Aller au contenu

Chapitre 1


chanhster

Recommended Posts

@chanhster
Coucou ! 
Alors je vais mettre mon grain de sel à mon tour 😉 Bon déjà y'a une sacré amélioration par rapport à la version de base, on avance !
Ce que je note comme corrections :

La partie droite et basse du poivron est encore beaucoup trop nette, il faudrait vraiment adoucir le bord, idem en bas à droite, bord vraiment net. 
2ième point, le blending des high lights au dessus du poivron à l'avant est un peu trop rude, je penses que tu peux adoucir et "blender" d'avantage. 
J'aime pas trop utiliser les masques ou les flous gaussien perso, je penses que comme dit Grimdor, une bon coup de gomme soft te permettra d'avoir un bord plus mou. Si tu gères les masques tu peux bien sur assurer le coup. 
Dernière remarque, attention au niveau de la tige on a vraiment une transition trop brutale entre la partie nette et la partie floue. 
C'est jamais évident de gérer les bords et le blending mais ca va venir avec la pratique ^^

KEep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos encouragements, vos retours et conseils. Pour le poivron je sature sur cet exercice, je ne distingue plus ce qui est bon ou mauvais ça me démotive un peu. J'hésite à passer à la suite des exercices en sachant que j'ai déjà commencé l'exercice de la tasse, j'ai peur de traîner des lacunes pour la suite. 

Par ailleurs j'aimerais acheté des livres en complément de la formation quels livres pouvez vous me conseiller ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des livres, aucune idées ! 

Ensuite, je peux comprendre que tu sature ! C'est vrai qu'à trop passer de temps sur une image on fini par la détester 🙂 dans ces cas essaie de faire autre chose, un projet personnel en dp, une étude de sujet ect... Fais un truc qui te fais plaisir et reviens sur le poivron plus tard 🙂

Pour ce qui est de passer à la suite eh bien je ne suis pas la mieux placée pour répondre étant donnée que je ne suis pas formatrice du tout ahah je suis débutante aussi ! Mais il est vrai que si tu n'as pas totalement assimilé les consignes et technisues précédentes tu risques d'avoir des difficultés voir développer de mauvaises habitudes. Après, si tu suis à la lettre la vidéos de Spartan, en faisant bien pause régulièrement et en suivant sa methodologie, tu devrais t'en sortir. 

Je pense que le plus important c'est que tu prennes du plaisir dans ce que tu fais 🙂

Courage ! Sache que tu t'améliores depuis le début, ça se voit 🙂

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour les livres tout dépend de ce que tu veux approfondir. Déjà tu peux trouver aussi plein de trucs sur internet si tu vois ce que je veux dire.

pour l'anat

 - Loomis

 - Michael Hampton

 - Michel Lauricella

 - Bridgman

 - anatomy for artist

 - Sarah Simblet

 - Mike Mattesi

pour ne citer que les principaux.

Ensuite tu as la perspective, je crois que la base et la reference c'est Scott Robertson qui envoie vraiment du lourd.

Pour tout ce qui est painting, études de maitres, personnellement j'ai un gros bouquin de Leyendecker que j'adore toujours sur mon bureau.

Après t'as plein de artbook pour le design et les codes visuels, t'en as de très solides comme la direction artistique de overwatch, wildstar, horizon zero dawn, tu peux aussi chercher dans l'anim avec zootopia ou autre.

 

Pour l'anim d'ailleurs c'est preston blair la base de tout, ensuite t'as des artbook séquence par séquence qui défoncent tout, genre evangelion c'est un tuerie, regarder des making off sur youtube aussi.

 

Ca te fait déjà pas mal de ref qui devraient te nourrir ces prochaines années :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je note merci beaucoup ! Je pensais aussi à des bouquins pour apprendre des techniques en digital painting, j'imagine qu'il y a beaucoup de tuto en vidéo sur internet .

Modifié par chanhster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça existe, tu as la série de bouquins digital techniques de 3d total qui est vraiment pas mal d'après ce que l'on me dit. Ce sont des bouquins dans lesquels tu n'as que des tuto et ce dans plein de styles différents. Sur youtube tu as aussi plein plein de vidéos intéressantes, cependant mieux vaut être anglophone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 
Je suis de retour, j'ai profité de ma pause pour faire les tutos gratuits temporairement  et faire autres choses pour me changer les idées pour revenir plus motivé pour la suite des cours.   
Voici mon poivron et ma tasse de café :Poivron-final.jpg.c70403c8595fb097b5593ed01b83dbf2.jpg

 

 

 

Tasse-final.jpg.0e4b32e0db4b62d248cf8a48226ba41c.jpg

Modifié par chanhster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette bravo ! Par rapport à ce que tu avais produit il y a plus d'un mois il y a une belle différence. Je ne suis pas prof et j'imagine que ça sera très bien valider en l'état, s'il fallait chipoter je dirais que tu peux rajouter du focal/netteté vers le haut à droite du poivron (un contour rond + lumière), la partie proche de l'observateur.

J'attends d'en arriver là, la tasse fait peur à première vue. ^^'

Modifié par Glub
  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! 

Très chouette ce poivron ! Je pense que tu tiens le bon bout 🙂

Pour la tasse c'est très bien ! Les couleurs sont bonnes et tu as bien restitué la lumière ! 

Par contre les bords des éléments en porcelaine sont un peu irréguliers, avec un coup de lasso tu devrais pouvoir régler ça 🙂 et le support de la tasse me semble tordu, plus bas à gauche qu'à droite, de même les ellypses qui le compose sont un peu irrégulière et déformées, ce qui donne l'impression qu'il a un peu fondu ahah

Mais sinon c'est déjà très très bien ! 

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle correction pour la tasse, j'affinerai un peu la texture de la fissure et je viendrais rendre le dégradé de la coupelle un peu plus doux, plus diffus, avec un pinceau flou ça devrait faire l'affaire.

Ton poivron est bien réussi également,  attention tu as une zone plus sombre sur la droite par rapport à la photo, je viendrai retravaillé un peu le dégradé en bas du poivron aussi, la démarcation est un peu trop nette et pour finaliser tu peux flouter justement le base de ton poivron et de l'ombre.

Keep it up

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'affinerai un peu ta branche pour qu'elle soit plus fine sur le dessus sinon c'est tout bon, bon courage à toi pour les prochains chapitres 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...