Aller au contenu

Support tablette graphique à écran


Camselle

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis en possession d'une tablette Huion Kamvas pro 13, j'aime bien incliné mon écran avec un angle assez élevé pour peindre mais voila : le support de cette tablette me fait quelques frayeurs ! Il n'est pas stable du tout passé un certain angle... 

Je me demandais si certains d'entre vous auraient un conseil à me donner pour l'achat d'un nouveau support, lesquels vous avez testé et quels critères il faut prendre en compte (taille de la tablette, marque etc. )

Peut être que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé, redirigez moi si nécessaire 🙂

Merci d'avance pour votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche peut-être du côté des bras articulés ? un peu comme ça :https://www.amazon.fr/Invision-Ergonomique-Inclinaison-75x75mm-100x100mm-MX150/dp/B0792FBZ6S/ref=asc_df_B0792FBZ6S/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227988501757&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=2314640135258082973&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055123&hvtargid=pla-454068607102&psc=1

Mais pas celui ci je pense. Si tu veux de la qualité il faut compter au moins une centaine d'euro je pense. Je ne me souviens plus du nom de la marque que istebrack conseillait, qch comme megatron ou megatrox ou un nom dans ce genre là. Si qqn en a un de bras ce serait bien de faire un retour d'XP d'ailleurs

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'ai testé le type de support que Yun77 a linké, celui ci, il me semble https://www.amazon.fr/Ergotron-45-243-026-Support-Mural-Argent/dp/B00358RFJ8/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ergotron&qid=1573078081&sr=8-5

Alors ce que j'en pense, c'est bien pour le stockage de la tablette, comme on peut la laisser en l'air ça prends moins de place sur le bureau (surtout que j'avais à l'époque la Huion gt220 v2, donc 21 pouces je crois). Par contre j'ai galéré méchamment pour comprendre comment ça marchait au niveau de la platine de fixation au niveau de l'écran, justement la partie qui sert à incliner la tablette. Sur le modèle de bras que j'ai, la fixation est TRES dure. Genre tellement dure que j'ai cru qu'elle était bloquée. En dehors de ça, le bras est très facile à bouger.

Au final, je n'ai jamais réussi à trouver la bonne posture avec, malgré de multiples tentatives, mais je pense que c'est très personnel. Du coup là il tient un de mes écrans ahah.

Et pour la tablette, entre temps j'en ai changé et elle est plus petite (Wacom Cintiq 16) et j'ai trouvé le stand parfait pour moi, et il m'a coûté 30 balles lol. https://www.geant-beaux-arts.fr/le-monde-des-marques/lefranc-bourgeois/table-a-dessin-ebro.html

A la base je l'avais pas du tout acheté pour ça, mais bien pour dessiner en tradi avec, puis j'ai posé la Cintiq dessus pour voir et comme ça allait vachement bien (la taille est nickel) je l'ai gardé pour cette utilisation. Le seul truc que j'ai fait, c'est que j'ai posé un crayon de papier au niveau du petit retour (là ou se pose la tablette) pour être sûre que ça ventilait.

Si jamais tu veux des photos n'hésite, j'en ferais demain. ^^

J'espère que ça a pu t'aider un peu !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos conseils et retour d'expériences, c'est top ! 

Pour les bras articulé, j'ai l'impression qu'il faut visser le bras directement sur la tablette mais je n'ai pas de pas de vis sur la mienne, ou alors j'ai manqué quelque chose sur la fixation ? 🤔 

J'aime bien cette solution alternative de chevalet pour dessin @Grim Kozlowski! Quelle est la longueur du rebord ?

 

Modifié par Camselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour les bras articulés il faut des trous derrière la tablette. Je suis étonnée qu'il n'y en ai pas derrière la tienne ! Comment elle tient sur le support fourni par Huion ?

Pour le chevalet de dessin que j'ai, le rebord mesure 2 cm.

 

Édit : je viens de regarder une vidéo de unboxing et je vois comment fonctionne le stand fourni et avec. Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de trous derrière la tablette mais c'est sûrement parce qu'elle est très fine. Du coup si tu veux utiliser un bras articulé quand même, il faudrait voir s'il n'existe pas des fixations qui viendraient se mettre autour de l'écran (et que ça ne gêne pas a l'utilisation évidemment) comme on peut trouver pour les iPad, genre ça https://www.amazon.fr/ZenCT-aluminium-Tablette-Smartphone-Téléphone/dp/B01MUA0AFN/ref=mp_s_a_1_5?keywords=tablet+stand&qid=1573124749&sr=8-5 (mais je sais pas si c'est adapté à ta Huion par contre.

D'ailleurs beaucoup d'autres personnes de plaignent du stand aussi !

Modifié par Grim Kozlowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est dommage... Je crois que je vais me passer de bras articulé et investiguer le genre de support que tu proposes, je n'avais pas pensé a regarder ceux pour le dessin !

Je me dis que j'ai aussi acheté cette tablette pour un usage assez portable, le bras aurait peut être été contre productif la dedans 

Bref merci pour votre aide ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello.

pour l'ergotron, il existe une norme pour les fixations. elle est indiquée dans la description : " Norme VESA: 75 x 75,100 x 100 mm ".

il m'a semblé avoir vu une tablette huion compatible 100x100. mais me rappelle plus de laquelle.

donc fureter sur le site huion dans les spec techniques

 

 

Modifié par Jin-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...