louki 7,202 Posté(e) 17 octobre 2022 Le 8/23/2022 à 1:56 PM, francoisLOZACH a dit : Bonjour à tous, j'en suis au chapitre blending des cours... donc la question est venue au sujet de procreate que j'utilise sur ipad pro, Est il possible d'avoir la fonction echantillonage des calques en dessous comme sur photoshop? Car il me semble que procreate ne permet le blending que de ce qu'il y a sur le calque actif.. me trompe je 😉 ?? Merci à vous tous Salut, à l'heure actuel Procreate ne permet pas ce genre d'opération. Pour y palier et travailler en "non destructif" il faut dupliquer les claques qui t'intéresse, les aplatir (ou copier la toile complète avec un masque ) et continuer le travail avec ou sans masque d'écrêtage. Ca demande une certaine organisation des claques avec des groupes. Mais c'est le seul moyen pour avoir un équivalent de processus non destructif. Croisons les doigts pour qu'une MAJ s'en occupe un jour ^^ Citer Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 5 novembre 2022 Bonjour, j’arpente le forum et je tombe sur cette section. Finalement, il y a longtemps que j’ai conclu que Painting sur iPad n’est pas forcément égal à Procreate: en fait je passe de Procreate ( intérêt majeur pour moi interface épurée, gestion du format OBJ, inconvénient limitation des calques) à Clip pour la Bd ( voire Comic life ou Comic Draw) et pour les mannequins 3D inconvénient majeur +++ l’interface hyper envahissante pour un si petit écran à Photoshop qui devient pas si mal pour le Painting et surtout son pendant Fresco, pour lequel j’ai une préférence nette. ( je vois que JB Monge y vient aussi 😁) Cela dit n ‘étant ni pro ni expert ce n’est qu’un avis subjectif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deny 3,826 Posté(e) 5 novembre 2022 @m100 Procreate : tu paye une fois ! Adobe tu paye tous les mois! C'est quand même un facteur important à prendre en compte 😅 1 Citer https://www.instagram.com/denis.villatte/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 5 novembre 2022 Exact et non négligeable et même chose pour CSP😉 @Deny Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,652 Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 2 heures, m100 a dit : Bonjour, j’arpente le forum et je tombe sur cette section. Finalement, il y a longtemps que j’ai conclu que Painting sur iPad n’est pas forcément égal à Procreate: en fait je passe de Procreate ( intérêt majeur pour moi interface épurée, gestion du format OBJ, inconvénient limitation des calques) à Clip pour la Bd ( voire Comic life ou Comic Draw) et pour les mannequins 3D inconvénient majeur +++ l’interface hyper envahissante pour un si petit écran à Photoshop qui devient pas si mal pour le Painting et surtout son pendant Fresco, pour lequel j’ai une préférence nette. ( je vois que JB Monge y vient aussi 😁) Cela dit n ‘étant ni pro ni expert ce n’est qu’un avis subjectif ! Fresco est si bien que ça? J’ai pris affinity photo et arstation sur iPad mais je,retourne toujours au final sur Procreate Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
m100 3,883 Posté(e) 5 novembre 2022 @tonysonictheone, pour le moment c’est encore en retrait par rapport à Procreate, par exemple, il n’y a pas de template papier aquarelle, pas de fenêtre de référence, mais l’avantage est pour moi d’avoir tout sur mon compte creative cloud donc je peux passer mes documents de photoshop ordi à photoshop iPad ou Fresco de façon transparente. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnylsonBuanga 25 Posté(e) 4 janvier 2023 Bonjour, Je poste mes illustrations sur Instagram mais j’ai l’impression qu’elles perdent en qualité, qu’elles sont pixelisés voir flou. Y a t-il une manipulation à faire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stphLej 25 Posté(e) 20 janvier 2023 Le 2/24/2022 à 4:04 PM, Syrka a dit : C’est dingue, comme si tu avais changer de brush. Je pense que le mieux à faire est de contacter les développeurs par l’app store, ils sont toujours prêt à aider en cas de problème. Est ce que tu utilise un Pencil Apple? Moi non et du coup ça me cause parfois des petits soucis mais rien de ce genre heureusement. Bonjour Syrka, je lis dans ce post que tu n'utlise pas de pencil apple ? Car j'ai un doute (avant achat de procreate ) , j'utilise ce pencil : https://www.amazon.fr/dp/B0BB2B52N8?keywords=Apple+Pencil+2&th=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFPQkdVM0I1QlMzOEMmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA2Mjg5MjhFWTBYTjhOMFJaUVEmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDU3ODUwMTNRUlZJOUY2RTZPWDYmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl&ref_=as_li_ss_tl&language=en_US&sr=8-1-spons&linkCode=gg2&linkId=6785f639362903e8384689111233ead8&tag=kamz0d-20 ( il fonctionne parfaitement avec "sketchbook" ) et je me demandais si je pouvais l'utiliser avec la derniére version 5.3 de procreate ? j'ai lu un article qui annonçait que cette version ne prenais plus en charge que l'apple pencil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp 110 Posté(e) 7 février 2023 Lorsque je fais une transformation et que je laisse un doigt sur l’ecran, j’ai ce message qui apparaît. Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond cette fonction ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts