Aller au contenu

Thème Mensuel #9 - Novembre 2019 - Aliens


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Encore un mois qui s'annonce bien rempli avec le nouveau challenge en approche pour l'artbook, mais pour ceux qui trouveront le temps, je vous propose un nouveau thème mensuel, plus classique celui là qui vous permettra de respirer et d'expérimenter.

Ce mois ci donc, les Aliens sont à l'honneur.

Lâchez vous sur de la créature extraterrestre, sympathique ou antipathique, minuscule ou gigantesque.

Trouvez votre inspiration dans le cinéma, la BD, l'illustration, va y avoir de quoi faire.

Vous pouvez partir sur de l'étude comme d'habitude, mais aussi sur des créations originales sur le thème, réaliste, cartoon, etc.

Évidemment, tout médium possible, digital/tradi/3D, y'en a pour tout le monde.

Je vous met quelques exemples de références possibles, et un ou deux liens vers des ressources. N'oubliez pas que Google ou Pinterest et compagnie sont vos amis pour trouver l'image qui vous donnera envie.

Extraterrestres plutôt BD

Extraterrestres plutôt ciné

Aliens du côté de chez Pinterest

1775875640_DPSNov2019.png.4bf7810428fb7773028f36bf2b2f8bb9.png

  • J'aime 5

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai commencé à dessiner la tête de mon extraterrestre en partant d'une tête d'insecte.

Je ne sais pas trop quoi ajouter pour l'améliorer. Conseils bienvenus !

dessin_extraterrestre2.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Laurence Veron-Dor

Est-ce que tu comptais travailler uniquement sur la tête ou le corps entier ? Si tu veux bosser sur un alien complet, commence peut être par une recherche de forme global. Si tu pars sur un alien type insecte, fait éventuellement des recherches images sur des macro d'insectes (c'est surprenant à quel point il ressemble déjà à des minis-aliens ^^) ; puis une fois que tu as ta forme global tu pourras travailler les détails de la tête et du corps.

Si jamais tu veux juste améliorer cette première image, tu peux peut être faire un sorte que ton alien se détache plus du background, puis ajouter des détails sur la tête en t'aidant de références d'insectes et d'aliens. 🙂

https://www.astuces-photo.com/photos-insectes/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Omayla Je ne me sens pas assez douée pour faire le corps complet, et je verrai au cours du mois si je tente une autre image. Pour l'instant, je vais déjà essayé d'améliorer celle là, et tes conseils vont m'être utiles, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ma tête d'extraterrestre avec un fond différent et des textures en plus. Peut-être qu'il faudra encore des détails, mais on verra ça un autre jour !

 

dessin_extraterrestre3.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor Je trouve l'idée très sympa et j'aime bien les textures, peut-être le mettre dans un décor ou un fond moins unis avec quelques effets de lumière pour le rendre plus mystérieux, après tout dépend si tu veux un alien gentil ou méchant bien sur 😉  

Voila pour moi vu que je n'ai pas pu faire le thème du mois dernier (Dutch angle)  j'ai fait d'une pierre deux coups. Bon je suis resté sur un alien plutôt classique 😉

 

space discoverd.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton alien vient de la planète Picasso @Laurence Veron-Dor 😉
Effectivement c'est mieux de mettre un fond de teinte et même valeur différente de ton personnage, ça le fait toujours mieux ressortir. Idem que l'on essaye en général de faire sombre sur clair et clair sur sombre, toujours pour ajouter du contraste.

@Lpsdccool ton painting une pierre deux coup. Je dirai juste dommage que ton alien soit au final le moins détaillé de ton image alors que c'est ta focale.  Pour l'anatomie aussi, sans aller dans le chipotage non plus et parce que je suis une bille la dedans. Juste du point de vue concept. Ils est très costaud niveau haut du corps, plus grosse tête, ce qui peut marcher dans son environnement naturel, mais là ses jambes vont avoir du mal à le porter. Bon après on peut dire osef aussi c'est un extraterrestre avec une grosse charpente osseuse^^, mais c'est un truc à garder en tête quand tu design un perso. Il faut qu'il puisse fonctionner d'une manière ou d'une autre.

Bien cool en tous cas. Je vais essayer de participer ce coup ci aussi, extraterrestres ça me parle, et bon, même si va y avoir le concours, je devrai bien trouver le temps de rigoler un peu^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Merci à toi, en faite je voulais une silhouette tortueuse pour mon alien mais c'est vrai que je suis allé un peu loin dans la déformation 🙂 pour le détail je voulais que cela reste une silhouette que l'on devine plus qu'un perso hyper détaillé 😉 mais effectivement peut être que ça aurais un impact plus impressionnant si je l'avais détaillé ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors en en détaillant moins d'autres au final @Lpsdc, tout le côté airlock qui prends beaucoup de place pour pas forcément apporter grand chose à la scène en l'état. Ca reste du décors. Mais très cool, encore une fois. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc Wow impressionnant et assez terrifiant !

Voila ma première contribution. Les fans de Mass Effect auront reconnu notre ami moissonneur (malgré quelques kilos en trop ^^)

image.png.77808aa5ed6836a3afd99fb579ef60c8.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  voila ma proposition...une Alien, plutôt sexy, elle vient de débarquer, on lui a pas laisser le temps de s'habiller... lol...  pour une fois je n'avais pas  de fichiers d'inspiration... j'en ai regardé plein sur pinterest... plein de travaux super... mais j'ai eu envie de créer le mien... et de tester qlq brush... 

@Lpsdc surper décor, ambiance... l'ensemble est top... juste si je peux me permettre, dommage qu'on ne voit pas assez l'Alien...

@Laurence Veron-Dor cool les essais de textures...  l'Alien est original... peut être à travailler plus... ou pas 😉😊

@Arktic... bonne idée... j'connais pas le moissonneur... peut être à travailler plus... si tu as le temps... 

hâte de voir d'autres propositions... bonne fin de journée à tous... 

alien1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic Merci beaucoup, Je ne connais pas non plus le moissonneur mais c'est une bonne base après je pense qu'il faudrait ajouter du détails et des nuances à ta créature et peut être ajouter quelques éléments à la scène pour comprendre le contexte 😉

@yann974 merci à toi, c'est vrai que mon alien est peu détaillé mais je voulais que l'on devine une silhouette et laisser notre imagination faire le reste 🙂

Ton alien est très sexy et bien détaillé, jolie painting 😉

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc oui je pense que je reviendrais dessus après mes exos sur les valeurs 😉 merci à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici ma première bestiole, je l'ai fais il y a quelques jours ! je trouve qu'il colle bien avec le thème 😉

@yann974 Jolie alien 😉 la tête peut être un peu grosse et il y a des petit défaut anatomique. Sinon elle est cool.

@Laurence Veron-Dor Trop space le tien mais il est marrant ! ^^

@pen-pusher J'aime bien sa tête ! ca demanderais à le faire ressortir un peu plus du fond 😉 

concept art 3.jpeg

  • J'aime 16

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scrihb merci pour tes remarques... la tête un peu grosse c'est volontaire... les défauts anatomiques nettement moins... moi, après coup j'en situe un au niveau de ce qui serait la colonne vertébrale, elle est trop décalée sur la droite ... si tu peux  dis moi ceux que tu vois... 

sinon je trouve le tien bien cool... on voit bien que tu gères l'anatomie... jolie galerie également... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon j'ai fait un Dahut extraterrestre ... ne me demandez pas pourquoi 😉

Fait en VR avec Oculus Medium

Ganakel_2019-11-10_15-34-26.jpg.3292e3829e548d9168455360f7997507.jpgGanakel_2019-11-10_15-33-31.jpg.358ffa526c80768d9066927af771d07b.jpgGanakel_2019-11-10_15-34-15.jpg.dd52067244c0dabbc9c73b70e0df8ede.jpgGanakel_2019-11-10_15-33-37.jpg.9de011355ecd5e122ead8a263b8e27bd.jpgGanakel_2019-11-10_15-33-51.jpg.953ec72878d8546a43a1cbf80d003c7e.jpgGanakel_2019-11-10_15-34-00.jpg.9786e50e41c3210095c41af1209ff56a.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lpsdc , bien cool ce storytelling . Fait pas bon etre à la place du gars 😉

@Scrihb j'aime bcaucoup , l'insectoide a une belle prestance et force de caractere Bravo

@pen pusher il me rappelle qques personnages bien ambigus . les couleurs sont bien choisies , ça manque peut etre de narration visuelle pour lever cette ambiguité ? joli en tout cas

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher ahhh jack Vance!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ganakel a dit :

me rappelle qques personnages bien ambigu

? ? ? ... alors là , c est ton propos qui est ambigu pour moi 😉

mais comme je l ai mis , c est une étude , et là .. sacrilège d y toucher lol 

 @RedGe (on voit les hommes cultivés lol ) mais c est plus en hommage a Caza dont j ai dévoré les bd, et aussi adoré   les pochettes des livres de Sf . J ai essayé plusieurs fois jack Vance , sans accrocher ( ma préférence allant de loin pour asimov ... illustré par  Caza  😉 aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher désolé je connais pas ; enfin je crois pas . le personnage , si on le connait pas , on sait pas ce qu'il est et ce qu'il veut 😉 . apparement faut lire le livre pour comprendre donc normal ici effectivement

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pnume est l’ambiguïté faite euh extra terrestre, donc gj de Caza sur cette couv 😉

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...