Aller au contenu

WIP Nunco


Recommended Posts

J'ai du mal avec la texture de la robe, qui me parait fine pour un rat, et les ombres et lumières . Si ça se trouve y a encore plein de trucs à revoir, alors je compte sur vous ! Merci!

Rat.jpg

 

Modifié par Nunco
Suppression photo
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nunco😊!

Alors pour les points à revoir (ce n'est que mon avis😅:

J'ai l'impression que le mur et le sol ne font qu'un ce qui est assez "perturbant". En gros, il faudrait un sol distinct du mur où installer le Rat.

Les pieds ne semblent pas dans le même sens que le reste du corps. 0u à moins qu'il se retourne… Auquel cas, il faudrait sûrement revoir la position générale du personnage afin que l'on comprenne bien ce qu'il fait (je sais pas si je suis bien clair...😏)

Je dirais que, vue que la lumière vient de derrière, lui mettre le bec plus dans l'ombre ou ajouter une autre source de lumière avec une autre couleur (plus mystérieuse...ou surnaturelle)...

 

Pour les bons points:

Le design du perso est top: on a envie de le connaitre (la sculpture est top aussi)! Bravo!

J'adore son design et ses lunettes façon hublots (ça lui donne un côté Steampunk)!

 

Bravo Nunco! Il est très chouette ton personnage! Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils @Akihiro !  En fait il se retourne, mais avec la robe, on ne le comprend pas. Il faudrait  que j'arrive à la faire tourner , mais ça c'est pas évident.  Je vais pouvoir avancer , belle journée créative à toi! 

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas arête de tâtonner, j'ai pas encore vu tout ça dans les cours, du coup, c'était surprise surprise! Mais j'en suis là: 

Rat2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nunco!

Ce qui pose problème dans le mouvement, c'est la position des pieds. Si tu fais l'essai et que tu te retournes comme ton personnage, naturellement, tu as un pied de profil et l'autre plutôt face (à nous dans le dessin). Sinon, on est obligé de se contorsionner de trop si on garde les pieds bien parallèles… A mon avis, ce changement rendra la chose plus lisible.

En faite, le haut de son corps tourne de trop. C'est comme si l'ensemble du haut du corps était aligné à sa tête et que le bas était littéralement tournée dans le sens opposé ce qui est impossible. Le mieux est de t'inspirer de photos de personnes qui se retournent ou de te retourner pour "sentir "le bon mouvement. Ca va t'aider.

 

La couleur de la lumière que tu as choisi ne fonctionne pas trop en ce sens que son bec semble si noyer:

- soit changer la couleur (éventuellement du vert pour apporter du surnaturelle) 

-soit y mettre plus de variation (enrichir la teinte par d'autres couleurs...à voir)
 

De cette façon, tu pourras donner du volume au bec par l'ajout de cette autre source de lumière.

 

Le sol est vraiment très bien!!

 

Allez courage, tu vas y arriver. Ton personnage est vraiment super chouette! Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment sympa ce perso. Pour l'anatomie je suis pas expert mais comme dit au dessus une rotation du pied gauche du perso serait bien.

sinon j'aime bien sa tenue et le côté steampunk avec l’œil, la texture de la baguette est sympa ça fait un peu marbré je trouve. Par contre la robe est très lisse comparé au reste de la tenue qui est détaillée. ça me perturbe un peu.

Modifié par Alké
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Alké et @Akihiro ! Comme quoi, c'est normal que les rats ne portent pas de robe! je me suis rendue compte qu'à force de travailler sur les pattes, petit à petit je me suis habituée à les voir. Pourtant quand je reprends le croquis, je vois qu'il y a un bug 😂, je reprends tout ça avec vos conseils, et je reviens avec une autre version ! 

IMG_9612.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'aime beaucoup le croquis du rats!

 

Pour ce qui est de la peinture je pense que la plupart a été dis.  Retravailler le fond rouge oui, avec le masque en cuir brun clair ca ne fonctionne pas je trouve il ne ressort pas.

Peut être rajouter des nuances de couleurs dans la robe qui est fort noir gris uniquement.

J'ai envie de voir comme ça va évoluer 🙂 continue !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire que le rat crayonné est magnifique: nickel! Du coup, sans la robe, on comprend parfaitement le mouvement. Peut-être lui changer d'habits… Au moins la robe. Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton personnage ! et ton croquis est vraiment génial ! J'ai hate de voir la version modifiée 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le croquis du rat nu est super ! Mais ça perd un peu l'esprit s'il n'a pas de robe. C'est peut-êre en changeant la position des fesses et avec des plis adaptés qu'on comprendra son mouvement de torsion.

Sur la première version, il faudrait qu'on voit au niveau du cou que c'est un rat, ou peut-être ne pas mettre les gants, car là, on a un peu de mal à faire le lien avec les pieds de rat et la tête d'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton croquis de rat est excellent !

Les plis de la robe devraient suivre les plis du corps en torsion, ça donnerait du mouvement à ce personnage. Il faut que tu retravailles la robe en essayant d'imaginer la forme qu'elle prendrait. Une robe ne bouge pas beaucoup au niveau des épaules, par contre en bas et sur le manches larges oui, pense à là où tes vêtements te colle à la peau et là ou non. C'est pas un exo facile les drappés ^^

Attends un peu pour les textures tu les mettras tout à la fin quand la lumière et les volumes seront bien définis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi pour la texture des matières pense que le contraste (et donc la lumière) "explique" la rugosité : Fort contraste = très lisse (de la soie), peu de contraste = rugueux (grosse toile pour du tissus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! @Akihiro, Sans la robe, on ne comprendrait plus qu'il est déguisé en docteur de la peste et j'ai tenté la lumière verte, après j'ai suivi @Yun77, et j'ai mis le mouvement, j'ai baissé le contraste de la robe et j'ai utilisé le filtre cristallisation (je crois parce que j'en ai essayé plein et j'ai oublié lequel a marché) @Laurence Veron-Dor, j'ai pensé en lisant tes conseils de plus dévoiler les pattes pour que ce soit un rat, sans équivoque, la robe, tu as raison, et @rv_tu as vu, j'ai changé la lumière orange. A force de travailler dessus, je ne vois plus rien 😂! je retourne un peu suivre les cours , dites-moi si mon Ratapoil vous plait ou si je peux l'améliorer! 

Ratapoil.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça avance bien, la pose semble meilleure maintenant ! Il faudrait peut-être des plis au niveau du coude, sur la gauche de l'image.

Les couleurs sont bien aussi, je trouve, la robe noire, ça rend mieux.

J'aime bien ton idée, en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...