Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dessins du Kyam


Kyam

Recommended Posts

Hello,

Je lance mon topic pour centraliser tout ce qui est exo, création perso et travail pro (en gros tout ce qui est pas lié aux cours dps ou à des challenges).

Je serais évidemment content de recevoir vos avis en tous genres. 😄

 

 

Alors ici une étude du crâne de Diablo IV. Grand fan de la licence, surtout du II.

Un peu moins de 4h pour la réalisation. Pour changer du brush rond classique, j'ai utilisé un brush texturé.

2107017938_crnediablo4.jpg.f7e6620c074bc9f7b8372dbb347cc0ab.jpg

La photo de référence.

1999097707_photocrnediablo4.jpg.f1c3f8761b8e961829e3f489a8f213e8.jpg

 

Modifié par Kyam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien fait, elle est nickel ton étude, en 4 heures en plus. Je pense que tu aurais dû y rajouter le socle parce que sur ta ref le reflet du socle sur le crâne (que tu as très bien reproduit d'ailleurs) me semble très important et vient du socle, enfin je trouve qu'il (le socle) rajoute bcp à l'image, enfin c'est mes goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la base je voulais isoler le crâne du socle (jeu de mots haha).

Et du coup je me rend compte que j'aurais dû assombrir les parties des cornes qui prennent la lumière réfléchie du socle blanc (et aussi les dents et la mâchoire).

456442612_crnediablo4.jpg.115340858bf4727ebc3b30fa6e82b6e4.jpg

Modifié par Kyam
nouvelle version du crâne sans la radiosité du socle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en reste encore beaucoup  sur le dessous des "joues", mais ça me choque bcp moins. Une autre solution aurait été de lui donner une autre couleur pour bien la différencier de la lumière qui vient du haut, en plus ça fait un bon exercice sur les volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai davantage assombri la mâchoire et le dessous des cornes, on voit mieux le contraste ombre et lumière.

13599460_crnediablo4.jpg.7964c3eb6723617580211e84a642de5a.jpg

 

Modifié par Kyam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Un autoportrait en valeurs.  La photo était pas de super qualité, du coup il y a quelques traces verticales que j'ai pas reproduites. J'ai pas ressenti le besoin de faire les pores de la peau. J'ai mis un léger flou sur les contours. Cheveux, barbe et sourcils avec du big softie. Le reste en Brush Soft. Petit fond texturé flouté.

autoportrait.jpg.5bcae3b4f995b968177c858dc81ea764.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Kyam !

Pour l’anat et les proportions c’est bien posé ainsi que les valeurs. Rien à redire du tout !  Par contre, l’ensemble est trop flou et du coup le regard ne se pose pas sur quoique ce soit ni ne se repose. Il faudrait trouver un point de focale dans ton portrait (les yeux la plupart du temps) et de là aller vers du plus flou vers l'extérieur. Si tu pars sur ça, garder l’oreille légèrement floue comme ici marcherait super bien ! Ça donnerait beaucoup de profondeur à ton portrait. Aussi, il y a dans un visage des bords doux et des bords plus durs (comme l’arrête du nez par exemple) du coup sans cette dynamique il y a moins de profondeur qui se crée.  Ton œil gauche manque un petit peu de volume aussi (ou plutôt la partie de l’arcade sourcilière entre le sourcil et l’extrémité extérieure de l’oeil). En tout cas, super boulot ! C’est pas de la tarte de faire des visages ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Merlin !

Oui l'ensemble fait un peu flou du fait de ma photo d'origine, et aussi parce que je n'envisageais pas de l'exposer dans un si grand format.

Mais c'est aussi mon rôle de corriger les défauts de la référence.

Alors j'ai affiné les yeux, notamment au niveau des contours. J'ai assombri quelques zones noirs dans la pupille et apporté des touches de blanc au niveau des spéculaires (ce sont bien des spéculaires les reflets blancs dans les yeux ?). Plus de détails et de contrastes dans les yeux qui sont donc ma focale.

Un petit brush dur pour souligner l'arrête et le bout du nez.

Pour la zone entre l’œil et l'arcade j'ai ajouté une ombre un peu plus marquée pour l’œil droit, et retravaillé un peu la forme et l'ombre pour l’œil gauche. Ça reste très subtil.

autoportrait.jpg.98247fd19fbe13ba51a0bf28a09a25a8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, je partage ce dessin inachevé ici. A la base c'était un exercice de composition que j'ai un peu poussé.

Je le mets de côté pour le moment, car d'autres notions à apprendre avant, mais si vous avez des suggestions je suis preneur. 🙂

128396135_banshee2.jpg.5f96035c9813046d1ea869eff487ebd7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je déterre ce topic car je ne fais pas souvent de dp en dehors des cours.

J'ai eu des artbooks de Loish au pied du sapin, et j'ai eu envie de créer un portrait dans ce style :

Andrea.thumb.jpg.19626b48366d263131342fa5af5d7936.jpg

Pour un 1er essai je suis satisfait. La pose est standard et ça manque un peu de mouvement mais je voulais commencer doucement.

Le plus dur c'est le cheveux... 👩‍🦰

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

Un dessin non achevé pour le challenge 17 Stardiscovery : "spirits eater".

Je le poste ici au cas où ça plairait à certains.

Je n'aime pas dire du mal de moi, je dirais juste que je suis  le roi de la procastination... 😥

spiritseater.thumb.jpg.65216a01b912e5a194ec9a9c9b9c5a79.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...