Aller au contenu

Ca a l'air plutôt sympatoche par ici !


Camselle

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il paraît que ça pourrait être sympa de faire une petite présentation ici comme de coutume 🙂

Alors je me lance : Camselle, ou plutôt Camille de mon prénom. J'ai 22 ans et poursuis actuellement un master en école d'ingénieur en Suisse (bien qu'originaire de France à la base). On ne peut pas dire que mes études me laissent beaucoup de temps pour m'ennuyer mais j'essaierai d'être aussi assidue que possible au digital painting !

Je n'envisage pas une reconversion professionnelle à la suite de mes études mais je voudrais poursuivre cette passion que j'ai abandonnée en cours de route, trop prise dans le tourbillon de la vie. J'ai suivis des cours de dessin/peinture quand j'étais au collège puis j'ai continué à peindre et dessiner en pointillé au lycée pour pratiquement arrêter une fois en étude supérieure. Manque d'inspiration peut être, je me suis souvent retrouvée face a une feuille en ayant envie de dessiner sans pourtant savoir quoi faire.

C'est il y a deux ans, en rejoignant une association étudiante dans laquelle j'ai occupé le rôle de "graphiste" (sans avoir même jamais touché à une tablette graphique, je me demande encore comment j'en suis arrivée là ahaha !), que j'ai découvert l'univers du digital painting.  

J'ai commencé en faisant des logos que je scannais pour ensuite les passer en vectoriel sur ordinateur (très laborieux tout ça). Puis, logiquement, j'ai commencé à envisager d'acheter une tablette graphique. C'est ainsi que je suis tombée sur une vidéo de notre cher Spartan, faisant un petit topos du marché actuel ! Je suis allée voir sa chaine, pour finalement atterrir sur son école ! Tout cet univers ma redonné goût au dessin et m'a rappelé pourquoi j'aimais autant ça il y a quelques années.

J'ai d'abord essayé de m'y mettre toute seule mais, même avec toute la volonté du monde, me suis vite trouvée bien handicapée avec ce nouvel outil !

Donc me voila, prête à sacrifier mon précieux temps libre sur l'autel de la créativité, qui me manque tant dans mes études beaucoup trop cartésiennes ! 

Ayant bien entamé le chapitre 1, je suis déjà très convaincue que cette formation et cette communauté me feront avancer (il n'y a qu'à voir les créations de la galerie, ça fait rêver) et qui plus est, m'aideront à m'épanouir au quotidien !

Je suis, mesdames et messieurs, très heureuse de vous rejoindre !

Modifié par Camselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Camille !

Il y a des chouettes trucs dans ta galerie. Il y a aussi une ribambelle d'exo gratuits, celui sur les études (le golum), je te conseille de démarrer par celui là, ça devrait décoincer pas mal de trucs comme tu dis que tu as du mal avec l'outil. Mais je vois que tu as déjà commencé les chapitres gratuits de la formations et que tu les as bien commencé d'ailleurs. Tu devrais progresser très vite je pense. Participe aussi sur le forum quand tu as le temps, avoir des retours ce qu'on fait c'est très précieux, tu peux ouvrir un sujet wip ou crétaion finale ou encore participer aux exo hebdos. Ca sert aussi d'exercer son oeil à regarder ce que font les autres et critiquer, du moment qu'on est sincère. Bref je te conseille de aprticiper au max pour progresser au max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kamet @Yun77 pour ce chaleureux accueil !

C'est marrant que ce soit vous qui me répondiez, j'avais déjà fait un crochet par vos galeries respectives qui regorgent de très très belles choses avant d'ouvrir ce sujet (+ ton compte Instagram pour toi Kam qui est encore plus fournis !). Je sens que ça va être très bénéfique d'avoir les retours de personnes talentueuses comme vous et d'essayer de renvoyer la pareil !

Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres cours gratuits hormis ceux des chapitres 0-2, alors merci pour l'info ! Je vais peut être regarder ça avant de me lancer dans la formation complète.

Encore merci et on se recroisera surement tout bientôt sur le forum alors 😉 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...