Aller au contenu

Lancement & vainqueurs du Challenge #10 : Artbook physique DPSchool


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Nicolas G. je ne sais pas ce que tu as en tête haha mais oui rien n'interdit de ne pas utiliser ce bon vieux Léonardus, il va être flatté. ^^

Haha @wazabiup 😛

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bonne chance à tous ceux qui vont participer ! 

J'avais 2 petites questions perso, est ce que c'est possible de soumettre pour les images de l'artbook ses participations pour la couv' ? Par exemple si quelqu'un fait 3 images pour essayer de remporter la couv' ou la 4ème de couverture, c'est potentiellement ses meilleures images actuelles, ce serait cool de pouvoir les inclure dans les 5 slot de contenu de l'artbook par personne ! ^^ (après ce serait peut être tendu en terme de temps pour faire la selection)

Et la deuxième petite question @Spartan de DPSchool, ce serait possible de mettre la main sur le psd "mock up" que tu utilisais pour montrer des exemples de ce que la couv' pourrait donner avec des images des artistes invités ? ^^ Ce serait kiffant de pouvoir check ce que son illustration donne en tant que couv' avant de faire la soumission finale pour le concours 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le sera par défaut @adrienG 🙂 C'est vrai que ça devrait être mentionné, je vais changer ça sur la page du Challenge. En gros bien sûr si on voit des super créas soumises pour le Challenge, on les mettra dans le livre. Pas juste les 5 autres postées. 

Hum je l'ai retrouvé :https://mockups-design.com/free-landscape-book-mockup/ héhé

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, ça me paraissait logique aussi oui ^^ 

Ahh super ça gère ça !! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, on peut proposer des dessins sur toile traditionnelle ou uniquement du digital painting?

Si oui y a t-il des contraintes techniques pour la prise de photo. Pour exemple j'ai plusieurs toiles acryliques avec une dérivation fantastique, mais sans cadre.

Je les avais exposé une fois comme ça à l'état brute.

Est ce que ça peut quand même convenir ou c'est hors sujet?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne chance pour le challenge et pour la mise en page du artbook :)

Parmi les 5 illustrations, si on souhaite proposer les illustrations du challenge 7 (parallèle) est-ce que ça compte pour une ou deux illustration(s) ?
C'est vraiment pour être sûr, parce que comme c'est un seul thème, soit je les sépare au moment de l'envoie du formulaire, soit je les met l'une au dessus de l'autre pour n'en faire qu'une…

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @biff57, y avait pas de contre indication tradi, par contre évidemment que la capture et l’éclairage Soit nickel. 👌 

@Morgren, pareil, je vois pas de problème en soit, cependant, précise bien en commentaire qu’elles vont ensemble, qu’on se goure pas éventuellement, et garde en tête que si l’une est scifi, et l’autre fantasy, elles pourront peut être pas aller côte à côte. Bref c’est un bon cas particulier. 😅

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leozzz a dit :

bonjour a tous , j'ai une question, les fichiers pour les travaux de l'artbook doivent etre en mode CMJN j'imagine?

Vérifie sur les règles de participation 🙂 On demande bien du RVB si besoin la conversion se fera par le soin de l'équipe DPSCHOOL 🙂

"La peinture est une manière d'être, la tentation de respirer dans un monde irrespirable."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question un brin pointue, si quelqu'un sait : je vais essayer de participer en utilisant Krita. Il faut changer quelque chose dans les options du programme, ou bien les couleurs sont par défaut en RVB ? 
J'ai regardé au niveau des propriétés de mon image, j'ai une fenêtre qui apparait avec un onglet "image color space" indiquant "RGB/Alpha", mais il y un autre onglet "softproofing" qui lui par contre indique "CMYK/Alpha" 😕 ...

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan j’ai utilisé krita pendant 1 an pour la 1ère partie d’une programme. Normalement les couleurs par défaut sont en RVB il me semble... il y a une section spécial pour krita dans aides et difficultés technique si t’as jamais t’as d’autres questions spécifiques, y’a plein du monde qui pourra te répondre 😉 

Modifié par Alké
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question. J'ai bien compris qu'on avait pas le droit aux fanart et études pour des raisons logiques de droits entre autres...par contre pour les études, je sais pas comment considérer qu'il s'agit d'une étude ou non dans certains cas. Par exemple si on fait un painting par rapport à une photo perso c'est considéré comme une étude? Et aussi par rapport aux droits, j'ai déjà vu les travaux de fredlobolopez par exemple dans le mag BeArtist, et du coup ils ont été publié. Ce sont des études ces portraits ou pas? Donc au final est ce qu'on a le droit de faire un paysage en partant d'une photo perso ou même une personne ou un animal à partir d'une photo perso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau

Hello ! Je pense je peux t'aider un peu sur le sujet. Tu peux tout à fait photographier ton chien, un château découvert au hasard dune route, un ami etc ... et dessiner cette photo. En effet, cette photo originale est de toi. Ce qui n'est pas autorisé, c'est de dessiner à partir d'une photo d'un photographe (ou alors faut lui demander et avoir son autorisation), et de dessiner un personnage de film, de jeu vidéo etc ... et surtout le vendre. Ce qui n'est pas autorisé c'est de vendre un dessin dont tu n'as pas les droits. Mais tu peux bien-sûr poster sur ton Instagram pour te faire connaitre, même exposer. Mais pas de vente. Pour ce qui est d'une publication, pas de soucis non plus. Mes painting pop culture ont été plusieurs fois publiés dans les mags Oracom, des sites pop culture etc ... pas de problème avec ça. C'est la vente qui est interdite. Je connais bien le sujet, car j'ai découvert le digital painting par le prisme des posters alternatifs de cinéma, et il y a beaucoup de posters alternatifs, fan art etc ... sur instagram. Il y a beaucoup qui vendent aussi, mais ce n'est pas légal. Moi je ne vends pas. Alternative ... le site Pixabay qui est composé exclusivement de photos libres de droit gratuites pour utilisation commerciale. Donc là, tu es libre, tu peux créer un painting sur la base d'une de ces photos, et vendre, utiliser pour un client etc ... Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça m'étonnerait très fortement que Krita ne soit pas de base en RVB, ce serait une erreur gravissime. 🙂

@Alké Pour te répondre, si tu parles de photo personnelle, donc qui t'appartiennent, tu fais ce que tu veux puisque tu as les droits sur les photos. Pour le cas de portraits comme Fred, dans la théorie on ne devrait pas, mais comme ce sont des célébrités, qui ont donc une image publique, on peut dire que c'est permis tant que ça ne nuit pas à la personne, et qu'il n'y a pas de vente. Je détaille ça dans les futurs cours sur le freelance d'ailleurs, c'est marrant car j'ai monté la vidéo hier soir. 😛

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de me rendre compte d'un truc... un peu tard d'ailleurs... pour la couverture il faut forcément une illustration en mode paysage ? ou portrait ça passe en tournant l'artbook ?! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Pour la couverture télécharge le document, et donc oui c'est en paysage, mais on peut faire un portrait en paysage, c'est un peu inhabituel et peut-être même que ça fait un peu plus de difficulté pour la composition, mais pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Yun77c'est justement parce que j'ai téléchargé le document type que je me suis posée cette question 😅 non mais c'est bon je vais m'adapter au modèle du coup et présenter des illustrations en paysage pour la couverture ! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a l'emplacement du logo pour la couverture, est-ce que'il ne faudrait pas mieux l'avoir en vrai sur le PSD pour essayer d'harmoniser nos couleurs avec, ou au moins qu'il ne soit pas perdu dans le décor ?

Ou alors, il nous suffit de prendre le logo de DPS et de l'insérer à l'endroit indiqué ? Mais le format du logo sur le site ne correspond pas au petit cadre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ce challenge, je me suis lancé dans l'idée suivante : dessiner une sorte de "photo de classe" des personnages que j'ai aimé dessinés par les autres painters de DPSchool, qui sont nés notamment dans les challenges précédents. J'ai deja une bonne dizaine d'heure de travail sur ce DP; et je me suis demandé la chose suivante : est ce legal de prendre les personnages inventés par d'autres dessinateurs, pour les remanier à ma sauce?

Le fait de les redessiner dans une autre posture, avec des habits parfois différents, des expressions du visage différent me permet il de les utiliser, ou faut il demander au créateur original l'autorisation de redessiner?

Dans l'attente de votre réponse, et avec la crainte de benner mon dessin, je vous souhaite de bons paintings 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici.

J'ai dl le PSD pour être certaine des dimensions ect

J'aurai plusieurs questions svp.

1 J'ai travaillé sur des fichier de type "2000px en 72 dpi" car ma machine avait du mal à gérer vers la fin des illus. (J'ai un peu up la config entre temps). Du coup fatalement... en 300 dpi, la qualité est un peu moins bonne. Quelqu'un aurai une solution miracle? Bon je ne pense pas qu'il y ai de solutions à part recommencer, mais au cas où^^

2 Lorsque je transfère mon travail de mon psd original en RVB sur le PSD fourni, les couleurs sont pas mal désaturées. Est-ce normal?

Merci d'avance pour les réponses^^

bisous bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...