Aller au contenu

Configuration ordinateur bureau pour DP Aide


Recommended Posts

Bonjour et enchanté !

Etant un novice mais passioné  j'aimerais tout simplement  me lancer dans l'aventure.

Mais pour cela et vu que je commence de zéro ; mon premier but est de m'acheter un ordinateur bureaux conçus pour du DP avec un  budget ne dépassant pas les 900€.

C'est pourquoi j'ai besoins d'aide de connaisseur car, étant totalement "paumé", je ne suis pas serein dans mes choix.

j'ai commencé a configurer un pc (comme beaucoup de personnes le suggèrent) le petit problème s'est qu'il dépassent les 900€ :         (ref du site : monpcsurmesure.fr)

 

 

Composant Produit Dispo. Prix
Boitier : Cooler Master - MasterBox NR600Modifier   69.99 €
Processeur : Intel - Core i5 9600KModifier   240.90 €
Carte Mère : MSI - H310M PRO-M2 PLUSModifier   67.90 €
Alimentation : FSP - Hydro PTM 550WModifier   105.90 €
Disque Dur : Seagate - BarraCuda - 2 To (ST2000DM008)Modifier   59.95 €
Mémoire : Corsair - Vengeance LPX Series Low Profile DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 16Modifier   70.90 €
Carte Graphique : Gigabyte - GeForce GTX 1050 D5 - 2 Go (GV-N1050D5-2GD)Modifier   128.95 €
Graveur & Lecteur : Asus - DRW-24D5MT - OEMModifierpanier-corbeille.png   19.95 €
SSD : Crucial - BX500 - 240 GoModifierpanier-corbeille.png   34.90 €
Ventirad : Aucun produit sélectionnéAjouter    
Carte Wifi : Aucun produit sélectionnéAjouter    

2. VOS PERIPHERIQUES & LOGICIELS :

Microsoft-Windows-10-Famille-64-bits-OEM-DVD-inclus-Installation-8904-1.jpg
Composant Produit Dispo. Prix
Système d'exploitation : Microsoft - Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD inclus) + InstallationModifierpanier-corbeille.png   149.90 €
Ecran : Aucun produit sélectionnéAjouter    
Clavier & Souris : Aucun produit sélectionnéAjouter    

3. VOS SERVICES SUR MESURE :

monPCsurmesure-fr-Montage-et-tests-de-votre-PC-155-1.jpg
Composant Produit Dispo. Prix
Services :  
    Garantie 2 ans (incluse)Extension de garantie 3 ans [offre speciale]Extension de garantie 3 ans - Cat.C   0.00 €    
Aucun MontageMontage et tests de votre PCMontage Premium [CableMod : Carbon + Pate thermique Kryonaut]Montage Premium [CableMod : Noir/Rouge + Pate thermique Kryonaut]Montage Premium [CableMod : Noir/Blanc + Pate thermique Kryonaut]   52.90 €
Total : 1002.14€  

Ps : n'ayant pas l'habitude de parler sur des forum, soyez clément si je fais une erreur .

 

Merci beaucoup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compare avec des config déjà faite, je conseille d'aller voir ici : https://www.megaport.fr/pc-gamer/?cpu_type=113&gclid=EAIaIQobChMIiqzxzI_25QIVWfBRCh3AnwSZEAAYASAAEgL5XfD_BwE

Mon pc vient de là bas, je l'avais acheté pour 800€ il y a 4-5 ans si je me trompe pas. J'ai juste doublé la ram depuis (de 8 à 16) pour 60€. A toi de voir.

à moins de 900€ tu as des config comparables, voire un peu mieux, et puis il y a toujours quelques pc en promo. Si tu le construits seul attention aux compatibilités notamment avec la carte mère.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOO Génial se site, les prix sont 10fois moins chers ! merci a toi .

je go faire mes recherches puis, je tien informer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC GAMER INTEL I5 SPITFIRE II
  • Cooler Master MasterBox MB600L
  • Intel Core i5-9400F, 6x 2,9GHz
  • Xilence I250 PWM
  • ASUS Prime H310M-K R2.0, S. 1151
  • NVIDIA GeForce GTX1050 Ti 4 Go
  • 16 Go DDR4-2400 de marque
  • SSD 240 Go Solid State Drive (SSD)
  • 1 To Toshiba SATA III
  • Graveur DVD +/- double couche
  • 500 Watt Xilence Performance
  • HD-Audio intégré
  • 2 x Ventilateur Megaport avec 33 LED rouge, 120 mm
  • Windows 10 Home 64-Bit français

Voila,Voila j'ai juste améliorer un peu avec le budget qu'il me restait .

Par contre une question qui me turlupine : faut-il le monter sois-même ?! (livre-t-il en pièce détachées ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il arrive tout monté avec les boîtes vides et les docs. Franchement j'achèterais les yeux fermés làbas la prochaine fois (c'est pas bien je sais), je prends mon budget, puis je serais limité par nvidia et le processeur que je veux intel, le reste ils choisissent pour moi, et si ça manque de ram j'en rajoute (là faut faire attention aux slots dispo si on veut une grosse config et pis valà ! suffit plus que d'attendre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa respire le qualité ! 

Mais peut-on comême le renvoyer si le produit ne nous convient pas ?

Et puis par exemple, vérifient-t-il si avec les modifications apporté par nous (le client ) tout les composant sons bien compatible entre eux ?

 

 

#mec relou x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends pas bien en fait ta question. Tu leur achètes un pc puis ils te l'envoient. Toi après tu fais les modifs que tu veux, mais c'est ton affaire ! donc tu te renseignes sur le matos tout seul. Par exemple pour augmenter la ram, tu vérifies qu'il reste des slots dispo, combien et tu achètes la même barette (même DDR, même vitesse, même marque aussi c'est mieux) ou tu changes les ram présentes par d'autres (quand tu as tes slots tous pris).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je comprend mieux.

Nan je disais sa parce que sur leur site, après avoir sélectionné le pc tu pouvais le modifier/rajouter des choses en plus celons tes préférences. (d'ou ma question s'il vérifie a la fin que tout est bien compatible). 

Deso si je suis pas clair xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'ils proposaient ça, ben regarde de plus près, je pense que oui, qu'ils le montent et vérifient que c'est bien compatible, mais vérifie, je ne suis pas sûr du tout, ils doivent l'expliquer quelque part.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouHA....trouvé ! "Notre configurateur PC vous laisse le choix pour tous les composants de votre ordinateur, et filtre automatiquement les composants compatibles entre eux. Même si vous n’êtes pas un expert en informatique, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous évitez ainsi les nombreuses erreurs matérielles possibles."

 

En tout cas , un énorme merci pour t'on aide et t'a patience 🙂 . Une chose de moins

N'hésite pas a me dire si tu veux stopper là, je comprendrais totalement car sinon je ne sais plus m'arrêter !

Parce que qui dit pc bureaux dit écran. Et là encore une fois je n'y connais pas  grand choses 😕 

Je me dit que ce qui serait pas mal, c'est de réussir à acheter l'écran sur le même site. (pour faire une pierre de coup (entre autre pour les frais de transports))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois lire un peu ça :

Je ne me souviens pas qu'ils vendent des écrans, le mien je l'avais trouvé sur amazon, prends une bonne marque. Moi j'ai choisi un lcd plutot qu'un LED, je ne sais pas ce que je choisirais aujourd'hui

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille de t'inspirer du sujet de redge pour ton achat.

J'ai regardé ta doc vite fait et je ne sais trop qu'en penser. Ca a l'air sérieux , mais je vois des pubs aussi, ça m'inspire pas super confiance. @RedGe par contre j'ai confiance ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'acc, c'est juste que @RedGe ne présente qu'un choix très limité de produit...

Mon budget pour l'écran est entre 250€ a 350€, sachant que le seul modèle qu'il présente dans cette tranche de prix n'est plus disponible.

Du coup je voulais savoir : est-ce que les écrans de gamer sont une bonne alternative ?

Modifié par Elni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...