Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

wip challenge 10 Arkoii


Recommended Posts

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^^ Alors je me lance aussi :)  le petit mood1318436048_modboard2..jpg.7baac4a94560325742973885487e6845.jpg

le petit croquis 1, je sais pas vraiment ou sa va me mené vu que d'habitude mes créa final on une tendance a pas vouloir ressemblé au 1er plan^^ pour le bien de tout le monde en general ^^  ( nan c'est pas un homme canard c'est des cheveux au vent XD)

pour la petite histoire: Un temple perdu r'enferment des savoirs gardé secret au yeux du monde extérieur, protégé par une immense jungle, des plus sauvages et hostile, ces savoirs ne s'offrant qu'au plus courageux et téméraire, ne se dévoileront qu'a se qui auront vaincu, surmonté et enduré toutes les épreuves qui se trouvait entre eux et ce savoir. Y pénètreront , seul se qui auront trouvé et réussi a gardé leur clef jusqu'au bout de leur voyage. Un aventurier solitaire arrive bientôt au porte du temple  ...DPS_artbook_gabarit_couverture.thumb.jpg.1c2791a3f8aff321fcaded76eee5547c.jpg

la suite 677780336_challengeartbookcroquis.thumb.jpg.257433f07caeb9f3cfe2f1035c29bcdb.jpg

 

Valeurs des plans1087337754_challengeartbookcroquisvaleur.thumb.jpg.35f3a38ec27a39d903409c78cf0aec98.jpg

sans le croqui. Sa donne tous de suite un autre regard et de nouvelle idée je trouve :)1435673822_challengeartbookvaleur.thumb.jpg.aa0c64670b048b9e9c8ff493fb2f78f2.jpg

 

c'est tout. Pour le moment :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version sans croquis, j epense qu'il y a un pb de perspective dans le croquis mais je n'arrive pas à le déterminer (peut-être la ligne d'hz du batiment trop haute je ne suis pas sûr), du coup il disparaît dans la version sans, ça rend le truc plus attractif et on imagine mieux aussi, enfin plus de chose. La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yun77, merci pour ton retour, oui chui d’accord avec toi, je crois que sa vien des line du perso, ceinture et épée qui rendait le tout bancal ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila on en est a ce jour, sa avance tranquillement mais surement :)

alors je me tatais entre cette version, perso plus grd et dominant le paysage 1379412372_challengeartbookvaleurdebutdetail.thumb.jpg.e03e352667731798835fec6cd3070449.jpg

 

et une avec perso plus petit fesant ressortir la grandeur du chateau et l'ampleur du chemin encore a parcourir 

 

1285215688_challengeartbookvaleurdebutdetail0_01.thumb.jpg.43336e3208c8dc75dc4934ad42eef622.jpg

 

alors aujourd'hui j'ai choisi au final de revenir a la taille innitial du perso et de reduir la taile du chateau et de penché legerement la scene se qui me semble mieux que les deux autre idée1605542815_challengeartbookdebuttexturetestperso2.thumb.jpg.3cdc9a45efb1af5ba7bcb707842cddb2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tatonne ca tatonne ! Mais c'est bien cool je rtouve. La troisème au final est la mieux pour moi en terme compo, c'est la plus équilibrée. Mais j'aimais bien aussi avec le perso en grand, par contre je pense qu'elle aurait été plus difficile à "équilibrer" pour pas mettre le focus uniquement sur le perso. La perspective aussi a été bien corrigée sur la troisième. Le ti dragon très sympa les petits détails qui viennent aussi avec les roches et le reste (attention faut se retenir d'aller trop loin dans les détails trop tôt mais j'ai l'impression que tu sais ce que tu fais). Du coup continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Yun77 sur son avis aussi bien pour la première que la troisième. J’ajoute juste que sur la troisième la position de ton perso devrait être un chouillat plus sur la gauche pour qu’il puisse se trouver sur un point de la règle des tiers (j’ai l’impression). Je trouve qu’il se trouve trop proche du dragon et ça enlève donc de la profondeur à ton image alors que la perspective atmosphérique est bien. En tout cas, super avancée ! Ton perso à une silhouette bien lisible et tu as bien retranscrit l’idée du long chemin à parcourir semé d’obstacles sans en faire trop ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 et @Merlin, oui avec le perso en grand sa mange trop de l’illu je trouve 😕  peu être sur un autre format. ah oui bien vu 😄 je l’avait placé là un peu par flemme pur l’instant parcequ’en le plaçant avec la règle des tiers je me retrouvais avec des tangente de partout autour du perso ^^  je verrais se que sa donne quand j’aurais attaqué l’arrière plan avant régler de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Enivred

Bonjour,

J'ai tout lu et effectivement les autres ont été d'excellent conseil, je ne peux qu'admirer le résultat pour l'instant et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, ça promet !

Il y a un beau contraste entre la partie sombre en bas à gauche et la partie claire en haut à droite, est-ce que tu comptes le conserver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Enivred merci 😊, pour l’instant je pense que oui, sa colle plutôt bien je trouve aussi avec le reste 🙂 ,a voir si sa reste cohérent avec l’évolution du dessin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite 0.9.thumb.jpg.11f6a4acdd5c8a760d864ec526b3a938.jpg

et la j'esite entre la version normal ou l'autre avec symetrie horizontale :/ avec la symetrie en place sa me plait bien,1.0.thumb.jpg.1424727819ec0c2ff9fdf9009a8ffd22.jpg1.1.thumb.jpg.870bf0d557837a3461ae94268f52dacf.jpg mais je me demande si c'est pas juste parceque ça fait des heures que je suis sur la meme image et que sa me fait juste du bien de la voir differement?! enfin voila ou j'en suis , assez pour aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravu pour toutes les textures et les jeux de lumières déjà!
Je sais pas si ça été déjà dit plus haut (il me semble que oui), mais le premier plan m'a l'air très sombre non?  Peut être rajouter un peu de lumiere sur certains éléments qcomme les rochers sur la gauche? En même temps je sais pas du tout, plus je l'observe et plus je trouve que ça passe quand même bien comme ça^^ à tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Joge je l’ai fait sombre exprès 🙂 C’est peu être un peu trop du coup,je vais voir , ct pour bien montré que le perso était encore dans l’ombre de la jungle et qu’on la devine bien derrière, peut-être mettre des rayon de soleil passant par les feuilles pour casser le rendu trop sombre  .... je vais essayer ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de la lumière qui traverse les plantes je dis oui tous les jours 😛

Fais attention a pas avoir un niveau de détails trop uniforme et a avoir un peu plus de séparation de valeurs sur les valeurs locales pour que tu puisses mettre en évidence tes élements clés dans l'image dans le bon ordre (le gars en avant plan, la crea et le chateau)

Je laisserais pas sortir le serpent de l'image aussi, et vu qu'il a l'air géant, pourquoi ne pas lui donner une continuité dans l'image entre plusieurs plans ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne bien tout ça ! Hésite pas à jouer encore plus avec la lignes des tiers. Ton perso est au même niveau que le château sinon, c'est pas mal de lui donner plus d'importance, je t'ai fait un petit redraw vite fait, tu pourrais créer des arbres au premier plan, pour créer un cadre dans le cadre, et centrer l'attention sur tes deux éléments principaux.

1.1.jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton illustration est vraiment cool avec une bonne histoire. Les valeurs du premier plan sont très bien. Mais, je pense qu'il faut contraster ce que tu veux mettre en valeur: le serpent ou le château? Aucun des deux ne ressort par rapport à l'autre. Tu pourrais peut être essayer de mettre une partie du serpent et du chemin qui mène au château dans l'ombre et rehausser la lumière du château. Le ciel est peut être trop lumineux du coup. Tu pourrais ajouter des nuages sombre pour aider à contraster.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @adilas et @Huarta pour les idée 😉 g suivi vos conseil, c mieux :) j'ésitait a le mettre en grand de peur qu'il prenne trop de place justement mais un juste milieu a été trouvé ^^, ps désolé pour le tps de réponse ^^ entre la crève; le pc qui commence a plus en vouloir et la dead line qui met doucement la pression g pas trop eu le temps de revenir par ici :)

sinon voila l'avancement et ou j'en suis aujourd'hui, il me reste le perso et pas mal de truc a peaufiner encore, mais on arrive au bout pfffiou!

 

1.2.jpg

1.4.jpg

1.5.jpg

1.6.jpg

2.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila je pense que c'est terminé ^^ si quelqu'un a des remarques ou vois des choses a revoir  je suis preneur :)

2.3.jpg

Modifié par arkoii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...