Aller au contenu

Lancement & vainqueurs du Challenge #10 : Artbook physique DPSchool


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Spartan de DPSchool Moi j'aurais dit non, ça risque de vraiment compliqué les choses si on accepte, j'aurais plutôt garder les wip et croquis pour les interviewés. N&B  j'aurais bien dit non aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au pire vous demanderez à ceux qui seront dans le bouquin de mettre des visuels de leur process dans leur galerie dps s'ils le peuvent et les gens qui veulent en savoir plus en voyant l'image du livre n'auront plus qu'à faire l'effort de venir voir sur le site. Ça fait de la promo pour le site dps comme ça, après tout c'est aussi  un peu bcp pour promouvoir cette communauté là non ? 😁

Sinon je me posais une question : imaginez que vous voyez une oeuvre de malade proposée (il y en a eu tellement au dernier challenge que je ne vois pas pourquoi le cas ne se représenterait pas ) MAIS pour l'intérieur du livre. Sauf que vous au niveau du jury vous estimez que ça ferait carrément une super proposition pour la couverture ... vous partirez du principe "ah bah tant pis, c'est SON choix on laisse comme ça" ou bien vous allez proposer à la personne de changer de catégorie ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha, la question se pose pas trop puisque la couv c’est une démarche de concours. Pas quelque chose qu’on a déjà fait. Même si j’imagine bien que ça va truander puisqu’il y a pas de thème. 😬

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha Ca lme paraît une bonne idée d'attendre la selection et voir après qui on contacte pour les croquis. Et donc attention la couverture doit être faite pour la couverture si je me fais bien comprendre donc pas une oeuvre qui a déjà deux mois

@Mao Mornityoui oui ça va truander bien comme il faut mais avec toi dans l'équipe les mailles du filet seront bien serrées ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question : il me semble que spartan dit dans la vidéo que l'artbook comportera aussi des paintings "avant/après".
Le painting le plus abouti que j'ai fait est justement celui de l'avant/après du chapitre 10 de la partie1 .
Comment on fait si on a envie de soumettre son painting d'avant/après pour figurer à l'intérieur de l'artbook ?
il faut procéder comme pour un painting "normal" ? ou il y a une rubrique particulière à sélectionner ?

  • Confus 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity @Yun77
Erf, désolé de revenir à la charge mais ya un scenario pour lequel j'ai du mal à dire si c'est valable ou pas, j'essaye de l'expliquer au mieux :

Au max, d'après la description du challenge, c'est 8 propositions différentes pour une personne (5 intérieur book (anciennes ou nouvelles) + 3 couv (exclusivement nouvelles)) ... ça ok.
Mais imaginons qq'un qui se décarcasse comme un malade malgré un niveau plus faible et qui pond 1 NOUVELLE oeuvre pour le concours de couv. La question est la suivante : peut-il proposer EN MÊME TEMPS son oeuvre pour être à l'intérieur du livre ? Comme le choix sera plus permissif sur les nvx, il pourra ptet décrocher une place dans le livre même si ça ne passe pas pour la couv ...

Parce qu'en fait si ce que je décris au dessus n'est pas bon, ça voudrait dire que qq'un qui ne fait qu'une proposition non gagnante au concours couv ne pourra donc pas prétendre être dans le book alors que s'il avait proposé son oeuvre directement pour l'intérieur, il aurait ptet pu avoir une place ...

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis en fait 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question du soir:

De ce que j'ai vu seuls sont imposés le logo et sa position.

Que ce soit pour la 4ème de couverture ou même la couverture, est ce qu'on a le droit d'intégrer du texte? Si oui est ce qu'on est libre sur le texte, la police, le placement etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha, je ne vois aucun problème à ça. Je viens même de le conseiller à une élève qui trouvait peut être ne pas avoir de quoi proposer quelque chose de suffisamment « au niveau ». Je lui disais de s’arracher sur le concours et de la soumettre en même temps pour le book. Todo bom. 👍

@biff57, dans l’absolu je dirai oui, mais. 😂 si c’est un texte qui sers l’image, et si ça véhicule le message attendu. Pourquoi pas. Mais si c’est pour palabrer ou dire tartempion part en forêt, moins. En gros c’est super casse gueule. Et effectivement une police autorisée aussi j’imagine. 

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mao mornity: Merci pour ta réponse. D'ordinaire la 4ème de couverture comprend un texte qui part quelques lignes  donne un aperçu du contenu du livre d'où mon interrogation.

Alors ça m'amène à une autre question, est ce qu'on peut proposer un digital painting mais sous 2 formes différentes, en l'occurrence par exemple un exemplaire avec un texte et un autre sans?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je laisserai Spartan te répondre là dessus @biff57
Rien ne t’en empêche, après est ce que ça compte pour deux participations au final je ne sais pas. 
 

Mais part sur l’idée d’un texte qui doit s’intégrer à l’image. Y a pas de préface à faire. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 Tu mets le après sans l'avant comme une autre normal, enfin tu peux essayer de mettre les deux, avant et après en une image, mais je pense que ça aura bcp moins de chances de passer. On veut vos meilleures images ! J'espère que ça répond à ta quesiton

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 Ne fais pas comme @Yun77 l'a suggéré. 😛 Pour les avant/après on piochera dans ceux déjà dans la galerie #progressionDPS et comme pour les croquis et WIP on vous demander dans un sujet de forum dédié je pense. Sinon on ne s'y retrouvera pas et même vous vous serez embrouillés sur votre compte de créations pouvant être envoyées.

@biff57 Alors le texte, mieux vaut l'éviter. Après je ne sais pas ce que tu as en tête mais comme l'a dit @Mao Mornity ça me semble délicat. On ne demande qu'une illustration. Pas une illus + du texte pour la 4è de couv. 🙂

@Baha : Pour la sélection à l'intérieur du livre, on regarder vos 5 créations postées mais aussi parmi les 3 proposées pour la couverture. Donc pas d'inquiétude, ce qui est fait pour la couverture, si c'est qualitatif, risque aussi d'être pris dans l'artbook.

J'espère avoir répondu aux questions qui restaient, et que j'ai correctement complété les réponses de mes collègues sur ce qui méritait un éclaircissement. ^^

Autre info pour tout le monde : les fan arts trop reconnaissables sont à éviter. Pour des raisons évidentes de droit d'auteur.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Confus 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je rebondis sur la question de @biff57; pour la 4ème de couverture, le gabarit est-il bien le même ou d'autres emplacements sont éventuellement à prévoir ?

( code barre, mentions, copyright, dépôt légale, etc. )

Merci 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool What ??? Mais on se moque de moi !!!

@Shado Aloka La quatrième de couv, ce sera le deuxième du concours donc de toutes façons vise la couverture. oui c'est le même gabarit, après comme tu le soulignes et je n'y avais pas du tout pensé, je pense qu'il y aura des trucs comme code barre, isbn.... Spartan ? (Ah bah oui ! voilà  ! voilà ! :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity et @Spartan de DPSchool merci pour vos réponses.

Pour précision, j'avais deux idées en tête, une avec un texte hors image, c'est à dire une 4ème de couverture dans son ensemble incluant un dessin et un texte étroitement lié au dessin quand même et une 2ème version avec du petit texte dans le dessin à proprement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/4/2019 à 1:43 PM, Thibz a dit :

Plus qu'à s'y mettre ^^ J'essaierai de bosser sur la mise en page dans le même temps, j'ai pas pu me poser pour le faire jusqu'à maintenant... 😕

Hey @Thibz, à ton tour !

Petit rappel : j'avais demandé à @Spartan si on pouvait soumettre des essais de mise en page pour l'intérieur de l'Artbook. Il a répondu oui et donc, voici un premier jet, histoire de lancer une petite motiv'.

Bon courage à tous !

PS : pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les textes en latin, on appelle ça du "faux-texte", du "Lorem Ipsum" ou du "bolo".
C'est très utile pour faire des pré-maquettes en attendant que les rédacteurs écrivent leurs articles.

DPS_V01_01.jpg

DPS_V01_02.jpg

DPS_V01_03.jpg

DPS_V01_04.jpg

DPS_V01_05.jpg

Modifié par P13R
  • J'aime 11
  • Merci ! 1
Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super proposition que tu nous fais là @P13R ! C'est sobre et lisible, et j'aime beaucoup la disposition de ton sommaire !

Je vais me dégager du temps ce week-end pour le faire promis, j'étais déjà parti sur bosser pour le concours tu vois...

(et tu fais bien de préciser pour le Lorem, je compte plus les fois où on m'a demandé pourquoi j'écrivais en portugais dans une maquette 😁)

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 merci pour la réponse, aouch il va falloir que je revois mon concept j'étais parti dans l'idée de proposer une couverture et la 4ème de couverture, d'où l'importance de BIEN lire l'énoncé ^^, au temps pour moi, merci pour ces précisions en tout cas. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Je suis pas sur d'avoir compris ahahah!  On dissocierai les 5 soumissions et les WIP ? Jusque là ce me semble logique puiqu'il s'agit de travail en cours. Par contre un croquis ou une planche de perso avec des variation je saisie pas bien pourquoi on le séparerai puisque le croquis / la recherche est censé être un produit "fini". Après je reste ouvert sur la question bien sur 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Aaah ! il essaie de se venger ! 😛 Logiquement si on doit rajouter une petite mention ou un code-barre, on l'ajoutera discrètement à la fin. Ca ne devrait pas prendre une place monstrueuse, et ce sera forcément dans un coin.

@P13R Super proposition ! Merci d'avoir pris le temps d'envoyer des idées. En effet c'est frais, lisible, je rejoins les avis. Content de voir encore des propositions à cette étape.

@Loobo Ca me semblait logique puisque par exemple, tu envoies 5 images finies, mais si pour l'une d'entre elle tu veux partager les étapes, ou encore montrer les 3 croquis de début, ça me semble illogique de prendre des places supplémentaires parmi les 5 images finales à envoyer. C'est plus du contenu "bonus" en rapport avec une des images finies. Et non pour moi la recherche n'est pas nécessairement le produit fini, des fois oui, des fois non. Ca dépend 😛

  • J'aime 2
  • Haha 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 🙂

J'ai lu la description du projet et je m'y intéresse fortement, j'ai bien envie d'y participer, même s'il y a de fortes chances que je ne sois pas sélectionnée... *pas confiance en moi*

Du coup, j'avais une question pour me permettre potentiellement de chercher un sujet et de le travailler par rapport au projet. 

Est-ce qu'il y a un niveau de dessin obligatoire à avoir ou un certain style à respecter ? 

Merci de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée !

Lum'Illu 

Je suis Lumi, petite lumière qui a du mal à illuminer le monde de l'obscurité mais qui, petit à petit, s'enflamme ! Oui, c'est beau, je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lum_illu Il n'y a aucun niveau ou style requis pour participer. (pas de fan art ou d'études)

Néanmoins, il est évident
que se retrouveront dans l'artbook, et a fortiori en couverture que les meilleures illustrations. Cependant, on l'avait déjà mentionné plus tôt, et comme les prix de la créativité le prouvent à chaque fois, une bonne idée, un bon storytelling avec une compo efficace, mais un niveau de réalisation un peu en retrait pourrait tout à fait avoir sa chance.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...