Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Lancement & vainqueurs du Challenge #10 : Artbook physique DPSchool


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut à tous.

Le challenge est rallongé, mais est-ce que cela comprend également les cinq illustration à présenter pour l'intérieur de l'artbook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/14/2019 à 7:34 PM, Chewig a dit :

Salut à tous.

Le challenge est rallongé, mais est-ce que cela comprend également les cinq illustration à présenter pour l'intérieur de l'artbook ?

Oui tout à fait ! 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Y a t-il une/des raison(s) précise(s) pour laquelle les créations doivent être fournies en JPG ou PNG? car ces formats ne sont ni très bons pour un fidèle rendu des couleurs ni de qualité.

Pourquoi ne pas accepter le BMP par exemple qui me semble être un format nettement plus intéressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool J'aurai une petite question (qui a surement été posé 😅)
J'ai fait mon illustration pour la couv. Je l'ai faite volontairement dans un autre format (plus 16/9e) puis dupliqué et retouché pour que ça soit au format demandé pour la couv.
Je me demandais si c'etait correct de proposer ma couv (au bon format et au bon endroit) et de mettre mon autre version (mon format plus 16/9e) dans mes illustrations internes au artbook?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question! D'ailleurs est ce que si on poste une couverture il faut la re-poster comme illustration pour l'artbook ou si elle plait mais qu'elle n'est pas retenue en couverture, elle pourra aller dans l'artbook? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nerdmidet @Cric

Les soumissions pour la couverture le sont de facto pour l'intérieur de l'artbook. C'est pourquoi le total de participation maximum est de 8 (5 pour l'artbook, 3 pour la couv). Après si vous voullez proposer un autre format pour l'intérieur de l'artbook, à partir de votre soumission de la couverture, libre à vous.

Concernant le BMP, ben c'est que personne l'utilise en fait. Jamais un client ne m'a demandé du bitmap, déjà pour le poids j'imagine, mais surtout parce que le PNG ou un JPG peu compressé et quasi similaire. Et que les imprimeurs ou autres y sont tout à fait habitué.
Après il peut arriver des demandes en PDF/TIFF, voir même au format RAW pour de la photo, mais ce serait se compliquer la vie. On est tous habitués à balancer du PNG à tout va, on va rester dans le thème.
Après dans l'absolu oui le BMP est non compressé.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste jusqu'à vendredi les amis pour rappel ! On fait chauffer le stylet !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alwaid, C'est une soumission pour l'intérieur de l'artbook? Je la vois pour le coup elle a l'air bien postée. Effectivement elle ne s'ouvre pas en grand dans la galerie, mais tout le reste semble OK.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mao Mornity a dit :

@Alwaid, C'est une soumission pour l'intérieur de l'artbook? Je la vois pour le coup elle a l'air bien postée. Effectivement elle ne s'ouvre pas en grand dans la galerie, mais tout le reste semble OK.

Oui c'est bien pour l'intérieur. Même constat de mon coté, tout  l'air bien renseigné sauf que l'image ne s'ouvre pas. D’où mon interrogation, s'il elle ne peut être ouverte, elle ne peut être "jugée".

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté on l'a en entier, on peut la charger, aucun souci au niveau de l'admin, c'est juste sa visualisation sur la page en grand qui charge indéfiniment. J'ai vérifié de suite, et elle est bien enregistrée normalement.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite question : est il possible de supprimer une oeuvre qu'on a envoyé pour l'artbook ? J'ai posté une version CMJN et le rendu est moche, clairement. 😕 L'oeuvre en question s'intitule "Alpine A110". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne trouve pas les dimensions requises des oeuvres que l'on souhaite soumettre pour l'Art Book, seulement celles pour la couverture ? J'ai déjà réalisé quelque chose mais besoin de vérifier si ça rentre dans le moule... merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 8:13 PM, Mao Mornity a dit :

@Uniquemarine, je pense qu'il y a confusionnage.

Le format en 300dpi ne concerne que le challenge de la couverture, pour les soumissions de l'artbook seule des dimensions de 800x800px sont demandées, bien que ce soit mieux d'avoir du 300dpi aussi puisque ce sera imprimé.

Et comme le challenge de la couverture concerne des illustrations toutes fraiches, normalement, ben ça pose pas de souci, tu peux la commencer en 300dpi direct.

Pour tes couleurs délavées, il faudrait voir quel est ton profil colorimétrique, il doit y avoir une différence à ce niveau.

OK merci je cherchais une confirmation pour la dimension des images soumises pour l'Artbook. Par contre si ça dépasse les 800X800px ça joue aussi ? Je suis un poil au delà, en 300dpi toutefois... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mao Mornity a dit :

De notre côté on l'a en entier, on peut la charger, aucun souci au niveau de l'admin, c'est juste sa visualisation sur la page en grand qui charge indéfiniment. J'ai vérifié de suite, et elle est bien enregistrée normalement.

Merci pour l'info. Donc pas besoin de reposter pour ma part. Grand soulagement 😄

Avance à son rythme ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour la participation couverture on met notre image ici ou on peut envoyer un format PSD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une question bête de dernière minute (mon unique painting est enfin fini, pas arrêté entre le boulôt et mon déménagement... 😓), plus qu'à le télécharger : mais en quel format ? En PSD ? C'est peut-être indiqué dans le formulaire,  je ne l'ai pas encore complété... 

Sinon : j'ai lu plusieurs fois que certains avait pu télécharger le règlement... mais perso je ne l'ai trouvé nulle part 🤔. Quelqu'un pourrait-on me filer le lien SVP ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne chance à tous ! Perso j'ai peu d'espoir, mais comme on dit : "qui ne tente rien..." 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mafludb a dit :

Hello,

J'ai une question bête de dernière minute (mon unique painting est enfin fini, pas arrêté entre le boulôt et mon déménagement... 😓), plus qu'à le télécharger : mais en quel format ? En PSD ? C'est peut-être indiqué dans le formulaire,  je ne l'ai pas encore complété... 

Sinon : j'ai lu plusieurs fois que certains avait pu télécharger le règlement... mais perso je ne l'ai trouvé nulle part 🤔. Quelqu'un pourrait-on me filer le lien SVP ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bonne chance à tous ! Perso j'ai peu d'espoir, mais comme on dit : "qui ne tente rien..." 😅

OK j'ai rien dit pour le format d'image, j'ai eu ma réponse en lisant les derniers posts ci-dessus, pardon 😁

Par contre je cherche tjs ce fameux règlement ! 😅

Modifié par mafludb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mafludb, ben tout simplement sur la page du challenge:

https://digitalpainting.school/challenge-10-artbook-physique-dpschool

Ou simplement le premier post de ce topic, puisque ça lançait le challenge...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FIIIINNN DU CHALLEEEEENGE ! Les sujets sont fermés ! L'envoi de nouvelles créations est bloqué.
On a largement plus d'un millier d'images à trier (on va s'éclater ! haha) et des dizaines de superbes images pour la couverture. Cet artbook sera un BIJOU ! 😄

On va très rapidement décider des vainqueurs et des créations à mettre dans le livre (plus vite que d'habitude étant donné la pression du projet derrière).

MERCI à tous les participants de tous les niveaux artistiques ! Ce projet communautaire verra le jour grâce à vous, et cela, même pour son contenu qualitatif. Déclaration des vainqueurs dans quelques jours... 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...