Aller au contenu

Exercice #162 - Semaine du 28/10/19: Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

OK @Kam, je ne sais pas si je peux me permettre d’émettre des critiques vu mon niveau, mais comme @Laurence Veron-Dor le n°3 de @Arktic est difficile à "lire", je pense que c'est un passage entre des rochers ? Mais les traits en bas à gauche peuvent faire penser à un oeil et une bouche...

Sinon je suis fan de @Fap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor

Merci 😉 alors le 3 ce sont... des chaussures ou souliers. C'est vrai que avec un peu de recul c'est pas évident de les distinguer ^^ 

@tica

Merci pour tes efforts pour essayer de comprendre ce que j'ai voulu dessiner 😅 ce sont des souliers ou chaussures normalement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, 🙂 Je découvre l'existence des exercices hebdo; il faut que je passe plus de temps sur le forum 😄

Vos idées sont vraiment sympa à voir. Vraiment cool le style des visages de @doomaxe .

Voici ma modeste contribution 🙂

A très bientot !

Challenges_de_formes_01.png.58e7461f15392d7c9e578f13dcbda607.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@doomaxe J'aime bien les 2 et 3! Le style de tes illustrations est intéressant !

@tica Bien vu le 4!

@Chaise_En_Bois Pour les 2 et 3 tu as fait fort ! Fallait les trouver !

Je me suis contenté de faire des têtes. Rien de bien original.
 

162.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toucan73 On a eu la même idée pour le 4ème 😉

@fabs 61 j’aime beaucoup ton chien aviateur et ton chevalier !

@pom-poms bonne idée le corset !

@Tchewifull pas mal les idées pour le masque du 3 et le dinosaure !

@Kokart j’aime bien la cohésion de l’ensemble.

@pen-pusher pour le 1 je me suis retrouvée avec le même problème ^^ tu t’es bien rattrapé avec l’éléphant 😂

@yann974 j’aime bien ton style de dessin

@Fap fan !!!

@LeiKeiko super idée le Batman avec la lune !

@DavidM le rendu des textures est original, je trouve ton personnage 4 bien réussi

@Kam beau travail !

@Miss Dew très jolis dessins, c’est fin, doux, j’aime bien !

@ycahcool l’idée du chewing-gum !

@Laurence Veron-Dor très réussi !

@balgan sympa ton perso 4 !

@Arktic bonne idée le pieuvre

@doomaxe bel univers !!!

@tica super idée ton dinosaure 4 !

@Chaise_En_Bois très bien trouvé le 1er !

@bhug top!!! J’adore le 4 !
 

Pour moi ce sera un petit groupe de personnages. Je me suis bien amusée avec cet exercice 🙂

A030B053-49DF-4363-91D0-4CAA2475CD5E.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Alors d'abords je voudrais citer mes coups de cœurs sur vos superbes œuvres :

@fabs 61: ton chevalier est vraiment génial, on ne sent pas la forme obligatoire c'est top.

@pom-poms : j'adore ton corset ^^

@pen-pusher : ton éléphant est vraiment très beau, on sent une vrai maitrise des techniques de painting , il serais super en pin's ^^

@Fap : ton roi est génial, il donne envie de raconter une histoire de conte de fée.

@doomaxe : alors là vraiment, je suis super fan de toute ta planche, comme pour fap j'ai envie de découvrir leurs histoire.

 

Voilà, voilà , je vous laisse jeter un œil à mes idées .

Bonne soirée et bon week-end les amis

Challenges_de_formes_MiraaChann.png

Modifié par MiraaChann
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeiKeiko Même idée pour le 1. 😄

@MiraaChann Super tes idées du 3 et 4.😊

@ÉlloPlusieurs degré de compréhension j'adore tes idées poétiques.☺️

@Chaise_En_Bois Très intéressante ta guêpe. Trop fan  de ton Dexter.

@Kam Wouaou Superbe! Ton 1 est  impressionnant.

@bhug Bien trouvé la pipe. 😄

Bon sang j'adore cet exercice! Merci  @Ravenn Bectit

Challenges_de_formes wizz .jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis là à temps ...
Ça fait un ptit moment que je n'ai pas fait d'exo hebdo, il était temps que je reprenne. Bon par contre je n'ai pas regardé ce que les autres avaient fait avant de faire les miens, malheureusement ya du doublon du coup 😕 ... mais pas grave, c'était marrant à faire, je n'avais jamais fait de remplissage de formes 🙂

exo162-RemplissageFormes.jpg.dab643a2477c16694305290d6bc4e0cf.jpg

@Wizz Ouh, j'aime beaucoup ton travail sur la forme 2. C'est bien vu d'avoir pensé à un corps penché, bien joué 🙂
Le 4 aussi est super, tu as le coup pour voir un personnage entier dans une forme, c'est génial !
@MiraaChann Haha, j'adore l'idée du 4 ^^ ... on en arrive à oublier carrément la forme tellement je trouve que ça s'adapte bien
@Éllo Très sympa le parti pris de reprendre toujours les mêmes couleurs à chaque fois 😉 ... ma préférence va aux 2 et 4 (mention spécial au nid dans les cheveux 😁) ... comment tu as obtenu cette texture "craie", c'est un brush particulier sur ton logiciel ?

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha merci, tes dessins sont bien réussis ! J’ai utilisé un brush et une gomme texturés fournis de base dans Procreate (je dessine sur iPad). Tu dois pouvoir trouver facilement des brush de ce type pour Photoshop sur le net, si c’est ce que tu utilises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! 🙂 

@Izaac Je comprend pas tt tes croquis notamment le dernier et le deuxième, si tu avais eu un peu plus de temps tu aurais pu rajouter des ombres et des lumières tout en restant en valeur de gris. Dommage mais je comprend j'ai du spider moi aussi!! 

@Kevindraw Vraiment sympa j'aime beaucoup le deuxième !! Sympa les couleurs! 

@Baha Canon , j'aime beaucoup !! Et merde je me rend compte que pour le premier j'ai eu la même idée que toi !! Et ton exo est carrément meilleur!! 

 

Voilà pour moi je me suis cassée la tête pour pas faire tt ce qui me venais au premier coup d'oeil et faire comme presque tt le monde!! Du coup course contre la montre j'ai du bâclée deux des dessins!!  Vraiment cool ce challenge des formes une deuxième pour moi!! 🙂 

Challenges_de_formes.jpg.ff1b21adb861a21f05dd4d5822a54fea.jpg 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2019 à 9:52 PM, Wizz a dit :

@LeiKeiko Même idée pour le 1. 😄

@MiraaChann Super tes idées du 3 et 4.😊

@ÉlloPlusieurs degré de compréhension j'adore tes idées poétiques.☺️

@Chaise_En_Bois Très intéressante ta guêpe. Trop fan  de ton Dexter.

@Kam Wouaou Superbe! Ton 1 est  impressionnant.

@bhug Bien trouvé la pipe. 😄

Bon sang j'adore cet exercice! Merci  @Ravenn Bectit

Challenges_de_formes wizz .jpg

Bravo, belle mise en valeur des textures et du volume

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baha a dit :

Ouf je suis là à temps ...
Ça fait un ptit moment que je n'ai pas fait d'exo hebdo, il était temps que je reprenne. Bon par contre je n'ai pas regardé ce que les autres avaient fait avant de faire les miens, malheureusement ya du doublon du coup 😕 ... mais pas grave, c'était marrant à faire, je n'avais jamais fait de remplissage de formes 🙂

exo162-RemplissageFormes.jpg.dab643a2477c16694305290d6bc4e0cf.jpg

@Wizz Ouh, j'aime beaucoup ton travail sur la forme 2. C'est bien vu d'avoir pensé à un corps penché, bien joué 🙂
Le 4 aussi est super, tu as le coup pour voir un personnage entier dans une forme, c'est génial !
@MiraaChann Haha, j'adore l'idée du 4 ^^ ... on en arrive à oublier carrément la forme tellement je trouve que ça s'adapte bien
@Éllo Très sympa le parti pris de reprendre toujours les mêmes couleurs à chaque fois 😉 ... ma préférence va aux 2 et 4 (mention spécial au nid dans les cheveux 😁) ... comment tu as obtenu cette texture "craie", c'est un brush particulier sur ton logiciel ?

J'aime beaucoup ton tank et le vautour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/29/2019 à 1:23 PM, pen-pusher a dit :

Quand j ai vu le sujet , je me suis dit , allez hop hop un pti effort 😉 ... et puis surtout ne regarde pas ce qui a été fait , parce qu après pour s en détacher, surtout quand c est super bien vu comme @Kokart la casquette et le corset , alors là , bravo ^^

@Tchewifull , ton pokemon-godzilla est carrêment le mieux du lot , au point ou je ne voit vraiment plus la forme d origine

@pom-poms kokart t aurai pas piqué l idée excellente du corset ? 😉 .. le papillon est bien vu aussi 

@fabs 61  une grosse préférence pour le crâne et le  chevalier en armure qui est top

 

bon je n ai pas fait le premier , j ai pas osé passer pour un pervers lol

Challenges_de_formes_01.png.58e7461f15392d7c9e578f13dcbda607.jpg.6a2a1ef38d55a885e536d9b04279d90d.jpg

 

... bon je blague , quand j aurai quelques minutes je trouverai bien quelque chose d autre ^^

 

edit 

Challenges_de_formes_01.png.58e7461f15392d7c9e578f13dcbda607.jpg.030f177281ca65d8732b37ec90378a3f.jpg

Le rasta est super, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

comme chaque semaine, il est temps de retrouvé le recap de vos paintings ! bravo à tous 🙂

 

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...