Aller au contenu

[WIP Challenge 10] Laurence Veron Dor


Recommended Posts

Salut Laurence!

Beau travail; cette main ressemble sacrément à une main! On sent que tu t'es bien cassée la tête dessus ce soir.

Je ne trouve pas qu'il y ait de problème de trop courte longueur de la première phalange de l'index.

La règle pour les doigts de la main est la suivante : les deux premieres phalanges d'un doigt font la taille de la troisème phalange. J'ai l'impression que c'est respecté chez toi. A la limite, la première phalange est même un peu longue; car elle est sensé etre plus courte que la deuxième phalange; d'autant que la deuxieme phalange est vraiment vers nous donc n'est pas raccourcit par la perspective. Mais bon c'est du détail.

Ce qui reste a améliorer sur ta main, c'est l'utilisation d'un brush dur au niveau des contours interieur de la main; on a l'impression que le pouce est un peu flou au milieu de la main; travailler encore plus les plis du pouce comme tu l'as très bien fait avec les doigts; et enfin vraiment rajouter des nuances de couleurs différentes pour rendre ta main plus vivante et plus proche de celle qui est accrochée a toi 😄 On dirait pas comme ca, mais la peau est composée d'un sacré paquet de teintes différentes; bleu, rouge, rose, grises etc. Hesite pas a te faire plaisir avec des brushs avec des petites textures, sans exagérer, dans un calque séparé. Il y a peut etre un très leger problème d'anatomie au niveau de la première phalange du pouce, mais je suis vraiment pas expert sur le sujet, il faudrait que passe quelqu'un de plus experimenté sur la question.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_Bois Ah, il me reste encore du boulot sur cette main, j'espère que je ne vais pas me lasser trop vite, je n'ai pas l'habitude de passer autant de temps sur un painting !

J'avais mis un peu de beige rougeatre sur le bout des doigts, mais ça ne se voit peut-être pas assez. C'est vraiment difficle de voir des nuances de couleurs aussi subtiles sur ma main, et je ne suis pas championne en réalisme.

Tes conseils sont super précis, c'est vraiment très utile pour moi, car comme ça, je sais exactement ce qu'il faut que j'essaie de faire. Merci beaucoup. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Laurence!

Ahah je comprends. Sinon passe a autre chose et revient y plus tard quand la motivation sera la!

Pour ce qui est des nuances de teintes; il n'y a pas de mal a exagerer un peu. Si tu veux vraiment reproduire ta main a l'exact; le plus simple est encore de la prendre en photo et de l'incorporer dans ta zone de travail pour ne pas avoir a faire sans cesse des allers retour entre ta main et ton dessin. Pour te donner un exemple vite de ce que j'entends par multitude de teintes, je t'ai fait un petit painting ou j'ai fait expres de mettre du rouge, du rose, du gris et un peu de bleu a la pelle. Par rapport à ma propre main, l'effet est exagéré mais bon l'idée est la 😄

Bon courage pour ton dessin 🙂

 

image.png.11cee89b525925d46f0a18f779444d66.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_Bois J'ai essayé de suivre tes conseils, mais je le fais assez timidement. J'ai fait en deux fois, pour augmenter encore les couleurs la deuxième fois car c'était vraiment à peine visible la première fois.

Pour la netteté du pouce, j'ai un peu de mal. Comme j'avais fusionné tous mes calques à un moment, je suis obligée de repeindre par dessus, c'est assez galère.

Pas trop possible de prendre ma main en photo dans la bonne position, car je crois que j'aurai du mal à appuyer sur l'obturateur seulement avec la main gauche !

Je crois que ce que j'ai fait donne quand même un peu plus de contraste et de nuances que la version précedente.

DPS_artbook_gabarit_couverture_laurence30.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à poster dès maintenant ma propostion de couv'. Faut-il attendre au cas où j'aurais quelque chose à rajouter ou faut-il oser se lancer et attaquer un autre dessin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui attend un peu.... Tu a passer beaucoup de temps sur ta main (qui est très bien) mais si j était toi je reverrais un peu ma compo... Beaucoup de vide je trouve, hésite pas à grossir le dinosaure ou les papillons (ou tout :p) 

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Ah, j'ai déjà posté ma couv', je n'avais pas vu ton message. Mais on peut reprendre sa proposition en rééditant son post, donc si j'ai le courage de faire des modifs, c'est encore possible.

Voilà donc une version avec les éléments agrandis, mais le problème, c'est que quand on zoome, on voit les pixels flous, surtout sur les papillons.

Pas trop envie de tout redessiner pour que ce soit plus net !

DPS_artbook_gabarit_couverture_laurence32.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...