Aller au contenu

Chapitre 2 - une suite sans fin


mirobolant

Recommended Posts

Le 12/7/2019 à 8:19 AM, menuts a dit :

Hello, on dirait que ton 3 ème croquis est une superposition du 1er et du 2ème croquis. Le rendu est bon, surtout que faire un visage est toujours un challenge.

Jolie modèle, c'est qui ? J'aime beaucoup la forme de sa bouche très "saillante". 

C'est Ruth Wilson,  une actrice anglo-Britannique.

https://www.imdb.com/name/nm2235721/?ref_=fn_al_nm_1

 

Je superpose (tjrs) mon croquis de fond sur le rendu finale...ça semble donner plus de profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bon bon...

j'ai pas mal larguer ma tablette Wacom. (tudieu que la surface est glissante et qu'on se casse le poignet)

J'ai acheté un Ipad Pro et découvert Procreate.

J'avoue que je fais toujours du surplace...et que je ne suis pas persévérant, vu qu'à l'effort déployé ..le résultat ne me plait pas...

Donc je vais prétendre que c'est l'exercice 5....que je viens compléter ici, à l'aide de Procreate.

 

Miel6.gif

 

La_Miel.gif

Miel4.gif

miel7.gif

miel5.jpg

Modifié par mirobolant
fichier mal optimisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 1:43 AM, mirobolant a dit :

J'avoue que je fais toujours du surplace...et que je ne suis pas persévérant, vu qu'à l'effort déployé ..le résultat ne me plait pas...

Bon retour parmi nous ^^ Alors la frustration c'est normal, on est là pour apprendre et en effet ca prend beaucoup de temps à rentrer... Mais c'est vrai que la clef c'est la persévérance et je dirais même la régularité, personnellement si je ne suis pas régulier je perd toute motivation ! 

Alors c'est dommage que je n'ai pas les photos pour faire la comparaison, j'aurai pu plus facilement t'aiguiller sur quoi corriger.
Après ce que je peux en dire niveau proportions ca me semble plutôt bon tout ca, y'a rien de choquant en tout cas.
Au niveau des lines je penses que tu peux un peu travailler sur la simplification et la variation de lines, tu peux marquer d'avantage les zones ou il y'a un volume important. Au niveau des lèvres, essaie de marquer surtout la commissure des lèvre puis la limite de la lèvre inférieur. Le fait de dessiner tout le contour extérieur de la lèvre rend moins naturel, ce sont des zones qui ont des transitions très douces en réalité. Pour les cheveux c'est un peu le même principe, essaie de rester concentrer sur quelques mèches importantes et ne pas dessiner chaque cheveu un par un pour éviter que ce soit fouillis. Alors après si tu veux pousser les détails vas y mais je te conseil d'utiliser des lines plus fines pour dissocier le volume que représente les mèches et les cheveux individuellement. 
Aller keep it up ! Mirobolant.jpg.8b6077afe1693f5c0383ba2732d6a44e.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/15/2020 à 11:10 PM, mirobolant a dit :

Début,  (en cours....de )  exercice no.7--- avec la référence

Okay merci de mettre la photo ca va être plus simple pour te conseiller. Alors ici attention à la taille du torse qui est trop large, regarde bien la distance entre son épaule et son visage, la robe aussi est moins large.  Pour pouvoir repérer des éventuelles problèmes de proportions ou placement je te conseil d'utiliser le miroir

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Keep it up ! 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/19/2020 à 9:45 PM, mirobolant a dit :

Ce n'est pas parfait, mais je crois qu'il n'y a rien de vraiment choquant !

En effet c'est mieux, niveau proportions il reste qu'elle est globalement plus large (moins allongée niveau silhouette) mais bon ca se tient, ca lui donne un côté plus enfant.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...