Aller au contenu

Tablette tactile, Surface pro, iPad et autre besoin d aide


Miso

Recommended Posts

Bonjour a tous j' ai farfouiller un peu sur le forum mais il ne m'a pas semblé avoir trouvé de sujet comme cela .

Je suis a la recherche d un moyen de pratiquer le digital painting de façon nomade, je dispose de tous ce qu il faut chez moi a la maison pc tablette graphique.

Mais je suis parfois en mode nomade et aimerais pouvoir faire du digital painting durant cette période.

Il y a t il parmis vous qui sont dans la même configuration que moi et dans quoi avez vous investi , ou avez vous des conseils ?

J ai pas un très gros budget mais je peux éventuellement faire un effort si cela vaut le coup 

Je pensais partir sur un Surface pro 3ou 4 car cela ma l air assez bien transportable puis il y a moyen d utiliser Photoshop le tous avec un prix raisonnable cependant je sais pas trop ce que vaut le stylet 

J'ai regardé un peu les iPad et il me semble que a part investir dans un iPad pro qui coûte un petit bras les autre soufre de latence et  je trouve cela pénible (après je suis pas expert je peut me tromper) 

Il y a l air d avoir quelques tablette tactile intéressante aussi par contre j ai peur que suivant le modèle avec un stylet sa bug quand la main touche l écran se qui est pas pratique car on peut pas prendre appui dessus

Voilà je suis un peu dans le flou si il y a

 Des avis éclairé sur ce type de matos je suis preneur 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miso !

Pour les nomades, il y a plusieurs solutions mais les budgets sont toujours conséquent. La meilleure solution à mon avis c'est les compagnions de chez wacom (le défaut principal serait qu'elles chauffent. Deuxième un peu moins onéreuse, c'est l'ipad pro, pour l'instant pas de photoshop avec, mais apparemment c'est pour bientôt et procreate tout le monde semble content avec en attendant. enfin il reste la solution pc portable et tablette, c'est ce qui reste le moins cher mais ça reste aussi assez lourd. En général je reste sur ma tour mais autrement j'ai un vieil ideapad y580 (pas trop vieux non plus) et ma tablette huion q11k v1, ça dépanne, mais pour du plein air c'est mort avec les reflets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ton retour 🙂 je pense encarté la Wacom conpagnion trop cher iPad ca a l aire bien mais je suis un peut récalcitrants j était plus chaud pour un Surface pro ou un Galaxy Book car j aurait pû faire tourner toshop et je peut faire autre chose un peu de web et autre après je sais pas trop se que sa vaut côté dessin et surtout mon principal problème c est que la j' ai un taf de surveillance et en faite c est un peu le seul moment dans la journée ou je peut avoir du temps pour faire la partie 2 du programme a la maison il y a toujours un truc a faire et j arrive pas a me trouver du temps alors que la je surveille une machine qui tourne toute seule et je veux un truc pas encombrant car si mon boss se pointe me voie dessinée il sent fou par contre si il voie un pc il pète un câble 😑 et vue que j' ai un collègue qui joue sur sa tablette sa passe ( allez comprendre) je cherche un truc pour faire une bonne partie du programme 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop on se calme là tout doux . quelle utilité d'investir dans de tels produits juste pour etre nomade ou pour vraiment pratiquer le DP ?

C'est ça la question à se poser reellement . ne pas regarder ce qui se fait pour savoir quoi choisir mais se baser sur son utilisation pour voir ce qui s'en rapproche !

en "nomade" il y a plein de choses à commencer par les plus cheres et lourdes comme les wacom studio . Une tablette tactile ? ok alors il y a effectivement les ipad (depends lesquels car pletor de modeles) mais aussi les samsung (note) ou encore les huawei avec stylet (en option) qui ne demeritent pas de ce que j'en ai lu.

Enfin : le combiné vraie tablette graphique à lier à un ecran android .... smartphone ou tablette tactile. Et là il y a huion et certaines tablettes compatibles Android:

à utiliser avec l'appli Huion Sketch ou encore sketchbook ... etc etc etc

A noter que Photoshop arrive bientot sur Android et est present sur Apple.

tu as donc plusieurs possibilités , mais de ce que je lis là et de ta galerie DPS .... je dirais une tablette tactile android avec tablette graphique Huion compatible Android , ou alors un Ipad .

 

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse 

L utilisation en mode nomade je la voie personnellement car finalement j aurais du temps pour pouvoir faire du dp au boulot là où je en ai que très peu en dehors après oui l choix du matériel doit se faire en fonction de sont utilisation cependant vue les prix a investir j regarde au plus large histoire de rentabiliser au maximum un achat j ai fait un peut le tour et entre un iPad et un Surface pro ou un Galaxy Book finalement l écart pas si grand suivant les modèles et l année après je ne savait pas que huion faisait des tablettes pour mobile et tablette tactile il faut voir .

Il est vrai que ma galerie n ait pas épaisse je te l accordé je suis inscrit ici depuis plus de 2 ans et me suis pris la partie 2 des cours depuis cette été et je viens a peine de commencer le temps me manque vraiment j essayé de optimiser la ou je peu pour pouvoir faire du dp 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakelje savais pas tout ça dis donc, le mix huawei Ps, ça doit être pas mal du tout ça, combien de temps encore à attendre ? Et il faudra forcément un abo internet si je me trompe pas ?

Miso, le prends pas mal hein mais la description de ton poste me fait penser à Homer là (avec Burns comme boss XD), j'espère que tu bosses pas à Fessenheim !!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yun77 a dit :

@Ganakel

Miso, le prends pas mal hein mais la description de ton poste me fait penser à Homer là (avec Burns comme boss XD), j'espère que tu bosses pas à Fessenheim !!!

 

 

Citation

 

Sa y ressemble 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas péjoratif la galerie c'était juste pour avoir une idée de ton niveau et donc de ce que tu pourrais attendre d'une tablette. Bref tu as de quoi faire.

PS : si tu pouvais ne pas réitérer Tchernobyl ce serait cool 😉

  • Haha 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yun77 a dit :

 

Je sais pas . PS sur Android je dirais pas d'annonce avant juin.

 

  • Merci ! 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps posé la question du support. Je bouge pas mal à l'étranger et je vais déménager à l'autre bout du monde. La solution idéale pour les déplacements en l'état ça reste l'ipad avec procreate ou csp. Ensuite pas besoin de prendre un truc de furieux, sur le black market tu trouves amplement de quoi faire et si t'es pas gourmand sur la taille et le stockage tu peux t'en tirer pour 500 balles. Après c'est sûr que c'est un investissement, mais ça se rentabilise par le temps passé dessus, certains de me collègues s'en servent aussi pour matter des vidéos avant de dormir (donc à définir l'usage pour voir si ça vaut le coup). Les compagnon, mobile studio and co, vu le prix et le gamut qui n'est qu'à 85% du spectre rgb, c'est vraiment déraisonnable, et toutes les offres combinées sont excessives en terme de prix.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour c est cool 🙂 effectivement plus j avance dans ma recherche plus je penche pour un iPad classique sa reste le plus raisonnable niveau prix 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau

Salut @Miso!

Perso, je travaillais avant sur IMac, Photoshop et Wacom. J'ai acheté un IPad pour "sortir" du bureau, et je ne regrette absolument pas. Sur Ipad, l'application Procreate est fantastique, pour le digital painting. Je ne vais plus que sur le Mac, pour sauvegarder, stocker, et gérer ma compta. Toutefois, effectivement, je n'ai pas eu les moyens d'investir dans un IPad Pro, donc j'ai acheté l'IPad 6, à un prix accessible (moins de 400 euros, comparé aux 1000 et quelques du Pro). Je travaille sur des fichiers A3 en 300 Dpi sans latence, bug etc ... Le seul truc c'est que sur cette taille de fichier, je n'ai droit qu'à 7 calques. Au début effrayant, et en fait pas du tout. Il faut s'habituer c'est tout. Sur Photoshop avant, je me retrouvais avec un nombre incalculable de calques. Comment passer à sept d'un coup ? Step 1, croquis / Step 2 peinture / Step 3, details au pencil. Tu peux faire 3-4 calques pour chaque step, et une fois satisfait, tu aplatis, et ainsi de suite. C'est une habitude à prendre, un workflow different, mais qui vaut le coup largement, au vu du changement que procure cet IPad. Après, ce qui me convient à moi ne conviendra pas forcément a quelqu'un d'autre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement c'est pas mal du tout également. Au niveau du gamut tu as ça ce qui est pas trop déconnant sans être fantastique non plus :

120 % sRGB Gamut de Couleur: presque 92% Adobe RVB ou 88NTSC %

Au niveau de l'android je me demande ce que ça pompe. Je serais d'avantage partisan du tout en un pour ne pas avoir d'emmerdes quitte à devoir payer un peu plus à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 1/10/2020 à 10:18 AM, Miso a dit :

A oui effectivement c est très compétitifs niveau prix 🙂 merci pour l info 

Partage d'expérience : J'ai la Huion 13 (ancienne version) je regrette mon achat 😭 Photoshop sur ce petit format me fait mal aux yeux avec ses menus trop petits, le logiciel n'est pas optimiser pour ce format (contrairement à Procreate) Je pense que l'ipad est la meilleur solution pour le "nomadisme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j ai investi dans un iPad et franchement je suis un peu sur le cul procreat et super intuitif et les sensations sont très bonne 🙂

comble du truc le jour où je reçois mon iPad j apprend que ma candidature pour un nouveau taff et valider 😅 lol 

pas grave je regrette vraiment pas mon achat je recommande a tous ceux qui ont le budget et sont inty par le côté nomade 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...