Aller au contenu

Chapitre 2 - une suite sans fin


mirobolant

Recommended Posts

J’ai choisi un crâne féminin.

 

J’espère qu’il y a assez de lignes, de rayures, de biffures, de zébrures brisées et serpentines.

 

J’ai eu un mal de dents à silhouetter la dentition de cette boîte osseuse…

 

… je crois que je m’y suis cassé les dents !

 

crane-36.jpg

 

3-123.jpg

 

 

 

et…pour garder ma motivation égoïste et intacte…

 

j’ai sauté par-dessus plusieurs exercices.

 

Honte à moi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien ce crane. pour chipoter je dirai que tu pourrais plus varié l'epaisseur de ton trait pour donner un peu plus de hierarchisation, les contours doivent etre plus visible par exemple ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse….

 

 

 

Mais (oui j’aime bien les ‘mais’)

 

je croyais que le but de l’exercice était de se formalisé à faire une ligne uniforme, régulière

 

non tremblotante, voir solide !

 

 

 

… et non l’épaissir. (!?)

 

 

 

Pour ce qui est des dents,

 

je me suis rendu compte que je n’ai pas magnifié et agrandi mon image de référence…

 

ce qui m’aurait facilité la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ligne uniforme non non. le but de l'exercice est d'avoir un dessin au line à l'arrivé donc avec un trait non tremblotant etc bien sur, mais varier l'epaisseur de ton trait permet de rendre ton image plus lisible. soyons clair, ton dessin est vraiment top et c'est pour ça que je chipote sur ce genre de détail. si tu regarde le croquis de spartan sur cet exo toutes ces lignes ne font pas la même epaisseurs, les petit details, le amrque de certaines ombres est fait avec un trait plus fin pour garder les lignes fortes plus lisible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite à une absence plus ou moins prolongée,

 

j’ai tenté un, deux croquis..et je me tire les cheveux !

 

 

 

bref…

 

 

 

croquis22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la main est pas assez defini du coup elle parait un peut bizarre. la boite craniene est trop petite. le coup à lair trop fin. si tu as une ref n'hesite pas à la posté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est pas aussi rectiligne que je l'aurais espéré...les lignes encore sont tremblotantes...mais bon !

 

 

 

voiture.gif

 

 

 

voiture2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mirobolant

 

Bah exercice difficile vu la ligne de fuite ! Beau challenge que tu t'es lancé là ! :)

 

Sinon oui tes lignes sont hésitantes, mais ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques irregularités mais rien de vraiment alarmant, c'est vraiment du bon boulot deja. Y'a un soucis avec la eprsp' de la roue de derriere j'ai l'impression. n'hesite pas a posté la ref en m^me temps.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai réalisé ce dessin ce soir...

 

Et j’avoue que je suis allé dans la spontanéité...car si je planche à faire des lignes parfaites,

 

Je reste tétanisé et je suis incapable de dessiner !

 

Je sais bien qu’on ne fait pas des beaux arts ! mais la ligne sans bavures, tue l’impulsion.

 

Et....Il est fort possible que je passe à côté de l’objectif du cours...

 

 

 

Aussi je suis un peu retissant à inséré mon image de référence, j'ai comme une impression persistante qu'on va focalisé sur les erreurs (!?)

 

margot-1.gif

 

margot2-1.gif

 

 

 

mar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mirobolant

 

Bah écoute je trouve ton croquis très réussi, je n'ai pas cherché les erreurs comme tu le redoutes.

 

On ressent même le regard perçant du sujet à travers ton dessin.

 

bien joué

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon boulot en effet, rien à dire, on en veut plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail! Ni trop de détails, ni trop peu, expression bien rendue, beau trait. Comme Step, on en veut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est zentil !...merci pour les commentaires !..c'est tout de même stimulant !

 

Je me donne un coup de pied au fesse , j'ai bcp de mal à terminer mes dessins !

 

 

 

 

 

scarlett-1.gif

 

scarlett2.gifMV5BMTg0Njg5MDI1MV5BMl5BanBnXkFtZTgwMDM1Mzk1MDI@.jpg

 

procrasti.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moins convaincu de ce dernier. le "plat" du nez est un poil gros. sur la chemise a cause de l’irrégularité de tes trait on perd toute la tension du tissus, attention à ca. Manque un peu de détail sur la main qui tient la clope, on la comprend mal du coup.

 

^^

 

Keep it up :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma décharge ! le nez de Scarlett est assez laborieux à dessiner par sa forme 'style' pomme de terre en robe des champs.

 

J'avoue  avoir mis  peu de temps sur le corps et les mains...

 

sûrement que je venais de comprendre que j'avais mis le crayon dans quelques choses d'un peu plus difficile ! ! et que je galérais sur ma tablette graphique.

 

 

 

Si je peux dénudé mes dessins, ça sera sûrement plus aisé à dessiner que les plies d'un vêtement de satin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement les drapés sont un exercice difficile mais interressant à faire ;) Ne succombe pas à la facilité c'est bien de se confronté a nos difficultés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire mon intéressant, et de me remettre de l'avant sur le forum !

 

Je bosse, sur cette donzelle..Qui me fait suer avec ses souliers de course !

 

(Je crois qu'on dit des baskets dans votre pays lointain...oui la francophonie c'est grand.)

 

On peut remarquer  que les mains et les plis de vêtements ne sont pas ma tasse de thé !

 

Sans oublier les foutus baskets !

 

 

 

Je ferais des corrections sur cette Scarlett au nez épaté plus tard !

 

alice.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mirobolant

 

Encore un excellent travail. La pose est nickel, je n'ai pas grand chose a redire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme de l'avant bras a gauche me fait un peu tiquer. le reste est vraiment pour l'instant ( meme les chaussures partent tres bien ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un croquis de passage.

Voilà un certain temps que je n'ai rien publié...

Bien sûr ce dessin comporte des tas d'erreurs, et les lignes sont tremblotantes,

mais j'en suis satisfait (un peu tout de même)

 

 j'avoue que je ne sais plus où j'en suis dans les exercices.

 

the-affair2.gif

 

ruth.jpg

Modifié par mirobolant
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, on dirait que ton 3 ème croquis est une superposition du 1er et du 2ème croquis. Le rendu est bon, surtout que faire un visage est toujours un challenge.

Jolie modèle, c'est qui ? J'aime beaucoup la forme de sa bouche très "saillante". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mirobolant

Effectivement c'était un beau bazar, y avait 5 sujets rien que sur ce chapitre. Du coup j'ai tout regroupé qu'on s'y retrouve toi le premier.

Essaie de ne poster la suite du chapitre 2 que dans celui ci, c'est quand même plus facile pour les formateurs 😉

Si tu cherches tes posts, tu peux accéder à ton historique sur ton profil:
https://digitalpainting.school/forum/profile/44472-mirobolant/?do=content&type=forums_topic&change_section=1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 Y'a certes quelques erreurs de placement mais je trouves que les proportions restent plutôt fidèle dans l'ensemble ca tient la route.
Pour tes lines, c'est bien géré également, j'aurais affiné un peu les traits de l'eau pour vraiment garder le focus sur l'élément important de l'image, (la demoiselle). Tu peux garder des lines plus épais pour le focus de ton image et des traits moins épais pour les éléments ou détails moins importants.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...