitrisé, j'adore surtout ton agrafeuse laser en 1 et l'alien du 2, ils sortent du lot selon moi

@Laurence Veron-Dor Je suis parti comme toi sur des visages  😉 Je trouve que tu aurais dut pousser un peu plus le jeu de valeur notamment pour les bouches et les yeux.

 

Forme.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Je suis un petit nouveaux + débutant. Voici ma proposition.

exercice des formes.jpg

exercice des formes canard.jpg

Modifié par tica
amélioration n°3
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Salut @tica Tu peux aller faire un tour sur la partie présentation des membres pour de te présenter ! 
N'oublie pas de commenter quelques travaux précédents, histoire que tout le monde puissent progresser suite à tes retours / C'est valable pour @balgan @yann974 aussi, pensez-y la prochaine fois 😉 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic Bien vu, le nom de ma famille de portraits ! J'aime bien la poitrine que tu as faite, le côté un peu difforme ne choque pas tant que ça. Mais je ne comprends pas trop le n°3.

@doomaxe Beaucoup mieux gérés que les miens, tes visages. Je vais voir si je peux améliorer les miens en suivant tes conseils, mais ça dépendra du temps dispo ce week-end.

@tica Mon préféré est le n°4, il est vraiment drôle. Pour le canard, tu aurais pu ajouter plus de reflets et d'ombres pour qu'on sente mieux le volume, comme sur le 1.

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...