Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[WIP CONCOURS] Dams

Dams

Recommended Posts

j'ai avancé mes immeubles et ça commence à ressembler à quelques chose. Malgré les soucis de perspectives et ombres encore présent, je vais les laisser comme ça car ça ne me choque pas plus que ça. Prochaine étape, je vais rajouter un peu de vie à la ville en rajoutant les rues, trottoirs, panneaux, véhicules...

IMG_0075.jpg

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le second est celui qui me parle le plus, mais je ne peux en aucun cas te garantir qu'il est plus réaliste. Le dernier est trop flou partout, ça, par contre, j'en suis convaincue ^^

J'aime beaucoup ta compo et son évolution. Y'a juste une bricole qui m'a interpellé, c'est les lignes de pêches visibles de si loin, sur le ponton à gauche. Par rapport à la taille des persos et du bateau, les cannes me semblent trop grosses, trop visibles. Non ?

Merci pour vos réponses :)

@ameya bien vu ^^ cette partie va surement changer. Je vais peut-être y mettre quelques palmiers (cache misère^^)  avec un parking à la place des 2 pêcheurs du haut et réduire la canne de celui du bas.

c'est vrai que de flouter Freezer qui est l'élément principal de la compo n'est peut-être pas une bonne idée.

c’est vrai que de flouter Freezer qui est l’élément principal de la compo n’est peut-être pas une bonne idée.

C'est personnellement ce que je trouvais intéressant. Ça propose une autre lecture de la composition que je trouve originale ;)

@bjsone ça permettrai de mettre l'accent sur l'objectif qui va être détruit par l'ennemi, ça peut être une bonne idée finalement. C'est pour ça que je ne sais pas trop quoi choisir^^ je vais attendre un peu d'avoir d'autres avis pour voir.

Pour ma part, j'aime bien la 2. Ça laisse le perso principal non flouté et en même temps son objectif!

J'ai également une préférence pour la deuxième, surtout que (pour moi), quand je la regarde mes yeux ce dirige directement sur le personnage et puis sur le reste, c'est l'inverse pour le troisième... Ce que j'aime bien aussi c'est que j'ai cette sensation de remplacer les yeux du bonhomme, au niveau de la vue qui devient flouté avec la distance.

Les cannes a pêche ça a déjà été dit, par contre la composition des bonhommes qui tient la canne me fait penser à une partie génital masculin

/non je n'ai absolument pas l'esprit mal tourné/

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Pareil, la 2. Beaucoup plus logique de mettre en avant ton personnage principal que le décors.De plus le problème de la V3, c'est que tu floute le premier plan, mais également le fond de la ville. Reste net que les 2-3 bâtiments devant. C'est un effet qu'on retrouve en photo lorsqu'on souhaite faire une effet "maquette" sur un paysage ou sur une ville, mais qu'on utilise vraiment pas si on a un sujet en premier plan devant le paysage.

Je vous remercie pour vos avis :)

@pixivore @asami-rabien @ivyart

j'ai choisi de continuer sur la version 2 car je ne veux pas flouter le principal protagoniste :) La partie pêcheurs à été remplacée par de palmiers et je te rassure Asami, c'est des gribouillis rapide juste pour indiquer les emplacements, ce n'était pas voulu^^

J'ai commencé à poser les couleurs mais plus j'avance, plus je m'aperçois que je ne suis vraiment pas à l'aise avec cette méthode (commencer par les valeurs puis faire la colo après). Mais il est bon de sortir de sa zone de confort il parait :p

Je vais bien voir où ça va me mener mais pour l'instant je préfère sans couleurs^^ Je posterai un screen bientôt.

Après quelques tests pas géniaux du tout, je me suis arrêté sur ces 3 versions. La colo a été un vrai catastrophe^^. J'ai une énorme préférence sur la 2nde sans les couleurs comme si le temps c'était figé, ça fait également plus ressortir le perso. qu'en pensez-vous?

dbz.jpg

De mon point de vue... effectivement la première à un peu trop de teinte différente, ça risque de faire un peu bordélique à la fin, surtout si tu souhaite mettre des effets d'explosion ou autre chose dans la ville. Entre la seconde et la troisième, j'hésite beaucoup... Peut-être un entre-deux. Ajouter juste qq relfet ou couleurs atténuées dans le monochrome de la ville. Peut-être juste teinter un tout petit peu les premiers bâtiments peut suffire.

C'est vrai que la 2ème a un petit quelque chose !

peut-être qu'avec l'ajout d'un peu de couleurs au premier plan comme le propose @ivyart ça peut rendre encore mieux.

Concernant ton freezer j'ai l'impression qu'il manque de détails en comparaison avec tes bâtiments (bravo au passage ça a du être un travail de titan), du coup j'ai comme une impression de pas fini.

A part ça respect c'est du lourd !

Bonsoir tous le monde, voilà (je pense) le final de mon 2nd dp du concours. J'ai essayé de rendre au mieux les quelques remarques qui ont été mentionnées. ça me plait bienˆˆ en tout cas je le trouve bien plus réussi que le 1er sur jayce. Je le posterai demain pour le concours et je commencerai à bosser le dernier sur Mask :)

image-56.jpeg

Franchement, ça envoie. Tu aura passé beaucoup de temps sur ta compo, mais ça a été payant je trouve. Bravo, tant pour le rendu que pour la persévérance :)

Merci @ameya :) c'est vrai que j'y ai passé du temps dessus. Presque 36h pour le faire, avec bcp d'hésitation, de tests mais au final ça me plait bien. Pour une fois que je suis arrivé à faire le rendu (plus ou moins) exact de ce que j'avais en tête, ça fait plaisir.

j'arrive apres la bataille , je preferai quand c'etait plus color perso dommage . Je me demande si rapprocher le perso de la cam aiderai pas ta compo, il fais un peu perdu car il a a peu pres le meme niveau de detail que ton fond , le rapprocher ca rend la scene plus immersive et ca regle le soucis de ton sujet qui se perd et evite d' avoir recours a completement perdre les jolies couleurs de ton fond. vala

testCapture-20.png

@asahi  C'est vrai qu'un petit rien change tout. J'avais tenté de le rapprocher un peu mais pas autant et c'est vrai que ça marche beaucoup mieux comme ça. Du coup je l'ai déjà proposé pour le concours mais je le testerai comme ça aussi, je le posterai dans ma galerie. Merci pour les conseils :)